Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi
Photos
1/1
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi

Sujet Agnula, j'y arrive toujours pas !

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 915 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Agnula, j'y arrive toujours pas !
Hello à tous ;o) Vous vous souvenez de mon post où j'avais perdu mes données en voulant installer Agnula... ? ;o) Tout ça étant rentré dans l'ordre, j'ai réinstallé Agnula et là tout s'est bien passé !! Et ouais tout fonctionne j'ai même réussi à écouter de la musique avec ma carte son (bon c'est une audigy 2...) mais bon je n'ai pas réussi à bien me servir d'ardour...j'ai réussi à enresgitrer mais pas avec la lecture de quelquechose en playback pour me replacer par dessus...

Bref tout ça pour dire, que ça me semble difficile à gérer pour le moment, même je n'ai pas réussi à avoir internet avec Agnula, ni avec aucune distrib de linux pour le moment... Je me renseigne sur les forums de linux mais bon sans succès. Et oui le wifi , linux, et un vieux gars ocmme moi ben c'est hard à gérer.

Voilà si quelqu'un à une experience similaire, ou plutot si quelqu'un a une solution je l'attend avec impatience ;o)

Merki ;o)

2
Bonjour

Encore des problemes?!! C'est pas facile la mao :lol:

As tu regarde les output de la fenetre mix de ARDOUR? Es tu bien connecte a JACK?
Ca ne fait pas bien longtemps que je fais de la mao et donc que j'utilise Ardour donc je ne sais pas pourquoi tu n'entends pas ce que tu enregistres a part la connectique!

Tiens nous au courant de tes problemes :lol:

A+

Protein
3
Quel type de connection tu as ? (adsl, modem, FAI, usb, ethernet, ?)

Modif : pardon, j'avais pas vu le coup du wifi !
et puis là, j'y connais rien dsl.
bon courage
4
Sinon est ce que quelqu'un saurait comment installer les sources sur agnula ? enfin je veux dire au cas ou l'on voudrait recompiler un driver...

5
A priori, tu ajoute le mirroir source ds ta source de paquetage, et tu instales ce qu'il te faut. ou alors tu télécharge direct les .tar.gz
Mais pourquoi tu veux compiler ?
6
Salut Bibzo,

Si tu veux compiler, lis le fichier install ou read me inclus dans l'archive contenant la source... Tu trouveras tous les details...

Bye
7
Ca dépend de ce que tu veux compiler.

Si tu veux compiler le noyau tu vas dans www.kernel.org tu récupères une full release.

Puis tu fais
tar jxvf kernel-2.6.ww.bz2
make xconfig ( et là tu dois passser un peu de temps pour sélectionner les options que tu veux mettre dans ton noyau : carte son, type de système de fichier, etc)
ensuite tu fais
make
make modules-install
make install

Si tu cherches à compiler les sources d'un programme autre que le noyau en général tu fais :

tar zxvf source.tgz ou tar jxvf source.bz
cd source
./configure
make
make install
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
8
Ben en fait mon problème, c'est que j'ai chopé un driver pour ma clé wifi en usb... Il faut que je recompile le driver pour qu'il fonctionne avec AGNULA. Et quand je fais les commandes que cite gillesmm, pour compiler les sources d'un programme, vu que je n'ai aucune source du noyau ca ne fonctionne pas... en gros je vous montre le truc... Quand je fais

cd linux-wlan-ng-0.2.1pre21-gabs
./Configure
générer le driver PCMCIA ? n
générer le driver PCI ? n
générer le driver _pci ? n
générer le driver USB ? y
source directory : Ici je ne sais pas quoi mettre avec Agnula...Et si je met /usr/src, ça ne fonctionne pas


Alors si quelqu'un peut m'éclairer à ce niveau, ou alors si quelqu'un sait se servir de ndiswrapper pour se servir des drives windows... et qu'il a le temps de m'aider un peu je suis preneur ;o)
Tout ce que je souhaite c'est d'avoir le net avec Agnula, donc voilà ma requète...

Merci pour les réponses données ;o)

9
Hey Bibzo,

Pourquoi tu veux te faire $#%*& a compiler, t'as tous les paquets ici :

http://linuxmaniac.homeip.net/debian/linux-wlan-ng/

Agnula est une debian...

Bye
10
Ok bkk_drs, je veux bien, c'est super gentil même, mais je dois faire quoi avec tout ce qu'il y a sur le lien ? Tu sais je suis vraiment débutant, je vais me choper un bouquin sur debian je pense, histoire de comprendre un peu mieux ce que je fais...

Mais peut etre pourrais tu deja m'expliquer un peu plus ?

Qu'est ce que des paquets ?
Qu'est ce que je fais avec des paquets ?
Si tu peux un peu m'expliquer comment mettre en marche mon wifi ce serait cool en gros lol

Tu vois ?
Je suis un réél newbie...

Ha oui juste pour préciser, j'ai un modem sagem fast 1400w... je ne sais pas si la page avec le driver que tu me propose est faite pour ce modem aussi...