Ne passez pas a vista
- 61 réponses
- 24 participants
- 3 463 vues
- 20 followers
Ap_sa27
Mon titre est peut etre un peu accrocheur, mais expèrience faite je repasse sous xp pro.
Plus rien ne fonctionne, les log tels que pyramix, wavelab, et des tas d'autres soient ne se lancent pas soit plante.
par exemple, même si ce n'est pas de la MAo, impossible de faire reconnaitre un téléphone motorola, cause pas de pilotes vista.
Vista est peut etre prêt mais pas les éditeurs de logiciels tierce.
Si vosu avez l'occasion attendez un peu et surveillez les mise à jour.
A bon entendeur.
Y-D BEGAULT
AUDIO CONSULTANT
Anonyme
Citation : Bill Gates est vraiment un pur usurpateur: Il n'a pas inventé le MS DOS
Ben non, Bill gates, n'a rien inventé, même pas le BASIC... le MS-Dos, il n'y a pas grand monde à croire que c'est lui.
Traiter de "petit con" un mec qui a su vendre un truc qu'il avait pas encore, bouffer plus de 90% d'un marché, créer un monopole planétaire, arriver en moins de 30 ans à être l'homme le plus riche du monde, et transformer une partie gigantesque de la planète en vache à lait, c'est un peu n'importe quoi. Ce gars est un super opportuniste, un entubeur de première, mais pas un con.
Sinon...
...Vista gourmand en ressources? Oui.
...Vista pas terrible question performances générales? Oui.
Le OEM, de l'arnaque? Non, un prix spécial avec restrictions compensatoires. Ceux qui aiment pas les conditions oem peuvent toujours aller à la FNAC et acheter au prix super plein.
Perso, Vista ne m'intéresse pas à l'heure actuelle, j'y jetterai un œil d'ici un an, voir plus, voir jamais, mais je ne compte pas non-plus passer sur MAC si des changements importants de politique ne sont pas faits chez ces rigolos (question vente liée, au boulot ils ont eu le pompon pour avoir refusé un très gros contrat de support pour du logiciel sous prétexte qu'il fallait impérativement leur acheter du hardware serveur)
roberto70
Citation : Ce gars est un super opportuniste, un entubeur de première, mais pas un con.
Les entubés, c'est nous !!, après tout est question de sémantique. Bill gates a d'ailleurs été condamné par la justice pour abus de position dominante ( il enfreint de fait la loi anti-trust ), en tant que juriste, je sais bien comment procèdent les sociétés coupables de cela.
Citation : je ne compte pas non-plus passer sur MAC si des changements importants de politique ne sont pas faits chez ces rigolos (question vente liée, au boulot ils ont eu le pompon pour avoir refusé un très gros contrat de support pour du logiciel sous prétexte qu'il fallait impérativement leur acheter du hardware serveur)
Tu dénonce là ( et tu as sans doute raison ) une attitude vis à vis de clients professionnels. Je ne pense pas que ce type de problème puisse se poser à un particulier qui achète ( un peu cher) son imac et qui n'a besoin de rien d'autre ( ni mise à jour, ni driver ou autre anti-virus )
Mais il est vrai que nous finissons souvent par nous retrouver pieds et poings liés avec l'informatique, quel que soit le constructeur, la solution finira peut être par se trouver chez LINUX, qui progresse peu à peu, mais avec lequel je ne sais pas si on peut faire de la MAO
Anonyme
Citation : Les entubés, c'est nous !!
Absolument, mais c'est parcequ'on aime ça...
Pour la MAO sous linux, à condition de pouvoir faire certains compromis, ou de ne pas vouloir tout, il y a moyen de s'en tirer.
roberto70
Anonyme
Citation : ne plante jamais
HA HA HA.
roberto70
Ce qu'il y a de sûr: Windaube plante souvent, et est à la merci du moindre virus.
Quand je faisais de la MAO avec mon PC windows, ça partait en sucette 8 fois sur 10.
kintana
Citation : Ben j'avais vista instalé sur le disque
je l'ai gardé sur une fraction puis j'ai racheté xp
que j'ai instalé sur la 2eme fraction
et effectivement il te demande a l'ouverture tu pc
qu'elle systeme tu veu utiliser
vista ou version antérieure de Windows
sympafred en fait t'as installé xp et vista en multiboot c'est bien ça?
RaphRaymond
La seule chose dont je me plaint avec Vista c'est les ressources RAM nécessaire pour le faire tourner, il pompe entre 300 et 500Mo à lui tout seul le petit salaud... Donc 1 ou 2 Go de RAM obligé.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Patrick.salvador
de toute façon, à chaque nouvel OS, c'est le bordel, ça marche jamais. faut attendre bien 6 mois avant que des correctifs qui corrigent (!) commencent à arriver...
Anonyme
Clairement, Microsoft nous a refait le coup du "640ko devraient être suffisants pour tout le monde".
Olivierlgp
pour le reste une station XP sans accès internet avec mon Sonar Prod
sur mon dual core c'est super stable et efficace.
Faut laisser aux joueurs et aux acheteurs de boîtes le temps de servir de béta
testeurs au bénéfice des MAO istes....
strobo
Windows XP avait ses défauts de jeunesse, mais je me suis posé bcp moins de question avant d'y passer, d'autant que c'était une évolution logique "multimédia" de Windows 2000. Les drivers avaient été rapidement disponibles. Même si ce n'était pas tjrs parfait.
Il a manqué un OS, une évolution entre XP et Vista...L'erreur de Microsoft, IMHO, c'est d'avoir fait un trop bon OS: Windows XP! Avec la stagnation des besoins de puissance et de hardware, je pense qu'il représente une solution stable, efficace et performante pour la plupart des utilisateurs. Je veux dire, quand on ne fait pas n'importe quoi avec son PC, ça fonctionne parfaitement.
Perso, je n'ai pas réinstallé mon PC qui est sous XP depuis 2 ans (et encore, la dernière réinstallation, c'était suite à un pb de disque dur) ... Je fais de la zik quotidiennement avec, etc etc... Et j'ai mon portable pro qui n'a pas été réinstallé depuis 2003, malgré les mises à jours et un usage intensif, en déplacement, etc... !
Sans parler de mon petit serveur sous Windows 2000 qui a été installé en 2002...
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
RaphRaymond
(Moi j'ai changé sans trop avoir le choix, retour en SAV de mon ordi repis échangé contre un neuf vendu avec vista, sinon c'est clair que j'aurais même pas tenté)
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
strobo
Vista, ça me fait penser à Windows Millenium dans l'approche lancement raté et contesté...(tout le monde trouvait Windows 98 SE très suffisant et stable à l'époque et Millenium fut un échec)
RaphRaymond
Anonyme
c'est bien ça je suis en mode multiboot
mais attention quand tu instale xp apres vista
il ne reconnait que XP
j'ai du refaire une install de vista pour avoir
acces au multiboot au demarage
donc la suite logique tu instal XP puis vista
mais dans mon cas j'avais deja vista a l'achat
j'ai donc fait une installe de XP
puis de nouveau vista
Patrick.salvador
perso ça me trotte dans la tête de plus en plus souvent. ah, je me souvient quand je travaillais sur logic audio, c'était le bon temps
Anonyme
car dans mon cas malgres sonar 6 prod qui est normalement
optimisé pour vista et apres toute les mise a jours
instalées
et ma carte son UA1000 avec les drivers vista
et bien sa ne fonctionne pas ou tres tres mal
alors que sous xp pas de problemes avec le même ordi
donc voila j'aurais fait certainement des économies
en gardent mes ancien soft et en achetant juste la licence xp
plutôt que de me jéter sur des soft optimisé pour vista
qui au final fonctionne tres mal
un calcul est tres simple
500 Euro de soft
contre 80 Euro une license de systemes d'exploitation

Anonyme
Citation : L'erreur de Microsoft, IMHO, c'est d'avoir fait un trop bon OS: Windows XP
Et pourtant ils ont tout fait pour ne pas la commettre...C'est amusant comme on dit toujours la même chose de la version précédente...
Personellement, mon opinion est que moyennant une bonne mise à jour de certains composants, windows 2000 serait encore au top... Ah, ben si, il est toujours au top, on appelle ça Windows 2003, mais c'est que pour les serveurs.
strobo
C'est pas vraiment une question d'être nostalgique de son précédent OS, ou de ne pas vouloir le progrès. La question, c'est plutôt "pour quoi faire de plus?"... Ben, pour le moment, rien.
J'utilise Tracktion de Mackie comme séquenceur, et là, oui, je vois l'évolution de la V1 à V2 puis maintenant V3. Là, j'ai envie que ça marche.
Mais franchement, de nos jours, Windows de base et sa couche logicielle inexistante (pas de traitement de texte, rien...), qu'est-ce qu'on lui demande quand on est un simple particulier ou au mieux un créatif ? Ben de se faire oublier! Et je crois que Windows XP SP2 a largement atteind cette objectif. (oui, après on peut disserter sur le 64bit de Vista, etc... mais bon).
Le hardware plafonne, tellement que les constructeurs et le marketing ne savent plus quoi faire pour nous vendre du matos, vu que l'argument "puissance" s'effondre.
J'ai un AMD 2400+ depuis fin 2003, j'ai ajouté 512Mb de RAM à mon PC l'an dernier pour monter à 1 Gb, et mon seul investissement il y a 3/4 mois côté PC, c'est une carte graphique fanless de qualité: une Geforce 7600GS (120 euros) AGP (preuve qu'il y a encore un énorme marché vu que ce port a disparu depuis un paquet de temps sur les cartes mères...).
C'est la première fois que je garde un PC si longtemps sans l'upgrader, et j'en suis toujours très satisfait, pour la zik et tout...
J'ai 2/3 jeux récents (Need for Speed Underground 2, Flight Simulator 2007, etc...), et ils tournent tous à la perfection sur ma machine.
Si j'installe Vista, je suis sûr que tout ce petit monde va s'effondrer lui aussi et qu'il me faudra changer pas mal de trucs... CQFD.
Anonyme
roberto70
En ce qui concerne les fabricants de logiciels, crosoft sait bien qu'ils feront l'effort de créer des versions compatibles de leur produits. Ce sont les joies du monopole...
Anonyme
roberto70
Ausi bien en MAO qu'en PAO ( dans toutes les rédactions de journaux ), les pros utilisent tous Mac intosh. Microsoft n'est ( un peu ) supérieur aux autres que dans le domaine de la bureautique.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte