< Tous les avis Roland V-Combo VR-09
Roland V-Combo VR-09
Roland V-Combo VR-09

Orgue de la marque Roland appartenant à la série V-Combo

rouldug rouldug

« Excellent couteau suisse pour la scène »

Publié le 24/06/21 à 09:40
Tout a été dit. Allure plastoc léger, sons pianos et ep discutables etc...
Mon avis : un instrument très correct pour la scène et qui a été excellemment conçu pour être autonome, facilement transportable et comportant de larges possibilités facilement accessibles.
Egalement, la possibilité d'adjonction d'un clavier supplémentaire et de split entre les deux est très pratique. Vous pouvez avoir deux claviers orgue indépendants, un orgue plus un synthé, un piano plus un orgue etc...
Les sons ne sont parfaits mais largement suffisants pour des prestations en public. On y trouve même une bonne copie des sons 'choeurs' du Mellotron, c'est tout dire.
Si vous faites de la scène et que vous n'avez pas envie de vous emmerder ni de trop casser votre tirelire, allez y.
Et n'oubliez la pédale d'expression pour l'orgue, elle est indispensable.
Si les sons étaient meilleurs, il enfoncerait largement tous ses concurrents.