Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/07/2011 à 13:01:45Impédance sortie VK 8
Bonjour tout le monde,
Je recherche l'impédance du signal de sortie du VK8, mais aucune trace de cette info que ce soit sur internet ou le manuel d'utilisation.
C'est pour pouvoir comparer avec l'impédance d'entrée de mon interface audio ( presonus firestudio mobile) et savoir si l’utilisation d'une DI me serait ou non réellement bénéfique.
Voilà donc est-ce que quelqu'un connait l'impédance de sortie du Vk 8 ?
Merci d'avance
Adrimed
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 17/07/2011 à 13:30:19
Salut je possède également un VK8 et ma fois je le branche en line sur mon préamp Universal audio, aucun problème tout fonctionne très bien en revanche branchée en entrée HI-Z/DI sur ce même préamp il y a un bruit de fond genre ronflette...
voila si ça peut aider...
0
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3Posté le 17/07/2011 à 13:51:55
Bonjour,
Je ne possède pas la bête, mais d'après ce que je vois sur la notice les sorties sont symétriques. Il est donc préférable de les brancher sur des entrées lignes symétriques (avec jacks TRS).
Merci pour ces infos, j'utilise actuellement des jacks mono donc c'est utiliser des TRS pourrait améliorer la qualité. Merci !
0
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
5Posté le 16/08/2011 à 11:59:34
Je l'utilise de 3 façons:
-Line out (mono) > Line in LA610
-Line out (stéréo) > Line in Fireface 800
-sortie Leslie (quand j'en ai une ) > Leslie > TLM170 > LA 610
Jamais utilisé de DI avec la bête...
Qqun vendrait-il une Leslie ds le coin?
0
Adrimed
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 27/12/2012 à 06:21:35
Je reviens dépoussieérer le sujet, en effet lorsque je branche le VK8 sur DI en jack/jack il y a une ronflette genre mauvaise masse?