Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
APO33 APODIO [Freeware]
Photos
1/1
APO33 APODIO [Freeware]

Sujet Installation de linux (apodio live cd)

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 830 vues
  • 3 followers
1 Installation de linux (apodio live cd)
Slt

je voudrais installer apodio sur mon disque dur mais je bloque
il dise

Citation : Installation
1- Faire les partions / first, make partitions
first : / (racine, around 5Go), second : SWAP (ram memory size), third : /home (place for you personnal data)
you need to FORMAT each partitions!!!!

2- relancer le cd afin que ce partitionnement soit pris en compte / reboot

3- démonter les partitions / unmount disk partitions

4- lancez l'install / begin installation



déjà j ai voulu partitionner mais il y a tellement de mode de formatage que je ne sais pas lequel prendre pour formater chaque partition a part pour le swap

si quelqu'un sait comment faire

merci
2
Salut !!!


pourrais tu me donner le lien de telechargement de ta version de apodio car la mienne est une version live pas plus apparement .....et donc pas de propositions d'installation à part taper entree....grrrrrrrrr

Sinon pour tes partitions tu dois faire au moins 2 partitions, une swap et une autre de type ext2 avec un point de montage /, tu peux en ajouter une 3eme /home de meme type

Un lien qui peut t'aider meme si c'est pour une debian c'est pareil pour toutes ....c'est du linux
http://jmichau.free.fr/sarge_netinst/x192.html
3
Pour le telecharge clic sur www a cote de constructeur


merci pour le lien je vais regarde ca :bravo:
4
J'ai pas eu le temps de l'installer personnellement mais je crois que l'installation s'éffectue à partir du cd live. Il faut donc lancer le cd live et j'ai cru voire une icone une fois qu'on est connecté pour l'installer sur la partition de votre choix ...
Tenez moi au courant si c'est pas ça.

Une petite question ? il ya des gens qui tournent (ou qui envisage) exclusivement sur linux pour la musique ... ca m'intéresse.
5
Pour l installe c bon mais maintenat c est pour le multi-boot :nawak:


je ne pense pas utilise exclusivement linux a moins que reason passe sous linux :tourne:
6
Salut !

J'ai installé en dur l'APODIO avec le multiboot, mais j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises, l'installation du multiboot avec bootloader n'a pas marchée du 1er coup


L'installation se fait une fois la live lancée avec l'outils diskdrake pour partitionner son disque dur(icone dans la barre des taches en bas à gauche.....)

Ensuite il faut relancer son pc en laissant apodio dans le lecteur

Cliquer sur l'icone installation qui est sur le bureau en ayant au préalable demonter(unmount) les partitions qu'on vient de créer avec diskdrake

Ensuite, mettre en place le boot avec BOOTLODER (2eme choix dans la bare des taches en bas à gauche)

Voila si ca peut aider d'autres galériens comme moi..


J'ai pas encore eu trop le temps de tester mais il ya du son qui sort (plutot encourageant..., JACK se lance, ARDOUR aussi, reste plus qu'à essayer de faire marcher la bete !!!!
7
Voila g tout recapitule dans la faq ici
si quelqu un pourrait verifier qu il n y a pas d erreur :mdr:
8

Citation : Heureusement qu'il y a windows pour pouvoir utiliser un pc et aller sur audiofanzine .... mème Windows 3.1 doit fonctionner mieux que Linux.
Apodio la meilleur Distrib Linux .. les autres pas d'internet pas de son
rien qui marche ... et la ca y'est apres un peu de galère j'ecoute un MP3
l'interface est horrible tout est foncé on y voit rien .. Ma connexion Wifi
est reconnu et mème mon adresse Ip .. il faut répondr à des questions barbares DhCP HostName? Zeroconf HostName ? et après faut pas réver pas d'internet ... mais j'y est presque cru. Apodio la meilleure des Linux.
Note 1/20 utilisable comme une cuisinette pour bébé .
C'est mieux que les autres Linux (0/20).
Pour perdre son temps en tout cas c'est pas mal ... dommage j'aime l'esprit Linux ... j'essaye une fois par an .. et en attendant pas le choix le seul systeme d'exploitation qui fonctionne c'est le monopole Windows (Grrrr...)
Avec obligation de le reinstaller tous les 6 mois (Base de registre obèse)
Voila des Cpu à 4Ghz .. et tjrs au mème point, y a rien qui change.



Bonjour,

Désolé de te paraitre désagréable, mais des discours de ce type, j'en entends à la pelle. Plein de gens ralent contre Microsoft mais ne sont pas foutus de fournir les efforts pour se mettre à Linux.

Linux est nettement plus complexe a maitriser que Windows. Penser que le passage de Windows à Linux se fera en douceur est une grosse erreur.Pour ma part, je m'y intéresse depuis plusieurs années et je suis loin de tout maitriser.

Il n'y a qu'un seul moyen : passes y tu temps, encore et encore, sers toi de Google, et expérimentes tout ce que tu peux. Tu vas galérer, ça te gonflera, mais un jour tout marchera et ta satisfaction en sera décuplée.

C'est vrai que le matos n'est pas toujours reconnu, j'ai des distribs qui tournent bien sur certaines machines et pas sur d'autres. La config d'un réseau n'est pas évidente, si tu ne connais pas tous les paramètres.

A défaut d'Apodio tu peux tester Agnula Demudi, ça tournera peut être mieux.

Bon courage.
9

Citation : Apodio la meilleur Distrib Linux .. les autres pas d'internet pas de son
rien qui marche ...

Connerie... mais vraiment on touche le fond...

Essaye la dernière de mandriva ou d'ubuntu, et tu verras...

Pour ma part, j'utilise ubuntu, et ça marche très bien et sans prises de têtes pour faire du son avec ma RME Digi 96/8...