Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où l'essayer sur Paris (ou en Normandie)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 762 vues
  • 2 followers
1 Où l'essayer sur Paris (ou en Normandie)
Bonjour à tous !

Je m'intéresse de près à ce clavier, mais je ne le trouve à l'essai nul part, ils ne l'ont pas ni chez Star's ni chez Home Studio où j'essaie habituellement mes claviers.

Quelqu'un saurait-il où je pourrais essayer cette machine ?

Merci d'avance ! :)
2
J'ai pu tester cette bestiole la semaine dernière !

Alors, je dirais que ce clavier est plutôt intéressant, une bonne alternative à Nord pour les petits budgets :)

En ce qui me concerne, il ne fera pas l'affaire, car l'Overdrive n'est clairement pas au niveau de celle du VK8.

On retrouve sur ce modèle une OD qui est assez semblable à celle qu'on trouve sur les Nord, c'est à dire que dès qu'on monte le son se retrouve très compressé et très "petit", bref pour transformer son orgue en gratte électrique c'est parfait, mais ce n'est certainement pas la même chose qu'un orgue qui crunch dans une Leslie, malheureusement ... je le dis une fois encore, pour moi et dans mon registre (cover Purple notamment), le VK8 est imbattable !

Ceci dit je m'y attendais, car j'avais posé la question à Roland, et le techos m'avait précisé que le VR09 n'était pas conçu avec la même technologie de simul' d'ampli que le Vk8 ou que le Vr700, modèle ayant précédé le VR09, et passé plutôt inaperçu je crois ...

Pour le reste de la section orgue, c'est de bonne facture, mais pas non plus révolutionnaire par rapport à VK8, en tout cas les percus, le V/C et le rendu des tirettes est correct, et largement assez bon quand on ne cherche pas le pur son Hammond pour faire du jazz à la Joey De Francesco.

La simul' leslie n'est toujours pas extra, au dessous du Nord je pense, même si je n'ai pas eu le temps de l'éprouver totalement. Mais bon encore une fois dans la plupart des mix ça fera largement le taf.

Section Piano : pas mal, au dessous de Nord pour le piano "classique" mais largement de quoi jouer quand même.

Les EP sont vraiment pas mal, avec en plus toute la section effet pour colorer un peu le son, ça marche bien.

J'ai pas vraiment testé les Clavinet, ni le son de combo organ.

Section synthé j'ai pas eu le temps de vraiment faire le tour, mais ça m'a l'air pas mal, en tout cas les échantillons de base m'ont paru assez bons, après j'ai pas pu regarder de près les possibilités d'édition des sons.

Sinon le toucher est très bien, et l'ergo du clavier est bien pensée, on trouve rapidement ses petits dans ce synthé, c'est pas une usine à gaz à la Kurzweil, pour ça roland est fidèle à la tradition des VR , avec un max de fonctionnalités en façade. Il faudrait voir si c'est pas trop limitant pour les synthés, je donne donc la parole à quelqu'un qui aurait testé plus longuement cette section :)

[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 09:16:38 ]

3
Merci Yves ! Je voulais te dire de passer semaine prochaine ou semaine d'après car je vais commander le mien...
Merci pour ton ressenti... idéal pour petit budget et suffisant pour le reste. Je pense qu il va me convenir au final... surtout pour les ep et les orgues je pense pas faire de deep purple. Merci encore. Will
4
de rien Will !

merci à toi pour la propo de test ;)

en fait, il était dispo en rayon dans un lagasin de musique à Rouen dans lequel je ne vais jamais ... icon_facepalm.gif

franchement, c'est une bonne machine, si il était sorti à l'époque où j'ai acheté mon Nord Electro 3, je me serais furieusement posé la question ! :)
5
Pas de quoi bah si un jour tu veux le tester tranquille tu n'hésite pas !
Tu me rassure en tous cas. Si j'avais pu j'aurais pris le ne5 mais trop cher... ou même le sk1 mais je pense que les ep me plairont pas... le truc c'est que sur ces 2 derniers pas de ben der et cela me dérange si je veux faire des petits solos de synth lead...