Sujet de la discussionPosté le 22/04/2022 à 22:01:22Vitesse lente qui ne fonctionne pas
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, la leslie fonctionne très bien en terme de sonorité.
Elle se met en marche directement en vitesse rapide. Quand j'actionne l'interrupteur de vitesse rien ne se passe.
Impossible de passer en vitesse lente.
Je me suis documenté et il semblerait que ce soit le relai qui est hs et qui ne claque plus pour passer en vitesse lente. Je voulais savoir si vous avez déjà eu cette panne et que ça semble cohérent comme diagnostique. Aussi, j'ai lu qu'il fallait faire attention car il y a des relais 110-220v dans des cabines 220v. Je ne sais pas par quel piece changer sans risquer de cramer qlq chose.
Si quelqu'un a déjà fait ce changement avec succès, je suis preneur d'un retour !
Merci
musique et son
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 11/11/2024 à 20:35:26
avez vous reçu une réponse, car j'ai le même souci, merci
Oui j'ai réussi à résoudre le problème, c'était bien le relais, il y a de fortes chances que ce soit le même souci. Le relais agit comme un interrupteur pour actionner la vitesse lente. Ce sont des pièces fragiles qui cessent de fonctionner au bout d'un certains temps à cause du vieillissement du vernis qui entour de fil de cuivre de la bobine.
J'ai trouvé un relai de remplacement sur Banzai : https://www.banzaimusic.com/147-Relay-Retrofit.html il existe la version Leslie 122. Apparemment fonctionne pour 110V et 220V
Il n'a pas la même apparence que l'original mais il est plus silencieux car le boitier est fermé.