< Tous les avis Leslie 760

Orgue de la marque Leslie

Adrimed Adrimed

« Leslie solid state »

Publié le 30/12/20 à 10:48
Achetée en 2010 pour 550euros complète avec son câble 9 broches et la combo préamp

Obligé de l'emmener en révision à martigues chez alain kahn avant qu'il ne prenne sa retraite (350euros de facture aie moins cool)

La leslie 760 je confirme est une "vraie" leslie aujourd'hui revendue pour une 147
Elle intègre les mêmes hp horn et jensen c15l céramique que ses grandes soeurs 122/147
La partie mécanique également est identique mêmes moteurs... Seuls l'enclosure et l'amplificateur diffèrent

L'enclosure certes moins prestigieuse est tout de même soignée et costaud les poignées et roulettes sont le bienvenu pour le transport la 760 étant réputée comme un bon choix pour la scène...

A l'arrière connecteur pour câble 9 broches et trois potards un peu bizarrement foutus que l'on peut actionner à l'aide d'un tournevis on a un master volume et volumes séparés pour le tambour/horn

L'amplificateur bien qu'à transistors est très honnête, du bon solid state des années 70' de bons transfos délivrant 100 watts

La pédale combo permet les vitesses rapide/lente ainsi que le brake possibilité également de passer du brake au rapide ou bien du rapide au brake sans passer par la lente... sympa

Le son?
Excellent incomparable aux leslie numériques vraiment rien à voir... cette leslie digèrera votre clone numérque et lui donnera du réalisme l'ampli est puissant avec un grave généreux des basses énormes!
très efficace également avec une guitare électrique grace à la pédale combo, jamais aucun effet pédale ne m'a donné ce son psychédélique!

Si je la compare à ma 147 actuelle je dirai que la 760 est très honnête idéale comme première leslie elle a moins de définition dans l'aigue que les 122/147 à lampes et la saturation également n'est pas son atout mais elle sonne comme une vraie leslie accélération/désaccélération en vitesse lente le son est planant!

La 760 oui complète en bon état maxi 1000euros si révisée c'est sure la 770 (la même dans un jolie meuble en noyer) est plus jolie plus rare aussi,la 122/147 le top mais attention aux compatibilités des branchements à 6 broches la 122 n'avait pas de pédale combo et les solutions sont chères et complexes

La 760 est surement le meilleure rapport qualité prix leslie