Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Apple OS X 10.14 Mojave
Déposer un avis
Où acheter OS X 10.14 Mojave ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news MacOS Mojave 10.14, attention avant de vous lancer

• 49 réponses
  • 25 participants
  • 13 525 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion MacOS Mojave 10.14, attention avant de vous lancer
Apple OS X 10.14 Mojave
C’est lundi qu’Apple va mettre en ligne la prochaine version Mojave de son Mac OS (10.14). Comme toujours, ne vous ruez pas sur la mise à jour.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
quote=jooldi]j'ai fait la maj vers High Sierra la semaine dernière...
Donc Mojave dans 1 an, ahahaha![/quote]
Idem pour moi hier soir !
27

Citation de : Ynoxo

Citation de SampleHunter :
qui travail sur la température des couleurs:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027563/windows-10-set-your-display-for-night-time
Pour l'utiliser régulièrement, c'est très efficace.

Je connaissais cette option mais je ne penses pas que ca ajoute un filtre pour la "lumière bleue" (comme sur les smartphones) qui, selon les dernières études, bousille notre rétine petit à petit et irréversiblement...

Si, le mode nocture de Windows emploie des couleurs plus chaudes, comme décrit ici.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 23/09/2018 à 12:10:36 ]

28
Citation :
De Streamer : On ne change pas une équipe qui gagne, je reste sous El Capitan.

Je préférais aussi El Cap à High Sierra, mais Logic 10.4 réclame Sierra minimum.

Aller, le premier qui passe à Mojave nous fait un petit retour de comment ça tourne avec Logic 10.4.1
29
Hello,

Pour les DJ, le conseil du jour, c'est attendez vraiment un bon moment avec de mettre à jour le système !
J'ai un très mauvais souvenir de la migration vers El Capitain.. Il m'a fallu attendre presque 1 an pour pouvoir me reconnecter avec le boitier SL4 !
Une horreur !!

Bonne fin de journée à tous :)

STAN.
30
moi qui suis sur mac depuis des années et je pense que celui que j ai restera le dernier, car l ennuyeux avec mac c est que leur systeme bien que tres performant a aussi ses défauts car suite à une mise a jour sur Imac, je me suis retrouvé avec toute une suite de logiciel inutilisable car non compatible avec l OS quand on connait le prix des logiciels d édition musicale ça fait un peu dur de racheter les mises a jour quand elles sont disponibles, d autant qu avec mac meme du point de vu materiel leur systeme de connectique change sans arret et on est obligé d acheter des adaptateurs a chaque nouvelle série ce qui représente aussi un serieux budget! donc pour conclure un bon pc bien configuré fera tout aussi bien le meme boulot pour beaucoup moins cher ! ce que j ai acquis récemment mais sous 7 Pro ! et il fait tres bien son travail aussi !

[ Dernière édition du message le 26/09/2018 à 20:38:27 ]

31
MMMh je sais pas si je passerais à Mojave. Premièrement il faudrait savoir si ça prend plus de ressources sur le processeur mais aucunes infos dessus. Je demanderais à un informaticien pour être sûr.

Citation :
Sous Logic X ça roule ?

Après Logic Pro X oui évidemment ça marche. Vérifie quand même mais ça serait une énorme bourde de la part d'apple

[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 11:13:32 ]

32
Oui bien sûr Logic X va fonctionner.
La question est plutôt est-ce que ça fonctionne mieux... dans le sens mieux optimisé.
Je rappelle juste que Apple avait orienté la com de Mojave dans le sens "pas de grandes nouveautés mais optimisation des ressources et allègements" en évoquant d'ailleurs ce que fut Snow Léopard à Léopard. Snow Léo ayant été longtemps mon préféré, je me demande si les promesses sont tenues...
Mais je vais quand même attendre les premiers retours avant de me lancer. Et puis je suis sur Hack, donc pour l'instant je ne peux pas.

[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 11:52:47 ]

33
Citation :
La question est plutôt est-ce que ça fonctionne mieux...

Oui c’est juste ;)

La raison est un combat

34
Ca doit consommer plus, si il n'est pas prescrit pour les imac mi-2011, contrairement à high sierra

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

35
C’est par apport à la compatibilité donc non pas sûr
36
salut
j'ai bien envie de lancer la Maj Mojave mais je sais pas si Live 9 est compatible avec ce nouvelle OS
Quelqu'un a t'il essayé ?
merci
37

J'ai fait aujourd'hui la mise à jour sur Mojave et pour l'instant sur mes tests concernant les logiciels que j'utilise régulièrement sur mon Imac 27 i7 Retina 5 K 32 Go (2016) et je n'ai noté jusqu'alors aucun problème. 

J'aime bien la nouvelle présentation, avec l'écran Rétina 5K le rendu est superbe. La visalisation des informations avec la sous-fenêtre Aperçu se révèle bien pratique sur différents documents. Même chose pour la fonction coup d'oeil où on peut annoter très rapidement un document sans l'ouvrir dans une application spécifique - on sélectionne un fichier comme un photo, on appuie sur la barre d'espace et la photo s'ouvre (format selon la résolution) et on peut annoter, recadrer, pivoter à partir du menu proposé. Pour les vidéos, le principe est le même pour les élaguer sans passer par QuickTime. De même, pour les sons (Waves, Aif, MP3) on sélectionne, on appuie sur la barre d'espace et on écoute le fichier qui vient de s'ouvrir. Pour les captures d'écrans, bien pratique quand on crée un tutoriel, une analyse, une thèse. On peut effectuer une vidéo en capture d'écran. J'ai testé avec Ableton Live, mais là, je n'ai pas obtenu de son, ma carte son n'étant pas prise en compte. Mais je suppose qu'il y a un réglage à effectuer (ceci étant ma carte son est bien sélectionnée pour le son dans les Préférences Systèmes.)

Sinon, j'ai effectué des essais pour la musique sans aucun problème sur :
Ableton Live 10 Suite 
Audacity
Notion
Open Music
Opusmodus
Muse Score2
Reaktor
Max 7
Korg Gadget
Ircam Lab TS
Ircam Lab The Snail
Grace (Graphical Realtime Algorythmic Composition/Common Music Lisp)
Reaper

[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 00:43:22 ]

38

Citation de : ajaiste

salut
j'ai bien envie de lancer la Maj Mojave mais je sais pas si Live 9 est compatible avec ce nouvelle OS
Quelqu'un a t'il essayé ?
merci

Ca fonctionne, je viens de le tester sur Ableton Live 9.7.6 ça fonctionne sans problème tout comme avec la 10. 

39
OK merci
40
Bonsoir, Est-ce que les applications comme Cubase, Waves, Uvi, XLN Audio etc fonctionnent sous Mac Mojave 10.14 ou plus simplement y-a-t-il ume liste complète de ce qui fonctionne ou pas en terme de VST, Midi et matériel sous cet OS ? J’ai aussi des interfaces Iconnectivity par exemple ? Merci de vos informations et avis car j’hesite à migrer.

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

41
Citation de totosynth :
Bonsoir,
Est-ce que les applications comme Cubase, Waves, Uvi, XLN Audio etc fonctionnent sous Mac Mojave 10.14 ou plus simplement y-a-t-il ume liste complète de ce qui fonctionne ou pas en terme de VST, Midi et matériel sous cet OS ?

J’ai aussi des interfaces Iconnectivity par exemple ?

Merci de vos informations et avis car j’hesite à migrer.

Tu peux verifier dur ce type de site.
https://roaringapps.com/

Le plus simple est de faire une sauvegarde TM, une image disque et d’installer si tout va bien, tu refais une installation « propre » sinon tu te sers de ta sauvegarde.

La raison est un combat

42
Merci Otist mais peu de données sur ce site, pas de données XLN Audio, Cubase etc ? S’il y a un autre site plus fiable volontiers. Sinon la méthode d’image disque (quel utilitaire utiliser sous Mac ?) est une bonne idée par contre volontiers d’autres avis ou un autre site plus axé musique ?

43
Creer une image disque :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/disk-utility/dskutl11888/mac

Restaurer une image disque :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/disk-utility/dskutl14078/mac

Oui désolé pour le lien du site, il n’est pas top effectivement, c’est pas évident d’en trouver des fiables.

Pour en revenir à Mojave, je suis tenter aussi de le faire mais je me resouds a être raisonnable et rester sur Sierra qui tourne parfaitement sur mon MBP middle 2013.

La compatibilité logiciel va sans aucun doute me poser problème et ça me gonfle.
Même avec des logiciels en règle...:-D... principe de vieux...

Le mode sombre, bon ok je suis curieux mais on verra plus tard.
Les piles sur le bureaux, bon pretexte pour le ranger encore moins que maintenant :-D

Ca ne se resume pas qu’à cela, c’est vrai mais je pense que si le poste est une station de travail quotidienne et professionnelle alors il vaut mieux attendre.

La raison est un combat

44
Merci Otist et je suis O’triste qu’il n’y aie pas de site qui référence la compatibilité VST avec Mojave, peut-être quelqu’un a-t-il un site à proposer, d’avance merci ;-)

45
Bonsoir, Est-ce que les applications comme Cubase, Waves, Uvi, XLN Audio etc fonctionnent sous Mac Mojave 10.14 ou plus simplement y-a-t-il ume liste complète de ce qui fonctionne ou pas en terme de VST, Midi et matériel sous cet OS ? J’ai aussi des interfaces Iconnectivity par exemple ? Merci de vos informations et avis car j’hésite à migrer.

46
Si j'étais à votre place, je listerai tout moi-même, avec vérification pour chaque logiciels/plug-ins/vst sur les sites officiels. C'est un poil fastidieux, mais ça limitera grandement les mauvaises surprises :)

Signé StreameS1, ex Streamer

47
Salut.
Passage sans encombre (contraint et forcé suite à un plantage) . Aucun problème pour moi (fireface uc , interface usb/midi m-audio uno , carte ethernet usb 3 AX88179, interface dmx enttec usb pro controleurs midi quneo, midi twister fighter...)
Tout roule.
48
Quelqu'un à une idée de la sortie de Protools compatible avec Mojave ?
49
50
Merci :) Antoine, très bien cette liste.