Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/11/2024 à 21:32:09Piloter le roland VR 09 avec un clavier midi
Bonjour
Idéalement, je voudrais utiliser 2 claviers sur scène :
- un roland VR 09 pour utiliser les orgues (voir les EP), faire des basses main gauche
- un clavier toucher piano 73 touches type sl73 pour avoir le son du piano acoustique et peut être des lead/nappes
Sur chacun des deux claviers il faudrait que je puisse splitter ou superposer au moins 2 sons
Et idealement le SL73 aurait contrôlé le roland VR09 pour la partie piano acoustique et lead/nappes (car je pense que les sons pianos acoustiques vont bien sur le roland VR 09)
J'espère être assez clair.
Suis-je dans le réalisable ou dois je plutot prendre un piano 73 touches numérique et non midi ?