Apple MacOS 10.3 Panther

Tous les avis sur Apple MacOS 10.3 Panther

Système d'exploitation de la marque Apple appartenant à la série Mac OS

• Anonyme

Apple MacOS 10.3 PantherPublié le 05/03/05 à 11:23
    Installation toujours aussi simple, on déballe le Mac du carton, on allume, on insère le CD et puis on est opérationnel. Pas d'incompatibilités avec mes périphériques, et même plus de stabilité sur certains.
    Pas besoin de manuel, c'est tout simple.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

IMac G4 800Mhz (flat panel 17" ), DD 80Go, 256 Mo Ram

Bon ce que l'on peut dire c'est que ça marche aussi bien que Mac OSX.2 (Jaguar). L'OS est plus abouti, donc plus fluide, plus stable (même si Jaguar était déjà exceptionnel).
    Pas besoin de manuel, c'est tout simple.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

IMac G4 800Mhz (flat panel 17" ), DD 80Go, 256 Mo Ram

Par contre point négatif, les 256 Mo de ram devienne insuffisants. C'est assez pour gérer le système et des applications assez lourdes, mais cette nouvelle version d'OSX me semble plus gourmande. Prévoir un minimum de 512 Mo pour un usage assez intensif.

Bon en gros rien de bien nouveau par rapport à OSX.2 si ce n'est des améliorations que l'on ne voit pas (noyau...) qui font que cette version est mieux.
    L'aspect graphique change pas mal par contre, et en bien je trouve. La navigation dans l'OS est encore plus pratique, plus fluide, plus ergonomique et logique.

Mac OS 10.4 (Tiger) devrait apporter une avancée encore plus importante. Je suis pleinement satisfait d'OSX, il est comme le bon vin, délicieux au début et il se bonifie avec l'âge.