Linux ou XP ?
- 57 réponses
- 16 participants
- 1 563 vues
- 2 followers
Anonyme
A très vite et merci d'avance pour vos conseils éclairés .
Kévin
Seaman
depuis un moment je me tâte à installer Linux pour la zique, la chose qui me bloque un peu dans mon élan est la question suivante, question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse: Linux acceptera-t-il ma carte son Tascam US428?
Bonen zique, @+
Anonyme
Citation : Linux acceptera-t-il ma carte son Tascam US428?
la us428 est supportée par ALSA, maintenant selon ta distribution, ça marchera du premier coup ou il faudra chipoter.Seaman
GillesMM
Tu vérifies qu'il y a un lien /usr/src/linux sur tes sources. Tu actives ALSA
Ensuite tu vas sur www.alsa-project.org tu prends les derniers sources tu les décompiles n'importe où puis tu fais ./configure; make ; make install...
.: Odon Quelconque :.
Citation : Pour choisir, il faut tester
Pour tester, il faut installer
Dès qu'on parle de recompiler un noyau Linux sur un forum supposément dédié à la MAO, ça fait peur.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Pov Gabou
Citation :
Pour ceux qui disent que firewire n'est absolument pas supporté, je leur conseille lire la liste des cartes supportées par le projet freebob à l'adresse
Ce n'est pas la liste des cartes *actuellement* supportees, mais bien la liste des devices qui *seront* supportes.
En fait, c'est le mot supporte qui prete a confusion; pour l'instant, pour ce projet, ca veut dire que les cartes ont toutes le meme protocole de communication, et donc qu'elles sont toutes "pareiles" au niveau de l'interface hard - soft.
JE suis tres regulierement les listes LAU - LAD, et personne n'est encore en mesure de reellement utiliser ces cartes. On arrive a faire des bleeps avec, mais certainement pas de la musique (support jack et cie).
Citation :
la us428 est supportée par ALSA, maintenant selon ta distribution, ça marchera du premier coup ou il faudra chipoter.
Pour ce genre de questions, si tu parles anglais, il ne faut pas hesiter a les poser a la mailing list Linux-audio-user (LAU). Il y a des gens qui utilisent la tascam.
Seaman
Merci
GillesMM
Citation : Dès qu'on parle de recompiler un noyau Linux sur un forum supposément dédié à la MAO, ça fait peur
Pourtant en 2.6 le make xconfig positionne tous les flags tout seul, il n'y a presque rien à faire.
C'est moins compliqué qu'avant.
Pov Gabou
Seaman
Le principal est d'avoir la motivation nécessaire pour le faire.
Le temp passé à manipuler les entrailles de Linux ouvre la porte sur des ressources inestimables.
De plus cela permet de mieux comprendre donc connaitre la logique de fonctionnenment de la machine.
- < Liste des sujets
- Charte