< Tous les avis Roland V-Combo VR-09
Roland V-Combo VR-09
Roland V-Combo VR-09

Orgue de la marque Roland appartenant à la série V-Combo

My Absolut My Absolut

« Un clavier intuitif parfait pour le live »

Publié le 16/11/13 à 05:00
5 Octaves

Une centaine de sons, divisées en 4 parties, orgue clavier synthé et rythme.

USB midi etc

Le toucher est basique, c'est du synthé de base. On est habitué a ce genre de toucher. C'est bien pour le live.

La configuration est simple, tout est évident logique.

Le manuel est clair.

C'est un clavier pour tout les styles. Attention c'est du généraliste quand même. Mais c'est sa force également. La partie effets est particulièrement réussit, ça sonne très bien.

J'aime beaucoup les pianos, les violons, et les orgues. Un peu moins les synthés. Il en manque un peu.

L'expression est super, pas de problème.

2 mois d'utilisation.

J'ai tester du Nord Lead Stage 88, le VR-09 le bouffe sans problème sur les pianos. Il remplace un SP 250 Korg pour la scène dans mon cas. Certes le touché du 250 est mieux, mais le VR-09 le bouffe sur le son. Seul le RD 700 rivalise avec lui pour les sons de piano, et le tue pour le toucher et l’expressivité. J'ai hésité avec le Korg SV-1 que je trouve plus sexy, l'habillage un peu plastoc du vr-09 ne tiens pas la comparaison, mais le toucher est un peu lourd su le SV-1 à mon goût.

Les plus

- Le poids, quand tu fais des lives tu comprends pourquoi ça compte.
- La section effet.
- les pianos les orgues les autres son aussi mais cela plus quand même.
- le prix.
- la facilité de programmation des sons très logique, intuitive à mort.

Le moins

- Il faut un I-Pad pour l’éditeur, et moi quand je vois les condition de travail chez Mac. Bhen j'ai pas envie. ROLAND fait une erreur en obligeant les gens à passer par mac. Je suis sur qu'ils changeront d'avis à force c'est une critique que nombre d'entre nous faisons.

Alors oui je referai le même choix, si vous avez du live à faire, ce clavier est idéal. Et je pense que ROLAND était dans cette philosophie. C'est concluent un super clavier polyvalent avec un son bien à lui.