Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Outre les caractéristiques techniques, quelles sont les différences saillantes entre une cellule dite de mix et une cellule d'écoute ?
Selon mon utilisation des platines, puis-je monter des 2M Red dessus ? Quels sont les risques à mixer avec de temps à autre ? Ou alors pensez-vous à une autre (bonne) cellule polyvalente qui pourrait faire le job (réponse de fréquence souhaitée : 20 - 22.000 Hz minimum) ?
Merci d'avance !
Atoine
BBmiX
8717
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/12/2022 à 11:36:11
Hello,
les différences sont surtout au niveau du diamant; pointu mais "rond" au niveau de la pointe pour la HIFI, et elliptique sur le mix .
Mais certaines en HIFI sont elliptiques aussi ...
En résumé, la HIFI " ne supporterait pas " la lecture en arrière, dans les faits si ( d'ou les guillemets ) mais au risque d'user le vinyle à la longue...
perso, je préfère une cellule en bloc, carrée comme la M2 red, que ces longues pointes fines de la concorde, une impression de déperdition inutile du son .
Donc si tu ne scratch pas et que tu est délicat quand tu mixe, préférer la audiophile .
( 20 - 22.000 Hz ne suppose pas qu'elles sont efficaces tout le long du spectre, mais c'est un bon indicateur. Et un vinyle n'ira jamais à 25 khz ... )