Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi
Photos
1/1
Agnula Distribution DeMuDi/RehMuDi

Sujet Demudi vs Rehmudi vs Ccrma

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 986 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demudi vs Rehmudi vs Ccrma
Lu tlm,

:oo: :oo: Je perd la boule :8O: :8O: Je m'explique:

Je suis musicien, j'aime l'informatique, ma passion c'est la MAO. :bravo:

Il y a un an environ, j'ai décidé de monter une assoc regroupant differents secteurs d'activités dans le domaine de la synthèse (musique, video, jeux).
Un pc comme station et des moyens financiers faibles, je décide de m'orienter sur une solution gratuite, linux.
N'ayant aucune connaissance dans le domaine, je prend mon mal en patience, j'investi pour une connection net (car je m'en rend compte linux sans le net c'est même pas la peine) et c'est parti mon qui...
Je découvre donc qu'il existe une distributon dite, agnula, à l'époque en version 1.0 avec un noyau optimisé audio-midi. Je l'install, mais ma joie s'arrêtera à la console...ET OUI J'Y CONNAIT RIEN EN PROGRAMMATION, d'ailleur j'en ai bavé avec : y vous manque cette librairie ou impossible ceci ou cela, essayez de voir sous /bin/config.* et j'en passe, rajoutez les problèmes de compréhension d'un anglais technique, tous cela is not my cup of tee.
Bref, J'ai pas entendu le souffle d'un HP :((( et j'ai donc laissé tombé....jusqu'à aujourd'hui.
Oui, car cela a été une grande surprise de constater que le projet agnula n'était pas tombé à l'eau et que d'ailleur il en existait un nouveau appelé CCRMA.

J'me dit allé c'est reparti :lol: , je grave l'iso Demudi live et j'installe.......Au miracle j'atteind l'interface graphique, AVEC UN GROS BZZZZZZZZZZ de mes HP et pleins de sons bizarres quand je touche à ma souris ou que je lance une application. Je n'abandonne pas je cherche à configurer, et là BELOTE REBELOTE AS DE DAIR et ECHEC ET MATE.
IMPOSSIBLE d'obtenir le silence (sb live 5.1 digital)...c'est tous caca.
Je constate au demarrage un probleme dans le lancement du module son, enfin je crois que c'est cela (ca sent la console avec du jte reconfig tous l'os en ligne de comande avec des %*$ù%$^1045.conf/samegonfle.), j'ai laissé tombé car j'ai senti la moutarde me monter au nez.
Rien de tres tres beau dans le monde des distribes audio faible latence, (quand même 45 ms pour ma part, indiqué dans jack audio), c'est beaucoup.

J'ai tout de même une question: Quelle difference y a-til entre la demudi la rehmudi et ccrma.
Qui à testé les trois sur une même configue et peut m'apporté un comparatif?

J'ai perdu assez de temps, j'ai besoin d'un os audio-midi stable et performant;
---windows : c'est payant et bof
--linux : c'est gratuit mais tout est instable de base sauf si tu sais reprogrammer, agnula le projet ne dure que jusqu'en 2004.
--mac osX: j'ai travaillé avec le cirm sur des powerpc g4, ca roulait pas mal du tout,

J'aimerais avoir l'avis d'un utilisateur de OSX panther, core audio et midi integrés dans le noyau!!??

Conclusion: Il me semble que linux peut être un tres bon OS dans le domaine de l'audio-midi pro, cependant encore réservé à une élite.

Voili voilou, a pus tlm
2

Citation : J'ai tout de même une question: Quelle difference y a-til entre la demudi la rehmudi et ccrma.
Qui à testé les trois sur une même configue et peut m'apporté un comparatif?



Demudi = Debian
Rehmudi = Redhat
CCRMA = Redhat (ou Fedora la version non commerciale de Redhat)

C'est donc le système de base qui diffère...

Voici un ancien thread qui parle de tout ca :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,20984,idsearch,1054338.html

Sinon perso j'utilise Demudi et je dois dire que je suis moyennement emballé car les mises à jour sont peu fréquentes (tout les 4/5 mois) et, c vrai, que va devenir ce projet maintenant ?
A l'opposé CCRMA est mise à jour continuellement, ce qui t'assures d'avoir toujours les dernières versions des softs sans efforts.
Tu as aussi Mandrake qui peut être un excellent choix, car un dénommé Mr.Thac est chargé par eux de fournir également les dernières versions des softs multimédias, donc tout aussi valable que CCRMA.

Tu peux chercher "linux" sur les sujets d'AF, il y a eu déja quelques threads sur tout ca.

3
Salut,

marrant ces problemes avec une carte soundblaster :?
aucun soucis avec une m-audio delta audiophile
J'ai fais cette installation sur mon disque dur, et c'est plus rapide que d'installer windows :lol:
d'ailleurs je suis dessus en ce moment :)
oui c vrai que si tu cherches quelquechose de moins prise de tete tu peux essayer la mandrake, mais je te deconseilles les deux redhat car tu es obligé d'installer u ntas de trucs et puis les dependances sont très mal gérés dedans si tu commence a installer des applications qui ne font pas partie de la distrib...
4
Mais en contrepartie la DeMuDi sera moins fréquemment mise à jour, sans fonds depuis avril...
5
Oups j'ai reedité mon post entre temps :P dsl...
6

Citation : Mais en contrepartie la DeMuDi sera moins fréquemment mise à jour, sans fonds depuis avril...

A noter qu'un developpeur du team reste apparement payé à plein temps par une université italienne pour soutenir Agnula/Demudi, et cela devrait continuer. La personne en question va devenir developpeur Debian et intégrer le developpement Agnula dans la Debian SID.
Il y aura donc bien des mises à jour Demudi dans le futur.

7
Cool,

sinon il suffira d'installer une knoppix (ce qui est relativement simple) puis de faires des petits apt-get qui vont bien ;-)
8
Salut,

Ce message date un peu, mais je voulais revenir sur CCRMA que j'ai essayé il y a peu et c'est une distrib qui tiens assez bien la route sur une fedora 3, les mises à jours de paquets sont fréquentes.
Etant donné que RH a fait des progrès sur ces nouvelles version.

quant à demudi, je n'ai pas essayé la derniere qui est un live cd... dommage car l'ensemble ubuntu avec son dynamisme et sa base debian, et agnula, nous aurions une distribution hyper interressante.
Esperons que cela se concretise :-)