Leslie 760

Tous les avis sur Leslie 760

Orgue de la marque Leslie .

( 4.3/5 sur 4 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • AdrimedAdrimed

Leslie solid state

Leslie 760Publié le 30/12/20 à 10:48
    Achetée en 2010 pour 550euros complète avec son câble 9 broches et la combo préamp

Obligé de l'emmener en révision à martigues chez alain kahn avant qu'il ne prenne sa retraite (350euros de facture aie moins cool)

La leslie 760 je confirme est une "vraie" leslie aujourd'hui revendue pour une 147
    Elle intègre les mêmes hp horn et jensen c15l céramique que ses grandes soeurs 122/147
    La partie mécanique également est identique mêmes moteurs... Seuls l'enclosure et l'amplificateur diffèrent

L'enclosure certes moins prestigieuse est tout de même soignée et costaud les poignées et roulettes sont le bienvenu pour le transport la 760 étant réputée comme un bon choix pour la scène...

A…

A l'arrière connecteur pour câble 9 broches et trois potards un peu bizarrement foutus que l'on peut actionner à l'aide d'un tournevis on a un master volume et volumes séparés pour le tambour/horn

L'amplificateur bien qu'à transistors est très honnête, du bon solid state des années 70' de bons transfos délivrant 100 watts

La pédale combo permet les vitesses rapide/lente ainsi que le brake possibilité également de passer du brake au rapide ou bien du rapide au brake sans passer par la lente... sympa

Le son?
    Excellent incomparable aux leslie numériques vraiment rien à voir... cette leslie digèrera votre clone numérque et lui donnera du réalisme l'ampli est puissant avec un grave généreux des basses énormes!
    très efficace également avec une guitare électrique grace à la pédale combo, jamais aucun effet pédale ne m'a donné ce son psychédélique!

Si je la compare à ma 147 actuelle je dirai que la 760 est très honnête idéale comme première leslie elle a moins de définition dans l'aigue que les 122/147 à lampes et la saturation également n'est pas son atout mais elle sonne comme une vraie leslie accélération/désaccélération en vitesse lente le son est planant!

La 760 oui complète en bon état maxi 1000euros si révisée c'est sure la 770 (la même dans un jolie meuble en noyer) est plus jolie plus rare aussi,la 122/147 le top mais attention aux compatibilités des branchements à 6 broches la 122 n'avait pas de pédale combo et les solutions sont chères et complexes

La 760 est surement le meilleure rapport qualité prix leslie
  • fratatrucfratatruc

Une vraie Leslie

Leslie 760Publié le 01/04/17 à 15:07
    1 photo
    Tout d'abord je tiens à dire que c'est une vraie Leslie. Une Leslie à transistors, certes, mais de bonne facture comme savait le faire cette grande marque.
    Plus puissante et moins fragile que les versions lampes, elle comporte un réglage de volume, de graves et d'aigüs, du coup on arrive à avoir un max de basses. Les changement de vitesse sont aussi plus rapides qu'avec les anciennes.
    Je passe dans une vieille disto à lampe, même sans vraiment saturer ou juste un peu crunchy et je ne regrette pas la 122 ou la 147 que je laisse à la maison. Pas identique mais très similaire et surtout efficace. Avec la Combo je recommande le Rhodes là-dedans. Un régal. Elle est grande comme la 122, donc si roulettes prévoir un utilitaire.
  • Petit JoueurPetit Joueur

Leslie 760Publié le 24/10/07 à 11:06
    La Leslie 760 (ou 770, la même finition au look façon 122/147) est une très bonne Leslie "classique", comme le sont la 122 et la 147. Je l'utilise avec un C-3.

Seule différence, un ampli plus puissant, mais à transistors (près de 100 W). Le son est net et reste chaleureux.

De même encombrement que ses soeurs 122/147, juste un peu plus haute (roulettes), sa finition la rend moins fragile lors des transports. C'est LA Leslie de scène !

Facile à utiliser, elle permet (grace à la pédale combo) d'envoyer n'importe quel instrument (synthé, orgue, guitare) dans l'ampli.

Moins de grain que la 122 ou 147 poussée dans ses retranchements, mais la pêche en plus. Un petit préamp à lampes, et on a bien du mal à faire la différence..

Et on peut régler séparément les graves et les aigus (chiant à faire, mais on le fait une fois pour toutes, sauf en live !)

Elle donne cependant un peu moins d'aigus qu'une 147, ce qui pénalise le 'son tournant', en revanche, elle écrase les autres cabines dans les graves !

Déjà, c'est une vraie leslie. Ensuite, c'est une "classique" (mêmes HP, même mécanique, même disposition que les 122/147).

Il y a quelques mois que je l'utilise, avec une 122. Une référence dans la gamme classique, avec la 122, et la 147. Il n'y a que l'ampli qui change, à trasistors, ce qui colore moins le son. Mais bon, quelle pêche ! Et quel son ! Ca change d'une Elkatone ou autres !

Mon classement : un cran en dessous de la 122 et la 147 pour le son "feutré", manque un peu de brillance, mais avec des points en plus quand même (solidité, fiabilité, puissance, basses). La meilleur cabine à transistors. La cabine idéale pour la scène.
  • lionel Llionel L

Leslie 760Publié le 04/06/06 à 15:28
    Effet Leslie

R.A.S

Très puissante

Une vraie cabine Leslie à un prix raisonnable