Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magnus Orgue 3 octaves
Photos
1/20
Magnus Orgue 3 octaves

Orgue de la marque Magnus

Orgue MAGNUS

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 511 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Orgue MAGNUS
Magnus a été la marque de mon tout premier orgue (il y a presque quarante ans).
J'ai possédé le même modèle que celui représenté sur la photo de référence, mais j'avais la version "luxe". C'est à dire que la caisse n'était pas en plastique mais en "contreplaqué" avec finition bois, et deux pieds latéraux au lieu de quatre. Je me rappelle (sur mon modèle) du système de volume que l'on actionnait avec le genou ; le haut parleur était fixé sur la partie inférieure de l'orgue et donc tourné vers le bas. Le système d'ouverture pour laisser passer le son était en gros, le même que celui utilisé sur les aérateurs circulaires que l'on trouve parfois sur certaines fenêtres d'appartement.
Je l'ai gardé plusieurs années, puis l'ai revendu pour passer sur du Farfisa (celui-là, je l'ai encore), puis d'autres claviers ont aussi suivis, et récemment, je suis retourné vers l'orgue en achetant la Rolls, à savoir un Hammond.

J'ai retrouvé le catalogue qui m'avait permis de sélectionner cet orgue grâce à sa photo. C'était un catalogue pour jouets de Noël, il date de 1971 ; le prix était à l'époque de 650 Francs.