Siel Flying 61

Orgue de la marque Siel

5.0/5
  • Anonyme

Siel Flying 61Publié le 22/08/09 à 19:12
    orgue  italien de la fin des années 70 début des années 80 me semble t-il orgue a 5 octaves

j'ai ce modèle au look bien cheepos début 80. carcasse en plastique marron (assez horrible je dois l'avouer) + pied chromés

un master volume un volume pour la boite a rythme un volume pour la section acompagnement sept  sons avec  une petite section orgue:   SAX FLUTE DE PAN (avec un superbe bruit blanc   ACCORDEON PIANO CLAVECIN VIBRAPHONE ORGAN ORGAN: trois flutes 16' 8' 4' et percu 4' sustain dix rythmes basique: avec  controle du tempo et du volume et une fonction variation qui supprime les hihat sur le rythme selectionné . fonction keystart ( le rythme démarre lorsque que l'on appuie sur une touche du clavier ) DISCO FUNKY ROCK 1 / 2 LATIN SLOW ROCK SWING POLKA MARCH TANGO WALTZ *avec une touche break, a gauche en dessous du clavier une section acompagnement automatique : chord on/off  accord automatique ou non modul ( curieux nom ) comme son nom ne l'indique pas il s'agit de la basse automatique o.f.c. variation rythmique pour la section modul et les accords memory  maintiens la section acompagnement et hop sans les mains *là aussi deux petits boutons rouge a gauche en dessous du clavier permettent de passer en accords m. & 7th une section effet avec : un vibrato vitesse fast / slow delay un phaser et un truc nommé phaslie je vous laisse deviner vitesse fast /slow les sons comme les rythmes peuvent se combiner entre eux pour finir une sortie output, une sortie casque  et une prise din a 5 broche  pour une pédale , que je ne possède pas

en conclusion un petit orgue  analogique bien sympatique comme il y en a beaucoup d'autres son prix pas plus de 80/100 euros grand maximum en très bon état .  j'aime beaucoup la beat-box bien synthetique