Wurlitzer 4573

Orgue de la marque Wurlitzer

5.0/5
  • 9703michel9703michel

Wurlitzer 4573Publié le 26/02/05 à 22:46
    Orgue meuble (ignoble louis XVI) 2 claviers 61 notes, pédalier 25 notes. Manque la console "en fer à cheval" comme ses freres a tuyaux !

A la maison ou en concert, il reste un meuble lourd et difficile a manier, donc peu de chance d'en croiser sur scene. Dans l'esprit des orgues d'appartement avec quand meme une meilleure prestance que ces derniers. Je crois qu'il faut etre un sacrée mordu d'orgue pour en jouer. Attention il n'est pas a mon sens destiné au jazz. Je met une bonne note car je m'eclate qhez moi a jouer des standart anglais des années 30/40

Immense sonorité ! Similaire aux orgues de cinéma des années 20. inclu, une cabine leslie, et une belle puissance. On retrouve les jeux de l'orgue de cinéma : TIBIA, VOX HUMANA, STRING....
    Avec beaucoup de reverb, on joue sur les tibia 8' 4' 2' ca donne un effet guimauve extraordinaire.

Je ne souhaite pas m'en séparer, je prie tous les jours pour qu'il ne tombe pas en panne et qu'il me reste fidèle le plus longtemp possible.