Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Philips Philicorda AG 7500
Photos
1/41
Philips Philicorda AG 7500

Orgue de la marque Philips

Orgue philicorda à pédalier d'orgue

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 052 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Orgue philicorda à pédalier d'orgue
Bonjour,

J'ai un philicorda GM-760/00Z type 22,je voulais savoir ce que cela signifie.
Je me suis un peu baladé sur le forum et sur internet mais tous le monde parle de pédalier mais les photos montrent des "petits" pédalier alors que le miens est un pédalier de 27 notes comme sur les orgues à tuyau, je voulais savoir si sa valeur en était ajouté.
Malheureusement il marche pas, mais je pense que ça doit se réparer
Sinon le l'ai récupéré dans un sale état, je l'ai nettoyé, changé les 6 tubes, 3 condensateurs doubles mais il reste un bruit quand je monte le son, je pense que sa vient du gros transfo, ça le fait chez vous ?
J'ai changé le feutre sous les deux claviers c'est plus agréable, et là je change le feutre du pédalier qui avait été grignoté.

merci
2
Salut. J'ai récupéré le même dans la rue.
Je regrette de ne pouvoir t'aider pour les détails techniques. On m'a toujours dit que le genre de bruit que tu dois entendre, c'est le bruit de la "masse". Renseigne toi auprès de quelqu’un qui tâte un peu d'élec...
Moi j'ai du casser la prise d'alim pour en mettre une autre, impossible de trouver le genre de câble qui correspondait (Deux fiches plates, une verticale, une horizontale).
Je me pose la même question sur le pédalier, qui est séparé, 27 notes également contrairement à toutes les images vues sur le net. J'amène des photos bientôt.
3
L'engin sans son pédalo
https://drive.google.com/file/d/0B94AjKRBkCrVN290c25jbDBobEk/edit?usp=sharing

... et le pédalo
https://drive.google.com/file/d/0B94AjKRBkCrVNXZucmhHRmg5c28/edit?usp=sharing

Sinon comment tu fais pour changer le feutre sous les touches ?
C'est quelque chose que t'as achété ou que t'as fait toi-même ?

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 13:10:42 ]