APO33 APODIO [Freeware]

APO33 APODIO [Freeware]Publié le 20/05/07 à 21:56
    APODIO 4.3.9
    Installation facile
    pas de freebob actuellement
    (pilotes carte son firewire)
    mais à venir pour la prochaine version

la configuration générale est simple
    (sur base de mandriva, j'ai mes repères)

le manuel est clair ? il y a pleins de petits

celeron 2.4GHz 1go ram
    aucuns problèmes avec ce ordi
    le bureau basée sur windowmaker+rox
    est très rapide est pratique
    (déstabilisant pour les windowsiens et appleiens)

bureau = tyan k8se + 2x opteron 240 (2x 1.4GHz) 3go ram ecc
    pas de problèmes, mais pas de noya…
    APODIO 4.3.9
    Installation facile
    pas de freebob actuellement
    (pilotes carte son firewire)
    mais à venir pour la prochaine version

la configuration générale est simple
    (sur base de mandriva, j'ai mes repères)

le manuel est clair ? il y a pleins de petits

celeron 2.4GHz 1go ram
    aucuns problèmes avec ce ordi
    le bureau basée sur windowmaker+rox
    est très rapide est pratique
    (déstabilisant pour les windowsiens et appleiens)

bureau = tyan k8se + 2x opteron 240 (2x 1.4GHz) 3go ram ecc
    pas de problèmes, mais pas de noyau bi-processeur !
    on peut pas tout avoir, on peut l'installer
    facilement par la suite (le 32bit seulement)

(APODIO 4.3.9)
    C'est très stable sur les deux
    (tant que je n'en demande pas trop au portable,
    et quand je ne travaille pas avec cinelerra avec le bi-opteron
    --> cinelerra est compilé pour ce genre de machine,
    il est moins stable en 32 bit sur un processeur non amd)

Je l'utilise depuis 2 ans (actuellement 4.3.9, pour des installation sonore (pure data),
    pour l'enregistrement, le montage audio et la conversion
    (rezound audacity ardour jack) pour du stream en ogg (icecream icecast),
    pour jouer en direct (puredata jackrack, pour le graphisme
    (inkscape / the gimp / nVu) la navigation internet
    et
    la maintenance de mes ordinateurs, les disques étant
    toujours reconnus, je peux agir sur les partition,
    récupérer des données sur un système crashé...

j'ai pris l'habitude de travailler avec en liveCD,
    la configuration me conviens telle quelle, mes fichier
    pure data étant sur ma clé usb

rapport qualité prix : des gens payent
    encore pour faire de l'audio sous windows ????

C'est sûr que je referai ce choix,
    actuellement il manque les freebob
    un version 64bit et un noyau temps réel configuré
    pour que cette distribution soit parfaite
    (le noyau choisi est un noyau reconnaissant
    beaucoup de matériel en contre-partie)

C'est un habitué de mandrake / mandriva qui parle...
    j'ai essayé la dynebolic --> maintenance impossible,
    mais elle tourne bien
    64studio --> matériel mal reconnu (écran et disques dur)
    ubuntustudio --> elle ramait sur mon portable
    garbure -> plus vraiement à jour, pas assez de logiciels
    knoppix -> pas de softs audio et maintenance difficile
    une fois installée
    ubuntu -> très bien pour commencer mais certaines étapes
    de maintenance sont difficile
    mandriva 2006 & 2007 -> très simple et pratique

(normal pour des distribution axées sur des utilisation précises)
    pour mon utilisation (musique expérimentales), c'est une des
    plus polyvalentes que je connaisse.
    Vivement la prochaine version début juillet,
    avec les freebob !!!
  • Wega59Wega59

APO33 APODIO [Freeware]Publié le 08/11/06 à 11:26
    Ayant déja tester pas mal de distribution, je crois que c'est l'une des pire que j'ai pu rencontrer,
    Impossible de l'installer dans une simple machine virtuel comme vmware, jamais vu sa, même windows 3.1 s'instale avec ce logiciel, des plantages lors de l'utilisation en live cd, enfin en sachant que c'est une base Mandriva, c'est a se demander si ce n'est pas encore une betta, mm apres 4 ans
    A bon entendeur

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Peux mieux faire en connaissant la base de cette distribution

Je retourne sous Fedora ^^
  • Anonyme

APO33 APODIO [Freeware]Publié le 21/03/06 à 20:51
    Avis sur APODIO 4.2.23 ISO dispo depuis le 14.03.2006

- Live cd donc utilisation sans installation possible
    - on met le cd on boote c'est lancé

- fonctionne avec tout pc 750mhz et 256 MO ram
    - aucun pb basée sur Mandriva 2006
    - config efficace mais encore un poil en dessous de la Agnula en termes de perfs. (quelques Xruns) Mais devrait correspondre aux besoins de la plupart des MAOistes . Par ailleurs, on peut utiliser un autre noyau multimédia-patché, ou le compiler soi meme.

C'est du Libre: par conséquent chacun est libre d'utiliser ou de ne pas utiliser ces outils...

Mise à disposition de l'ISO de la distribution Linux APODIO 4.2.23…
    Avis sur APODIO 4.2.23 ISO dispo depuis le 14.03.2006

- Live cd donc utilisation sans installation possible
    - on met le cd on boote c'est lancé

- fonctionne avec tout pc 750mhz et 256 MO ram
    - aucun pb basée sur Mandriva 2006

Mise à disposition de l'ISO de la distribution Linux APODIO 4.2.23 . 1 Cd tout est dedans, audio video... Au programme donc, un savant mix de softs audio, video et photo, un mélange savoureux, le tout lié à la sauce Mandriva 2006. Possibilité donc d'utilisation des dépots Mandriva 2006 mais aussi des paquets "thac" (nyvalls) Point absolument remarquable, Ardour 2 est proposé, enfin dispo pret à l'emploi, nouveau look, un soft résolument pro.
    Ne pas oublier le meilleur: APODIO est une distrib simple d'emploi, Live CD donc pas besoin de formater le DD et de supprimer Windows. Par contre une install est toujours possible, Y COMPRIS sur des DD SATA.
    Joli coup, APODIO
  • julien_OTTjulien_OTT

APO33 APODIO [Freeware]Publié le 17/03/06 à 11:57
    Super facile à installer
    peu de probléme d'icompatibilité, dans la mesure de ce qui est libre ;-)
    config simple
    manuel à développer!

aussi la bonne adresse pour le site c'est pas avec gupp, vaut mieux taper http://www.apodio.org

Keynux 2.3Mhz

oui pas mal
    ahaha :lol
    oui 300%
    Super facile à installer
    peu de probléme d'icompatibilité, dans la mesure de ce qui est libre ;-)
    config simple
    manuel à développer!