Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Philips Philicorda 22GM751
Déposer un avis

Argus du Philips Philicorda 22GM751

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Philicorda 22GM751 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 225,00 €

aide demandée Notes qui ne semblent pas pleines

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 180 vues
  • 1 follower
Notes qui ne semblent pas pleines
Bonjour,
J'écris ici car j'ai un philicorda récemment acheté qui semble avoir quelques bugs. En effet certaines notes ne sont pas pleines et ne répondent pas à toutes les harmoniques. Notamment tous les ré qui sont très faiblards et le C# qui est faible sur la deuxième octave (voir video). Quelqu'un aurait une idée pour que je le répare?

Merci d'avance,
Florian

https://youtube.com/shorts/fNG5cOzpqTc?feature=share
Bonjour,

Pour les ré, cela venait d'un transistor HS du diviseur de tension (d'octaves).
Cependant, un bug subsiste et me pose question.
Sur la deuxième octave physique de mon clavier, le C# et le D sonnent mais sans l'harmonique la plus basse (celle relative au 8'). Cependant sur la première et les autres octaves physiques du clavier, tout est OK. Si l'on était sur un problème de transistor, condensateur etc alors le problème apparaitrait aussi sur d'autres octaves, là ce n'est pas le cas.

D'où peut donc venir ce problème spécifique? Des contacts? Si oui, comment me conseillez vous de les laver?
Et si une fois lavé, rien ne change, quel autre problème peut causer ce bug spécifique?

Merci d'avance !