Si c'est surtout le mode "sombre" qui te fait de l'oeil et que tu penses qu'il te fatiguera moins les yeux, il arrive aussi dans la prochaine version de Windows 10 !
Il suffit de conserver une version de décalage, la même je viens de passer sur High Sierra et tout roule ! ( Dommage pour le mode sombre qui me fait de l'œil également )
Si c'est surtout le mode "sombre" qui te fait de l'oeil et que tu penses qu'il te fatiguera moins les yeux, il arrive aussi dans la prochaine version de Windows 10
A espérer que le mode "sombre" d'Apple ne soit pas qu'une histoire d'esthétisme (remplacer le blanc par le noir).
Windows 10 propose déjà un vrai mode "éclairage nocturne" qui peut se déclencher automatiquement du couché au lever du soleil et qui travail sur la température des couleurs: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027563/windows-10-set-your-display-for-night-time
Pour l'utiliser régulièrement, c'est très efficace.
Je connaissais cette option mais je ne penses pas que ca ajoute un filtre pour la "lumière bleue" (comme sur les smartphones) qui, selon les dernières études, bousille notre rétine petit à petit et irréversiblement...