Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg CX3 (Original)
Photos
1/203
Korg CX3 (Original)

Orgue de la marque Korg

Quels accessoires? Et échanges réglages + effets pédales svp

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 476 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels accessoires? Et échanges réglages + effets pédales svp
Salut,
j'ai chopé un bon vieux cx3 original - j'aimerais juste savoir ce qu'on peut lui trouver comme accessoires, notamment: astuce pour un deuxième -léger- clavier que l'on alouerait aux basses?

est-il possible de jouer sur l'expression, avec une pédale comme sur les B3?
je viens de trouver https://www.proun.net/img/korg/korg_cx3.JPG
Que fait la korg FK-3, juste du volume?
et la S-1 est juste là pour déclencher ou non la leslie au pied j'imagine? Je veux dire pas d'accélération/gestion de la vitesse de la leslie (ce qui pourrait être intéressant...).
Je suis encore novice à l'approche de l'orgue, plus concentré rhodes/piano et autres instruments durant toutes ces années.

Et quels sont vos branchements? effets externes/réglages internes?

Moi je lui ai collé la leslie neo vent en interne dans son send/return - l'orgue prend vie! Et je sors dans mon musicman 112 RP - idem cet ampli est un instrument à lui tout seul...
J'envisage une pédale de volume, ou wah/vol/disto...

merci

[ Dernière édition du message le 13/11/2018 à 12:21:18 ]

2
Salut,
Je suis en train de remettre en état un vieux CX3, et je trouverais sympa d'y adjoindre quelques pédales pour enrichir sa palette sonore.
La leslie intégré ne me paraît pas folichonne, je cherche une petit pédale dédiée. La Neo Vent a l'air top mais un peu chère, as-tu déja essayé la EHX Lester K ?
Et depuis le temps, as-tu essayé d'autres pédales ?
Merci d'avance pour ton retour :clin:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

3
Pour le fun, une petite démo qui m'a donné envie de m'y remettre :

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes