Leslie 147
Leslie 147

Orgue de la marque Leslie .

michel_olivier michel_olivier
Publié le 12/08/07 à 12:06
Cabine d'amplification pour orgue Hammond.
Un des deux meilleurs modèles pour les orgues Hammond avec la 122.
Dimensions : 104*73.5*53 cm et environ 75 kgs sans roulettes...
Ampli à lampe de 40W RMS (préamp : 12AU7, puissance : 2*6550)
2 haut-paleurs rotatifs : deux trompes pour les aigus et 1 HP 15'' Jensen pour les graves.
2 vitesses de rotation : lente/rapide que l'on commande au pied avec la pédale combo qui va avec (et qui permet de brancher tout instrument avec son entrée jack 6.35mm)
cable 6 broches pour le branchement direct d'un orgue.

Très simple à utiliser.
on branche, on choisit la vitesse de rotation et voilà

Chaleur de l'amplification à lampe et caractéristiques des HP vintage, ça sonne super bien, le top pour un orgue Hammond (mais pour une émulation ou un autre orgue aussi c'est le top!!)

Super qualité, c'est rare et cher mais pour une réédition d'une leslie 122 neuve, il faut compter dans les 4000 dollars je crois...