< Tous les avis Roland V-Combo VR-09
Roland V-Combo VR-09
Roland V-Combo VR-09

Orgue de la marque Roland appartenant à la série V-Combo

blackmore blackmore

« tres bon clone hammond »

Publié le 21/05/21 à 10:38
j'ai acheté ce clavier d'occasion apres plusieurs essais en magasin et mure reflexion. Je cherchais surtout un clone hammond, et si vous avez besoin d'un bon son d'orgue, il rempli parfaitement cette fonction. Le reste (piano,ep et synthés) est plutot moyen. Le toucher du clavier est un peu trop rebondissant à mon gout, mais on s'y fait. L'utilisation basique est plutot intuitive, mais dès qu'on veut rentrer dans les détails il faut la notice, qui est partielle, pour avoir le manuel complet il faut telecharger le pdf sur le site Roland. J'ai effectué la derniere mise à jour (v1.13). Son poids plume est bien agréable, mais la finition est un peu trop plastoc, on a l'impression d'avoir un bontempi entre les mains.
Le looper est pratique, les motifs rythmiques aussi. C'est un clavier bien pensé, qui satisfera sa clientelle.
Pour résumer je suis tres content de cet achat pour la section orgue, le reste est passable.