Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon clavier pour reggae ? Vs vk-8 ? Qualité sons pianos acoustiques ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 070 vues
  • 3 followers
1 Bon clavier pour reggae ? Vs vk-8 ? Qualité sons pianos acoustiques ?
Bonjour a tous,

ce clavier semble vraiment correspondre a ce que je recherche pour jouer principalement :
- du reggae : orgues, clavinet, rhodes...au niveau sons d'orgues, je connais le vk8, mais pas le vr 09, alors peut-on les comparer au niveau qualité des sons et emulations d'orgues hammond ?
- du piano seul : et la je ne sais pas ce que le vr 09 a dans le ventre...les sons piano sont ils réalistes ? Peut-on le comparer a un piano numérique, disons bas milieu de gamme ?

Merci d'avance pour vos avis...j'ai regarder beaucoup de videos sur internet, mais j'ai du mal de me faire un avis precis sur ce clavier...difficile pour moi de le situer : entrée / milieu / haut de gamme ?
2
Vraiment pas grand monde qui commente ce clavier...pourquoi ???
3
Up !!! Répondez moi svp ???
4
Ce clavier est très agréable : bon compromis entre waterfall pour l'orgue et toucher plus lourd pour session piano.
De toute façon, pour les puristes, ils n'ont qu'à s'acheter 2 claviers !! mais franchement pour s'éclater dans un groupe, on n'a pas besoin d'un son piano de concert donc pour moi, le vr09 de Roland c'est super.
Il y a peu de réponses parce qu'il est vendu depuis peu. Enfin c'est mon avis
5
salut salut !
je tombe oar hasard sur ton post !
Je joue dans un groupe de reggae, beaucoup de scène et studio. 2 claviers : Roland Fp7-F ( bientôt à la place le Korg Sv1) et le Vr09 !
Pour moi, le Vr09 fais son job ! Les orgues rien à dire pour les « pompes » et pour les solos, le piano pour le « skank » nikel, franchement je ne regrette pas mon achat, surtout le poids !!! Le seul hic, et bien dommage dans le reggae... Les cuivres ! d’un moche beurk ! on dirait des sons de Nintendo Nes en 8bit !!
Pour moi, pour ce type de registre, c’est un clavier qui est complémentaire au reggae !
Après, le rapport/qualité prix est bon.