Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Agnula DeMuDi Live CD

Sujet Pb pour lancer la Demudi Live CD

  • 57 réponses
  • 9 participants
  • 2 375 vues
  • 1 follower
1 Pb pour lancer la Demudi Live CD
Bonjour à tous
J'ai tenté d'utiliser cette distrib mais rien ne fonctionne, rien ne se lance... Suis je le seul à avoir des pbs ? (nb aucun pb avec Knoppix ni Mandrake sur mes 2 pc)

A+ :up:
Afficher le premier post
11
Bonjour,

Je suis nouveau venu, novice en matière de séquenceur...
Quelqu'un m'a parlé d'agnula, et de la possibilité de graver un CD sans obligation d'installer le moindre logiciel.
Je suis donc allé sur le site d'agnula où j'ai pu télécharger le fichier demudi_1.2.0_i386.iso que j'ai ensuite gravé sur CD.

Il me semblait qu'en démarrant l'ordinateur avec le CD, il s'ouvrait automatiquement et que l'environnement linux (bien que je sois sous windows XP) se chargeait tout seul. Or, il ne se passe rien.

J'ai essayé d'ouvrir manuellement le fichier mais l'ordinateur ne parvient pas à trouver le logiciel pour l'ouvrir.

Savez-vous ce qui cloche? Merci!
12
Il se trouve que tu n'as pas chargé la bonne image iso car il faut une version dite "live" qui n'est je crois qu'en version 1.1. La 1.2.0 s'installe sur le disque dur par contre. Ce qui est étonnant c'est que tu n'es même pas le premier écran d'installation. N'aurais-tu pas fait une erreur en gravant l'image ISO ? Les gens font souvent l'erreur de graver le fichier iso au lieu de faire un CD à l'image de l'ISO....me fais-je bien comprendre :??: !??
13
Tu as soulevé plusieurs remarques:
- la version live n'est pas la 1.2.0 mais la 1.1. Ok, donc j'irais sur le site pour graver cette image mais où? Je viens d'aller sur leur site, ils disent que la version1.0 ets obsolete mais ils ne parlent pas de la 1.1... :(
- tu fais la différence entre "graver le fichier ISO" (ce que je crois avoir fait) et "graver le CD à l'image du fichier ISO". Peux-tu m'expliquer la différence et comment on s'y prend pour faire une telle manipulation? :???:

Enfin, une dernière question: ai-je besoin ou non d'avoir installé sur mon ordinateur LINUX pour pouvoir ouvrir le logiciel DeMuDi? :oo:

Merci de ton aide en tout cas! :bravo:
14
1) *** :pong: Cliquez ici pour télécharger l'image iso de la demudi live 1.1.1 :pong: *** :clin:
2) Dans ton application de graveur il faut que tu choisisses (ça varie un peu suivant les logiciels) "graver l'image ISO" et non "graver un cd de données". Si tu graves l'image ISO tu obtiens le CD Demudi avec son arborescence et ses fichiers systèmes etc..., si tu graves le fichier "demudi.iso" sur un cd de données, tu n'obtiens rien de plus qu'un cd avec le fichier "demudi.iso". :mdr:
3) Demudi n'est pas un logiciel mais un système d'exploitation complet avec les applis qui boot à partir du lecteur de CD donc aucun besoin d'avoir une install de linux sur ton PC...c'est tout l'avantage d'une version "live". Tu met le cd dans ton lecteur et tu reboot ton PC et tu te retrouves sous linux sans toucher à ton disque dur !
15
:bravo:
Merci beaucoup, l'ami pour ton aide précieuse: tu as été direct, concis, précis! Merci, merci beaucoup pour tes conseils!!
16
17
Désolé d'insister... mais y a encore un truc qui colle pas... :??:
Bon.
J'ai téléchargé la version 1.1.1. puis l'ai gravé sur CD en faisant comme t'as dit: "graver à l'image ISO".
En revanche, j'ai beau avoir redémarrer l'ordi avec le CD dedans, c'est toujours windows XP qui s'est lancé!! :(

J'ai regardé les fichiers contenus dans le CD. Il ya tout d'abord 2 répertoires: BOOT et KNOPPIX.
Dans BOOT, il y a par exemple: boot, german.kbd, miniroot (zip), boot.img, ldlinux, syslinux.cfg, etc...
Dans KNOPPIX: boot, knoppix, miniroot (zip), et quelques applications (rawrite2, knoblind, mkfloppy)

Ma question est la suivante: faut-il faire une manip particulière sur l'un quelconque de ces fichiers? Par exemple, certains fichiers sont zippés, faut-il les dézipper? Est-ce normal?

Un grand merci d'avance! :D:
18
Question bete, as tu bien verifié dans le bios de ton ordi par ex, que le systeme essaye bien de demarrer depuis le CDROM ???
En general tu dois specifier sur quel periph demarrer (disquette, DD, cdrom , ...)

a+
fx
19
J'allais le dire ! :clin: c'est sûrement ta séquence de boot qui n'est pas bien ordonnée. Le bon ordre est "disquette, cdrom, dd".
20
Bon, voici la situation: au démarrage de mon ordinateur, j'ai fait F2 pour accéder au mode dont vous m'avez parlé. Je suis allé dans ADVANCED CMOS SETUP et j'ai modifié les lignes:
- First Boot Device : CD-ROM
- Second Boot Device: Floppy
- Third Boot Device: Disabled
(j'avais à chaque fois le choix entre CD-ROM, disabled, Floppy, IDE-0 et IDE-1)

Ai-je fait une erreur jusqu'ici?
J'ai ensuite enregistré ces modif' puis ai redémarré. Rien ne se passe (enfin, je crois... ça se trouve, il regarde s'il y a une séquence bootable dans le lecteur et n'en trouve pas... auquel cas 'y a un souci au niveau du CD-live...).

Quel est le problème, à votre avis?

Merci encore pour votre aide! :bravo: