Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac OSX 10.10 (Yosemite)
Photos
1/1
Apple Mac OSX 10.10 (Yosemite)

Système d'exploitation de la marque Apple appartenant à la série Mac OS

Sujet Commentaires sur l'astuce "Améliorer les performances de Mac Os X 10.10"

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 933 vues
  • 1 follower
1 Commentaires sur l'astuce "Améliorer les performances de Mac Os X 10.10"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Améliorer les performances de Mac Os X 10.10"

2
Kool ! Ben, moi je reste en 10.7.5, et hop, pas besoin de faire tout ça, j'ai déjà optimisé depuis pas mal de temps ...
3
Oui sauf que pour certains logiciels, la 10.09 est un prérequis tandis que d'autres exigent déjà la 10.10 sans oublier que les nouveaux Macs sont livrés avec la 10.10 et ne permettent pas de revenir en arrière donc il faut bien faire avec. ceci dit peut être pourriez vous à votre tour faire part de votre manière d'optimiser la 10.7. (Lion ?)

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 23:56:54 ]

4
L'inverse est aussi vrai : certains logiciels ne fonctionnent plus sur 10.10, ce qui oblige à upgrader en cascade, à acheter des upgrades et même de nouvelles versions (suivant la politique des editeurs) et dans certains cas à abandonner certains logiciels. C'est pour ça que je n'upgrade plus d'OS.
Pour la maintenance du système j'utilise OnyX
5
Honnêtement avec ces quelques paramétrages, 10.10.2 fonctionne très bien, par contre à l'état brut c'est autre chose... icon_facepalm.gif NB mon IMAC est un Early 2008 et mon Mac Book pro un Mid 2009. Ils ne sont pas encore mis au rebut :bravo: 2008>2015 sans une seule panne ni retour en SAV c'est quand même pas mal, sans compter un passage sans trop de soucis, par 6 OS successifs soit: leopard, snow leopard, lion, mountain lion, mavericks et yosemite. Comme si un même pc sans changer une seule pièce avait permis d'installer sans grosse perte de performances et successivement, Windows 2000, Xp, Vista, Seven, 8.1 et Windows 10 :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 13:10:55 ]