Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacOS 10.3 Panther
Photos
1/2
Apple MacOS 10.3 Panther

Système d'exploitation de la marque Apple appartenant à la série Mac OS

Sujet "Visualisation Aide" plante si Airport trouve un réseau Wifi

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 806 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "Visualisation Aide" plante si Airport trouve un réseau Wifi
Salut. J'aurais besoin d'un macuser confirmé...

J'ai depuis peu un Powerbook 1,67, reçu avec 10.3.7. J'ai fait la mise à jour vers 10.3.9.

J'ai essayé, sans succès, d'établir un réseau wifi avec mon pc sous xp (mais c'est à cause d'une config particulière).
Seulement je viens de m'apercevoir que quand Airport est activé ET qu'il détecte un réseau que l'appli "Visualisation Aide" (l'aide d'osx, donc) plante instanténément : fenêtre blanche, et roue arc-en-ciel qui tourne sans fin. Si Airport est activé mais qu'il n'y a pas de réseau, tout fonctionne normalement.

Dès qu'on désactive Airport, l'aide remarche de suite.

J'ai fait le tour nes forums, mais rien trouvé de vraiment probant, sauf ça, que je n'arrive pas à mettre en oeuvre :

Citation : il suffit de localiser le fichier de préférences de l'application, il se trouve dans le "disque dur:users:"vous":bibliotheques:préférences" et se nomme de la forme " com.éditeur.application.plist".
Dans votre cas, le problème est très certainement situé dans le fichier com.apple.helpviewer.plist. Il suffit de supprimer ce fichier, de relancer l'application fautive (ce qui aura pour effet de recréer un nouveau fichier de préférences "propre" ).



Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci :8)
God's in his heaven. All's right with the world.
2
Je me trouve régulièrement dans la configuration que tu décrit, c'est à dire Powerbook G4 sous 10.3.9 intégré à un réseau Wifi établi à partir d'un PC, mais je n'ai pas ce problème.
Mais je ne suis pas gourou Wifi, et encore moins pour PC ! :-D
Par contre je peux te traduire ta citation (ne connaissant pas ton niveau de connaissance de MacOSX, je présume donc que tu es grand débutant ':D:')

le fichier "com.appleviewer.plist" se trouve effectivement dans le dossier Preferences du dossier Bibliothèque du dossier utilisateur: pour y aller,
1) tu ouvres le disque dur de ton PB (en cliquant 2 fois sur son icône),
2) tu ouvres ton dossier utilisateur (la petite maison) qui doit se trouver dans la partie basse de la 1ère colonne (à gauche) de la fenêtre qui s'est ouverte
3) tu y ouvres le dossier "Bibliothèque" (qui doit se trouver en principe tout en haut ),
4) puis le dossier Preferences,
5) et tu met le fichier com.apple.helpviewer.plist dans la corbeille.

Autre solution :
1) tu ouvres la fenêtre de ton disque dur
- si la fenêtre ne comporte pas d'icônes en haut (seulement les 3 boutons de couleur à gauche et le bouton blanc allongé à droite, tu cliques sur le bouton blanc de droite, ce qui va afficher les icônes
- s'il n'y a pas de zone de recherche (une zone blanche de saisie avec une petite loupe à gauche appelée "trouve" éventuellement), tu ouvre le menu "Présentation" du Finder et tu choisis "Personnaliser la barre de menu", et tu glisse l'icône "Trouver" qui s'y trouve (en bas à gauche en principe) vers ta barre de menu.
2) tu choisit "Départ" dans le menu déroulant de la zone de recherche (en cliquant sur le petit triangle situé à droite de la loupe), puis tu y tapes le nom du fichier (com.apple.helpviewer.plist) puis Entrée
il va apparaître au bout de quelques secondes dans la partie supérieure de la fenêtre.
(si tu le sélectionne, la hiérarchie des dossiers le contenant va s'afficher dans la partie inférieure).
3) Tu le glisse à partir de là vers la corbeille.

J'espère 1) avoir été assez clair :??:
2) que ça va résoudre ton problème
:clin:

Gérald

3
Oui, c'est très clair ! :bravo:

Je vais tester ça, mais il faut que j'apporte une précision : j'ai 2 comptes utilisateurs, et ça le fait pour chacun d'eux. J'ai même essayé en root, pareil, même résultat.

Alors je sais pas encore bien comment s'organisent les dossiers Preference, mais je me dis que si ça le fait pour tous les comptes, c'est que c'est plus du côté de la racine de l'os qu'il faut chercher, non ?

Les fichiers .plists, on peut les supprimer tranquillou, ils seront régénérés, c'est ça ? Ou il faut faire gaffe à certains ?

En tout cas, merci de ton aide.

Hors sujet : Pis tu peux te lacher un peu plus niveau jargon, je suis newbie sur mac, mais je sais naviguer dans l'os ;)

God's in his heaven. All's right with the world.
4
Arg, ça change rien. Mêmes symptômes.

Euh... une autre piste ?
God's in his heaven. All's right with the world.
5

Citation : Je vais tester ça, mais il faut que j'apporte une précision : j'ai 2 comptes utilisateurs, et ça le fait pour chacun d'eux. J'ai même essayé en root, pareil, même résultat.

Alors je sais pas encore bien comment s'organisent les dossiers Preference, mais je me dis que si ça le fait pour tous les comptes, c'est que c'est plus du côté de la racine de l'os qu'il faut chercher, non ?



Ca veut donc bien dire que ça ne vient pas de là mais que c'est efffectivement un pb système :(

Citation : Les fichiers .plists, on peut les supprimer tranquillou, ils seront régénérés, c'est ça ? Ou il faut faire gaffe à certains ?


Oui de ce que je sais, c'est le même principe que les Préférences des systèmes précédents (7, 8 et 9). En les supprimant, c'est régénéré à la prochaine ouverture du logiciel (mais attention, selon les logiciels, aux réglages que l'on doit refaire dont certains peuvent être sensibles)

Citation : Arg, ça change rien. Mêmes symptômes.
Euh... une autre piste ?



Hélas non ! Faudrait pouvoir essayer avec une autre config Wifi pour voir si ça vient du Mac ou si c'est une incompatibilité bizarre avec le PC. Je ne suis hélas pas vraiment gourou ! :((
Tu peux aussi essayer d'installer un autre système (disque externe FW ou autre partition) pour tester ?

Gérald