< Tous les avis Yamaha Electone EL7
Yamaha Electone EL7

Orgue de la marque Yamaha appartenant à la série Electone

milouweb milouweb
Publié le 07/07/03 à 13:36
2 claviers touches piano 3 octaves 1/2 et 1 pédalier 1 octave.
Contrôleurs de sustain, tremolo, pitch, modulation...
Connectique MIDI, Audio, Casque.
12 sons pour le clavier du haut, 12 sons pour le clavier du bas, 14 rythmes qui sont tous modulables en 2 modèles différents, 4 sons pour le pédalier, 13 styles pré-enregistrés rythme + accompagnement, et en plus 13 sonorités d'orgue différentes pré-enregistrées.
Il est possible d'enregister 5 configurations sonores à partir de l'orgue lui-même.

Utilisation est très simple et le manuel très complet.

Les sons son assez bon et les sons spécifique d'orgue sont excellents et réalistes surtout grâce au controlleur tremolo.
Les rythmres et les styles sont bons et variés ce qui permet de jouer tous les styles.

Je l'utilise depuis 8 ans et il est toujours impécable et agréable pour jouer. Le sonorités d'orgue accompagnées de rythmes blues permettent des improvisations géniales et variées. C'est l'appareil que m'avais conseillé mon professeur de clavier, le même que nous utilisions à l'école de musique et il est autant adapté aux novices qu'aux joueurs avertis.
Je le vens pour ma part la moitié de son prix d'origine car il est en excellent état et que c'est un très bon instrument. Si c'était à refaire, oui je referai le choix de ce produit pour sa qualité, sa solidité, son confort et même du pont de vue esthétique. C'est un très bon produit de Yamaha.