Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/09/2009 à 22:39:27Snow leopard et mis à jours ????
Snow Leopard est sur le marché depuis le 28 aout mais pour l'instant pas de nouvelle pour les "upgrade" de logiciel mise à jours des drivers des cartes son etc ....
J'oses une question? peut-on revenir sur l'OS léopard (10.5 et plus) avec une machine livrée avec Snow léopard (10.6) ?
Des avis? Merci
0
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
The_Thrasher
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 14/10/2009 à 00:03:25
Oui, si tu possèdes un DVD d'install Léopard "universel" (c'est-à-dire non livré avec une machine spécifique) tu peux revenir en arrière; passer de 10.6 à 10.5. Cela dit, entre-nous, je ne vois pas l'intérêt. Maintenant presque toutes les applis & drivers ont été mis à jour et si tu as une machine équipée nativement de Snow Léopard c'est qu'elle est faîte pour en tirer tous les bénéfices (notamment d'OpenCL et du 64 bits) donc autant en profiter Je te rappelle que les principales améliorations de Snow Léopard par rapport à Léopard ne sont pas très visibles de l'utilisateur mais sont "sous le capot". A toi de voir...
0
pimpampoum
1320
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 14/10/2009 à 10:44:07
Merci pour ton avis.
Citation de The_Thrasher :
Maintenant presque toutes les applis & drivers ont été mis à jour
Pas de chance pour moi d'ou ma question pour DOWNgrader en effet actuellement ma carte son M-audio ProFire Lightbridge pas de driver pour 10.6 (dernier driver 10.5.8) et je suis pas sur que cubase studio 5 soit ok pour le snow léopard.
Vais patienter ou reconfigurer la machine en 10.5 Léopard.
0
The_Thrasher
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 14/10/2009 à 13:53:52
Ok, s'il s'agit d'un problème hardware je comprends ton désir de repasser en 10.5. Ce que tu peux faire : créer un clone de ton disque "Macintosh HD" en 10.6 sur un disque externe avant de downgrader; ce qui te permettra d'y revenir plus facilement une fois que tous les drivers auront été mis à jour. Petite question : as-tu essayé de faire marcher ta carte son en 10.6 ? Je me doute que oui mais bon, je demande à tout hasard. Mais M-Audio ne devraient pas tarder à fournir le driver. Quant à Cubase 5 je ne sais pas; tu ne dois pas être le seul dans ce cas-là j'imagine...
Bon courage en tout cas !
0
pimpampoum
1320
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 14/10/2009 à 14:15:00
Ok merci pour tes conseils
Je débute sur la plateforme Mac suis pas encore complétement à l'aise avec la pomme
A+
0
barbes
752
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 14/10/2009 à 15:11:19
snow est juste une continuité en general ça roule pour les drivers !!!