Ne passez pas a vista
- 61 réponses
- 24 participants
- 3 254 vues
- 20 followers
Ap_sa27
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/02/2007 à 19:57:55Ne passez pas a vista
Bonsoir à tous,
Mon titre est peut etre un peu accrocheur, mais expèrience faite je repasse sous xp pro.
Plus rien ne fonctionne, les log tels que pyramix, wavelab, et des tas d'autres soient ne se lancent pas soit plante.
par exemple, même si ce n'est pas de la MAo, impossible de faire reconnaitre un téléphone motorola, cause pas de pilotes vista.
Vista est peut etre prêt mais pas les éditeurs de logiciels tierce.
Si vosu avez l'occasion attendez un peu et surveillez les mise à jour.
A bon entendeur.
Y-D BEGAULT
AUDIO CONSULTANT
Mon titre est peut etre un peu accrocheur, mais expèrience faite je repasse sous xp pro.
Plus rien ne fonctionne, les log tels que pyramix, wavelab, et des tas d'autres soient ne se lancent pas soit plante.
par exemple, même si ce n'est pas de la MAo, impossible de faire reconnaitre un téléphone motorola, cause pas de pilotes vista.
Vista est peut etre prêt mais pas les éditeurs de logiciels tierce.
Si vosu avez l'occasion attendez un peu et surveillez les mise à jour.
A bon entendeur.
Y-D BEGAULT
AUDIO CONSULTANT
Www.audioprescription.com
kintana
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 09/09/2007 à 10:55:16
Bonjour je viens de passer sous vista et moi non plus rien ne tourne correctement. Rien que ma carte son fonctionne une fois sur deux avec des pilotes beta trouvés sur le site du constructeur, tout est instable..
J'hésite à revenir en xp car mon pc est un HP donc avec vista pré installé dessus. On m'a dit que j'aurai des problèmes de drivers avec ma carte mère.
Je suis en panique totale..J'ai dû suspendre mes activités de production pour un temps indéfini et j'ai peur de faire une connerie parce que je roule pas sur l'or..
Si l'on garde la partition vista comment ça se passe? On peut utiliser XP et Vista au choix?
Ou bien si je garde la partition de restauration Vista je pourrai re-installer Vista ultérieurement?
merci.
J'hésite à revenir en xp car mon pc est un HP donc avec vista pré installé dessus. On m'a dit que j'aurai des problèmes de drivers avec ma carte mère.
Je suis en panique totale..J'ai dû suspendre mes activités de production pour un temps indéfini et j'ai peur de faire une connerie parce que je roule pas sur l'or..
Si l'on garde la partition vista comment ça se passe? On peut utiliser XP et Vista au choix?
Ou bien si je garde la partition de restauration Vista je pourrai re-installer Vista ultérieurement?
merci.
Anonyme
142
22 Posté le 09/09/2007 à 22:02:08
Ben j'avais vista instalé sur le disque
je l'ai gardé sur une fraction puis j'ai racheté xp
que j'ai instalé sur la 2eme fraction
et effectivement il te demande a l'ouverture tu pc
qu'elle systeme tu veu utiliser
vista ou version antérieure de Windows
je l'ai gardé sur une fraction puis j'ai racheté xp
que j'ai instalé sur la 2eme fraction
et effectivement il te demande a l'ouverture tu pc
qu'elle systeme tu veu utiliser
vista ou version antérieure de Windows
roberto70
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 09/09/2007 à 22:16:38
Salut à tous,
En utilisant microsoft, on remplit les poches d'un usurpateur ( bill gates ), on se fait arnaquer, on perd un temps fou dans des prises de têtes d'install, de drivers etc....
Moi, j'ai essayé un Mac intosh qu'on m'a prêté et pour la MAO : c'est le top. Pour le reste aussi d'ailleurs. C'est mon futur achat informatique. Quand on y a touché; on est sûr d'une chose: Microsoft, c'est vraiment de la grosse daube !!
Mac est très nettement supérieur, ne plante jamais et contient même un soft excellent pour la MAO : Garage band. N'hésitez plus !
En utilisant microsoft, on remplit les poches d'un usurpateur ( bill gates ), on se fait arnaquer, on perd un temps fou dans des prises de têtes d'install, de drivers etc....
Moi, j'ai essayé un Mac intosh qu'on m'a prêté et pour la MAO : c'est le top. Pour le reste aussi d'ailleurs. C'est mon futur achat informatique. Quand on y a touché; on est sûr d'une chose: Microsoft, c'est vraiment de la grosse daube !!
Mac est très nettement supérieur, ne plante jamais et contient même un soft excellent pour la MAO : Garage band. N'hésitez plus !
Anonyme
10184
24 Posté le 10/09/2007 à 09:38:03
Pffff... tout de suite les grands mots...
"usurpateur" ... Ben non, Bill Gates n'est pas un usurpateur, au plus un opportuniste qui a su surfer sur la vague anti-IBM des années 80... et il a apporté au monde de la micro informatique ce que ce dernier méritait en bien comme en mal. On a des applications de merde? Ben on avait qu'à pas se précipiter en masse sur tous les produits MS. On leur aurait laissé faire un flop au niveau suite bureautique, ils se seraient peut-être plus appliqués pour faire un bon OS.
OSX, c'est bien, mais il ne faut pas avoir de la merde dans les yeux, la politique d'Apple est au aussi discutable que celle de Microsoft. Question vente liée, c'est même pire (voir carrément débile quand on essaye d'avoir du pour support pour certains produits, et je parle d'expérience)
Et non, je ne suis pas pro-Microsoft du tout, j'ai toute une série de reproches et d'inquiétudes face à l'hégémonie de cette entreprise... De là à bondir de joie et à remuer la queue à la vue d'une société comme Apple, il y a un pas que le bon sens m'empêche de franchir.
"usurpateur" ... Ben non, Bill Gates n'est pas un usurpateur, au plus un opportuniste qui a su surfer sur la vague anti-IBM des années 80... et il a apporté au monde de la micro informatique ce que ce dernier méritait en bien comme en mal. On a des applications de merde? Ben on avait qu'à pas se précipiter en masse sur tous les produits MS. On leur aurait laissé faire un flop au niveau suite bureautique, ils se seraient peut-être plus appliqués pour faire un bon OS.
OSX, c'est bien, mais il ne faut pas avoir de la merde dans les yeux, la politique d'Apple est au aussi discutable que celle de Microsoft. Question vente liée, c'est même pire (voir carrément débile quand on essaye d'avoir du pour support pour certains produits, et je parle d'expérience)
Et non, je ne suis pas pro-Microsoft du tout, j'ai toute une série de reproches et d'inquiétudes face à l'hégémonie de cette entreprise... De là à bondir de joie et à remuer la queue à la vue d'une société comme Apple, il y a un pas que le bon sens m'empêche de franchir.
roberto70
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 10/09/2007 à 12:27:03
Primo:
Bill Gates est vraiment un pur usurpateur: Il n'a pas inventé le MS DOS, comme il aime le laisser croire, mais il l'a acheté pour 50000 $ à un type bien gentil du nom de Tim Patterson ( qui doit s'en mordre les doigts ).
la naissance de Microsoft est en fait liée à un coup de bluff terrible:
IBM voulait créer un OS pour le grand public, ce qu'il n'avait jamais fait.
La mère de Bill travaillait chez IBM et a eu vent de l'info (histoire vraie); elle a alors présenté son fils au patron d'IBM, lequel a demandé à bill s'il pouvait créer un OS pour ordi grand public. Ce petit c.. a répondu oui en sachant qu'il mentait, mais il s'est souvenu de son vieux copain de fac Tim Patterson, a qui il a acheté le DOS. Si Patterson avait eu les bonnes infos, Bill serait resté l'illustre inconnu qu'il n'aurait jamais du cesser d'être !
Segundo:
Je ne me suis jamais précipité sur les produits microsoft, mais je me suis fait avoir comme tout le monde par la vente liée aux PC.Quant à vista, voilà un OS très gourmand en ressources, et qui oblige pratiquement à changer son ordi tournant sous XP, surtout si ce dernier était OEM ( si ça c'est pas de l'arnaque). Vista n'apporte en fait rien, est très lourd et sert surtout à occuper le marché. Ne passons donc pas à vista !
Tercio:
Je te rejoins sur un point: la politique de Apple n'est certainement pas plus louable que celle de son concurrent, mais la différence, pour moi, réside dans le fait que l'on peut faire de la MAO à haute dose sans planter le système, qu'il n'y a pas de virus etc ...En un mot: ça marche sans prise de tête, et on peut travailler tranquille ( je parle en tous cas pour la dernière génération d'imac )
A plus
Bill Gates est vraiment un pur usurpateur: Il n'a pas inventé le MS DOS, comme il aime le laisser croire, mais il l'a acheté pour 50000 $ à un type bien gentil du nom de Tim Patterson ( qui doit s'en mordre les doigts ).
la naissance de Microsoft est en fait liée à un coup de bluff terrible:
IBM voulait créer un OS pour le grand public, ce qu'il n'avait jamais fait.
La mère de Bill travaillait chez IBM et a eu vent de l'info (histoire vraie); elle a alors présenté son fils au patron d'IBM, lequel a demandé à bill s'il pouvait créer un OS pour ordi grand public. Ce petit c.. a répondu oui en sachant qu'il mentait, mais il s'est souvenu de son vieux copain de fac Tim Patterson, a qui il a acheté le DOS. Si Patterson avait eu les bonnes infos, Bill serait resté l'illustre inconnu qu'il n'aurait jamais du cesser d'être !
Segundo:
Je ne me suis jamais précipité sur les produits microsoft, mais je me suis fait avoir comme tout le monde par la vente liée aux PC.Quant à vista, voilà un OS très gourmand en ressources, et qui oblige pratiquement à changer son ordi tournant sous XP, surtout si ce dernier était OEM ( si ça c'est pas de l'arnaque). Vista n'apporte en fait rien, est très lourd et sert surtout à occuper le marché. Ne passons donc pas à vista !
Tercio:
Je te rejoins sur un point: la politique de Apple n'est certainement pas plus louable que celle de son concurrent, mais la différence, pour moi, réside dans le fait que l'on peut faire de la MAO à haute dose sans planter le système, qu'il n'y a pas de virus etc ...En un mot: ça marche sans prise de tête, et on peut travailler tranquille ( je parle en tous cas pour la dernière génération d'imac )
A plus
Anonyme
10184
26 Posté le 10/09/2007 à 12:56:51
Citation : Bill Gates est vraiment un pur usurpateur: Il n'a pas inventé le MS DOS
Ben non, Bill gates, n'a rien inventé, même pas le BASIC... le MS-Dos, il n'y a pas grand monde à croire que c'est lui.
Traiter de "petit con" un mec qui a su vendre un truc qu'il avait pas encore, bouffer plus de 90% d'un marché, créer un monopole planétaire, arriver en moins de 30 ans à être l'homme le plus riche du monde, et transformer une partie gigantesque de la planète en vache à lait, c'est un peu n'importe quoi. Ce gars est un super opportuniste, un entubeur de première, mais pas un con.
Sinon...
...Vista gourmand en ressources? Oui.
...Vista pas terrible question performances générales? Oui.
Le OEM, de l'arnaque? Non, un prix spécial avec restrictions compensatoires. Ceux qui aiment pas les conditions oem peuvent toujours aller à la FNAC et acheter au prix super plein.
Perso, Vista ne m'intéresse pas à l'heure actuelle, j'y jetterai un œil d'ici un an, voir plus, voir jamais, mais je ne compte pas non-plus passer sur MAC si des changements importants de politique ne sont pas faits chez ces rigolos (question vente liée, au boulot ils ont eu le pompon pour avoir refusé un très gros contrat de support pour du logiciel sous prétexte qu'il fallait impérativement leur acheter du hardware serveur)
roberto70
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 10/09/2007 à 20:30:49
Citation : Ce gars est un super opportuniste, un entubeur de première, mais pas un con.
Les entubés, c'est nous !!, après tout est question de sémantique. Bill gates a d'ailleurs été condamné par la justice pour abus de position dominante ( il enfreint de fait la loi anti-trust ), en tant que juriste, je sais bien comment procèdent les sociétés coupables de cela.
Citation : je ne compte pas non-plus passer sur MAC si des changements importants de politique ne sont pas faits chez ces rigolos (question vente liée, au boulot ils ont eu le pompon pour avoir refusé un très gros contrat de support pour du logiciel sous prétexte qu'il fallait impérativement leur acheter du hardware serveur)
Tu dénonce là ( et tu as sans doute raison ) une attitude vis à vis de clients professionnels. Je ne pense pas que ce type de problème puisse se poser à un particulier qui achète ( un peu cher) son imac et qui n'a besoin de rien d'autre ( ni mise à jour, ni driver ou autre anti-virus )
Mais il est vrai que nous finissons souvent par nous retrouver pieds et poings liés avec l'informatique, quel que soit le constructeur, la solution finira peut être par se trouver chez LINUX, qui progresse peu à peu, mais avec lequel je ne sais pas si on peut faire de la MAO
Anonyme
10184
28 Posté le 10/09/2007 à 20:41:05
Citation : Les entubés, c'est nous !!
Absolument, mais c'est parcequ'on aime ça...
Pour la MAO sous linux, à condition de pouvoir faire certains compromis, ou de ne pas vouloir tout, il y a moyen de s'en tirer.
roberto70
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 10/09/2007 à 20:45:18
Moi j'ai un portable dell avec XP en OEM, et il n'y a pas moyen d'installer LINUX .Encore un exemple du monde merveilleux de Crosoft et des combinards fabricants de hardware.
Anonyme
521410
30 Posté le 10/09/2007 à 20:49:53
A propos des mac:
HA HA HA.
Citation : ne plante jamais
HA HA HA.
- < Liste des sujets
- Charte