Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Agnula DeMuDi Live CD

Pb pour lancer la Demudi Live CD

• 57 réponses
  • 9 participants
  • 2 488 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb pour lancer la Demudi Live CD
Bonjour à tous
J'ai tenté d'utiliser cette distrib mais rien ne fonctionne, rien ne se lance... Suis je le seul à avoir des pbs ? (nb aucun pb avec Knoppix ni Mandrake sur mes 2 pc)

A+ :up:
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut les linuxiens !
J'ai déjà eu un problème du même genre avec un CD bootable. Pour cela, la solution est de passer par une disquette de boot qui te proposera de booter sur le cd.
Il y en a une image à télécharger ici

Si tu es sous Windows, tu peux utiliser un programme comme rawrite ou winimage pour le copier sur une biscotte. Sous linux, la commande 'dd if=grub-0.95-i386-pc+sbootmgr.ext2fs.img of =/dev/fd0' le fera.
22
:oops:
Je viens de relire vos réponses: vous me dites que le bon ordre est "disquette, CD-rom puis disque dur"... j'avoue être confus: je pensais que "floppy" signifiait "disque dur" et non "disquette". L'ordre que j'ai choisi est donc: "cd-rom, disquette, inaccessible" alors qu'au départ, il était tel que vous me conseilliez!! C'est quand même bizarre, non?
Autre remarque: je viens d'aller sur un site qui explique ce qu'est un BIOS, comment modifier la séquence d'amorçage, etc... Ils disent que la séquence A;,C est la plus sûre et que le démarrage depuis la disquette est impossible (mais n'est-ce pas plutôt l'inverse?)
Enfin, l'écran qui s'affiche chez moi, n'est pas celui qu'on peut par exemple voir ici (http://optimize.free.fr/bios/biosfeature.htm). Je n'ai pas un choix du genre "Boot sequence" mais trois lignes différentes (First Boot Devie, Second..., Third...)... suis-je au bon endroit, néanmoins? :|
23
Bon, merci pour ton idée de disquette et tout ça, mais j'ai l'impression que ça va encore plus me compliquer la vie... je vais donc essayer de résoudre mon pb différemment.

J'ai trouvé un site qui explique pas mal de choses. Et je me suis aperçu d'un truc: je n'ai pas de commande "Boot sequence"!! Et les commandes "First Boot Device", "Second Boot Device" et "Third Boot Device" ne la remplacent pas; elles ont une autre fonction. Pour la première par exemple, c'est de "permettre de choisir le périphérique sur lequel le BIOS essayera de charger le système d'exploitation (Windows) en premier. Notez que si le BIOS trouve un système d'exploitation sur ce premier périphérique , il ne chargera pas un autre OS se trouvant sur un autre périphérique."

La question que je me pose est donc la suivante: où puis-je modifier les paramètres d'amorçage si ce n'est pas là? Je ne comprends plus rien à rien! Mon ordinateur serait-il unique sur Terre? :oo:

Pour vous montrer ma bonne foi, voici toutes les commandes accessibles dans le menu ADVANCED CMOS SETUP:
- View DMI event log
- Clear all DMI event logs
- Event logging
- Mark DMI events as read
- Quick boot
- Delay for Hard Drive
- First Boot Device
- Second Boot Device
- Third Boot Device
- Try other boot device
- Quiet Boot mode
- Smart device monitoring
- Boot-up Num-Lock
- Floppy Drive seek
- Recovery CD func.
- Password on boot setup

Je les ai tous passés en revue: pas un ne permet d'accéder à une commande "boot sequence"... je suis désespéré... et tout ça, parce que le logiciel que je voulais n'est plus disponible gratuitement (Traktion) :(( :(((
24
Si, si, si, c'est bien ça !!! Sur mon BIOS, c'est avec ces commandes que je choisis.
En fait, ton problème vient plus d'un bug du BIOS que de ta config. Apparemment, avec notre BIOS (ben oui, on a l'air d'avoir le même), certains CD bootables bootent, certains ,ne bootent pas... C'est ce problème que j'ai rencontré une fois qui m'a conduit à utiliser cette disquette.

Il te reste donc à créer la disquette à l'aide de l'image de disque dont j'ai donné le lien (il suffit de télécharger winimage sur le net pour le faire). Ensuite, dans ton BIOS, tu mets "first boot device" à "floppy", et ensuite la disquette va booter et te proposer de booter depuis le CD.
25

Citation : - First Boot Device
- Second Boot Device
- Third Boot Device
- Try other boot device

A mon avis c'est là que ça se joue ! Qule choix te propose-t-on lorsque tu rentres dans first boot device ? :?!:
T'inquiète on va bien réussir à décoincer ton pb !! :furieux:

ps: ah, je re-édite car une réponse plus pertinente vient d'être postée ! :oops:
26
Ah, et puis quand même, un truc très très très très con à vérifier :
As-tu bien enregistré la config du BIOS en quittant ? :roll:
27
De plus pour tester tes reglages, essaye d'inserer le CD de win XP, tu verras bien si ton PC boot dessus ou pas ...
28
1: peut-on lancer le CD-live depuis windows? si oui, quelle application lancer?
2: le cd sur lequel on a gravé à l'image ISO devait-il être vierge? je dis ça parce que j'avais pris un CD qui avait un petit fichier déjà... quand j'ai gravé à l'image ISO, ce fichier a disparu...
3: je viens d'enregistrer le fichier .IMG que tu m'as filé, Raphulon. Pb: le fichier fait 1440 ko!!!
4: oui, j'ai viens enregistrer la conifg'!! :D: effectivement, c'est un point auquel on ne pense pas toujours!!
5: à quoi sert le logiciel winimage, dont tu parles, Raphulon? Justement à copier le fichier .IMG sur disquette? ou à enregistrer "à l'image du fichier .IMG"??
29
Euuuuh...en fait je pense que tu n'as toujours pas bien compris ce qu'est une image ISO...en fait je pense pas te l'avoir trés bien expliqué :oops: :oops: .
Quand tu grave une image CD tu le fais à partir d'un fichier unique mais le résultat sur le CD peut-être une arborescence, un film, un cd audio ou n'importe quoi d'autre. Mais en aucun cas tu ne retrouveras ce fichier sur le CD. Ton CD était donc réinscriptible ?

Lorsque tu graves un CD à partir d'une image il faut partir d'un CD totalement vierge, c'est une obligation car l'image ISO décrit un cd dans son ensemble.
Le fait que le CD soit bootable est inscrit dans l'image ISO.

Je ne sais pas trop comment t'expliquer ça simplement...fait une recherche sur le net pour t'informer sur ce qu'est une image iso d'un CD ou d'une disquette.

Dans le cas du fichier image d'une disquette, c'est normal qu'il fasse 1440 ko puisque c'est la taille d'une disquette !!!
30
Alors on reprend calmement :
L'image d'un disque, c'est la capture de l'intégralité du disque : tu as dobnc un fichier qui va te permettre de recréer un disque à l'identique. Quand tu écris une image sur un disque, tout le contenu du disque est détruit car l'image disque contient toute la structure du disque original.

Ceci est valable pour les images de cdrom (.iso) ou de disquette (.img).

Pour transférer une image sur un disque, il faut donc un logiciel spécial qui va remplir le disque en entier, et pas simplement écrire un fichier dessus. C'est le rôle de winimage : il va prendre le fichier .img dont j'ai parlé et en remplir la disquette. tu vas donc te retrouver avec un nouvelle disquette sur laquelle tu vas démarrer.

Ensuite, cette disquette contient un chargeur de démarrage, un petit programme qui va te permettre ensuite de démarrer à partir de ton CD.