< Tous les avis Leslie 770

Orgue de la marque Leslie

BillBockay BillBockay

« Exigez l'original ! »

Publié le 07/09/21 à 17:56
Étant donné que ma 770 n'a plus de 770 que le nom, la caisse, le boomer, et les moteurs, je ne vais pas vous parler du son extraordinaire de l'engin (comme l'ampli d'origine à transistors était manquant, il m'a prit l'envie de construire un ampli Bassman AA864 40W tout lampes et de l'intégrer à la Leslie).

J'ai donc récupéré cette vieille dadame de 1973 auprès d'un organiste qui écumait les scènes tous les week-ends de l'année, elle a donc un passé très chargé, a connu la bière renversée, les tournées en camion, les scènes agitées, les baloches etc...

A l'aube de ses 50 ans de rock n' roll, je lui ai offert une beauté et l'ai retapée entièrement.

C'est incroyable comme, à une époque, on fabriquait du matériel robuste, costaud et fait pour durer.
Un coup d'huile, un bon nettoyable des composants mécanique, une courroie neuve, et la voilà repartie pour un demi siècle de péripéties rocknrollesques!

A part ça, pardonnez-moi si cet avis vous paraît inutile, il est néanmoins amoureux.
Amoureux du son, de l'objet, véritable relique d'une époque révolue, de cet effet impossible à reproduire à l'identique malgré tous les algorithmes numériques les plus évolués.
L'incomparable sensation que procure une cabine Leslie et la fascination du public et de l'entourage quand l'engin fonctionne.

Mille fois merci Monsieur Leslie pour votre invention de génie.