Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ne passez pas a vista

• 61 réponses
  • 24 participants
  • 3 461 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ne passez pas a vista
Bonsoir à tous,

Mon titre est peut etre un peu accrocheur, mais expèrience faite je repasse sous xp pro.

Plus rien ne fonctionne, les log tels que pyramix, wavelab, et des tas d'autres soient ne se lancent pas soit plante.

par exemple, même si ce n'est pas de la MAo, impossible de faire reconnaitre un téléphone motorola, cause pas de pilotes vista.

Vista est peut etre prêt mais pas les éditeurs de logiciels tierce.

Si vosu avez l'occasion attendez un peu et surveillez les mise à jour.

A bon entendeur.

Y-D BEGAULT
AUDIO CONSULTANT
Www.audioprescription.com
2
Vista n'est pas prêt non-plus... un service pack sortira normalement avant la fin de l'année pour rectifier le tir...

En attendant, tous ceux qui on une activité professionnelle dépendant de soft ou de hard non-microsoft sur xp feraient mieux de ne pas sauter sur vista sans garantie de pouvoir continuer leurs activités sans soucis.
3
Idem.

Passage par le SAV Surcouf pour remplacer un portable Vista contre son équivalent matériel tournant sous XP.

Impossible d'installer ma i88X, le M-Audio 4x4, Wavelab, etc etc...
4
Vista n est pas fait pour la MAO, avec XP, je suis devenu plus qu un expere en informatique, now avec vista :shootme: :nawak: c est le foutoire total!! j ai pas envie de devenir un dr informaticien de microcamlote :beurk:

FAut pas nous sortir des trucs qui fonctionne a moitier a ce prix la! et pour avoir des mots de tete a chaque plantage systematic :diable:
:idee2: je veux bien etre ton conseiller mon cher billy :langue: lol
FX
5
Idem pour moi... Je suis revenu à XP en 4eme vitesse !!!
6
Salut a tous,
je viens de changer de pc et me retrouve avec vista...
et comme pour tout le monde rien ne fonctionne (mais alors rien de rien)
j'envisage de revenir sous xp tres rapidement,
y a-t-il une partition xp dans vista ou faut il réinstaller xp a partir d'un cd ???
7

Citation : y a-t-il une partition xp dans vista ou faut il réinstaller xp a partir d'un cd ???

question un peu ... xp c'est xp , vista c'est vista. Mais te'es pas obligé de vier vista , tu peux diviser ton hd en 2 et installerxp sur une partiton ierge.
perso je pense que les developpeurs de softs attendent un peu avant de passer à vista ( formation ,etc...) mais d'ici un an , bcp de softs seront compatibles vista. Après bcp d'utilisateurs resterons à Xp cr quand ça fonctionne , il vaut mieux ne pas changer ! lol
8
Je pense surtout que les auteurs de soft attendent que vista ait une masse critique intéressante... sinon, faut pas se leurrer, c'est pas vista qui poussera les développeurs à se recycler... il y a déjà les multiples sorties de frameworks pour ça... et avec le temps, ça devient de plus en plus merdique (dans ma boite, on oblige maintenant les développeurs système à faire du .net 2.0, et c'est la foire (.net est souvent plus simpliste que simplifié, ce qui réduit l'efficacité des développeurs système)
9
Etrange moi j'ai aucuns problemes ave mes soft.

(vous avez essayer de lancer avec l'option compatibilité a xp?)
10
Bonsoir louislouislouis0

je veu bien que tu m'explique c'est histoire d'option compatibilité a xp
car effectivement le vendeur m'en a parlé
mais il ne sait plus comment faire :(
et es ce que ça fonctionne sur vista basic
car pour le moment sur sonar je perd pas mal de fonction
notament des pluging de synhté virtuel
et ça décroche a tous va en lecture et en enregistrement
et je parle même pas de la latence c'est la cata
et sur cubase LE ; je peu même pas utilisé les driver asio
11
J'ai du utiliser l'option de compatibilité qu'une ou deux fois donc si ma memoire est bonne:

tu recherche ton soft en question dans le programme file (qui ne s'appelle plus comme ça aui passage).
une fois le xxxxxx.exe trouvé tu fait un clic droit, onglet compatibilité; et dans le mode de compatibilité tu choisi ton systeme d'exploitation.

cepandant ce n'est pas toujours fiable...

je vois pas pourquoi ts asio ne marchent pas... moi les miens passe et j'ai eu aucunes bidouilles a faire.
12
Bah vi moi non plus je comprend pas pourquoi
j'ai un petit message qui me dit prob de compatibi asio
bon j'avou qu'il sagit d'une b2.1u zoom
que j'avai pris avec moi pour faire un essai nomade
quoi que le driver provient de cubase LE

je vais refaire un essais demain avec une edirol UA1000
13
Tient nous au courant...
14
Bon et bien grosse deseption
apres avoir mis compatibil XP ça change rien :((

et apres avoir installé le drive vista pour ua 1000
c'est un poil mieux mais ça craquote un petit peu
partout et a la longue s'en est tres pénible :fache:
je me suis même retrouvé en fin de prise guitare
avec un pseudo delay :oo: du surment un micro décrochage

j'ai lu sur un autre post qu'avec les carte motu
c'est le même probleme
15
Désolé de ne pas avoir pu t'aider d'avantage
16
J'ai refai un essay avec cubase LE
et la... :lol: plus de craquement
parcontre je connait pas du tout se soft et la je rame
je rame je rame....de plus la version LE ne suporte que 4 entrées
et les effets sont tres moyens et surtout tres limité
mais enfin.... lui au moins a le mérite de fonctioner
avec vista sans rien toucher contrairement a sonar 2.2

donc je resume
pour ceux que ça intérese
portable dual core 2060 1,6ghtz 1024 RAM
DISC 120 SATA
OS vista basic

carte EDIROL UA1000 + driver vista
et cubase LE
ça fonctionne :clin:
17
Et bien j'ai parlé trop vite
donc je rectifi le tire
car effectivement CUBASE LE fonctionne mais
pas tres longtemps
car au bout d'une vintainne de mesure ça cracotte
puis de nouveau des micro coupure
genre de faux delay + perte du signal

donc il ne me reste plus qu'a d'investir dans soft
genre sonar 6 edition sudio qui fonctionne sous vista
voir egalement sonar home studio 6

Hors sujet : j'ai rien contre cubase 4 a part son pris
et son ergonimi
même en version studio son pris est élevé

ou tout formater et racheter une license XP
18
Pourquoi racheter une licence?

tu en avais deja une avant tu peut l'utiliser non?
19
Sur mon ancien pc sony effectivement j'ai une license
livré de serie avec xp
mais je sais pas si j'ai le droit de l'utiliser
sur le portable qui lui a été livré de serie
avec vista
a mon avie je ne pense pas avoir le droit
d'utiliser une license pour 2 pc
je me trompe peut être ?!
20
Bonjour,
Forcé de passer à Vista (Cubase 4 NE VEUT PLUS voir 2000 !) je suis arrivé à tout installer (j'ai conservé le multiboot tout de même au cas où...) et aucune incompatibilité:
RME Multiface (1 seul driver pour 98 à vista et toutes les Rev de carte !)
Cubase SX
Wavelab
Cool Edit Pro
UAD Universal Audio
Pristine
Amplitube
Motu SI
Garritan
Kmpakt
Ultimate Sound Bank
RM IV
etc etc etc
º¿º
21
Bonjour je viens de passer sous vista et moi non plus rien ne tourne correctement. Rien que ma carte son fonctionne une fois sur deux avec des pilotes beta trouvés sur le site du constructeur, tout est instable..
J'hésite à revenir en xp car mon pc est un HP donc avec vista pré installé dessus. On m'a dit que j'aurai des problèmes de drivers avec ma carte mère.
Je suis en panique totale..J'ai dû suspendre mes activités de production pour un temps indéfini et j'ai peur de faire une connerie parce que je roule pas sur l'or..

Si l'on garde la partition vista comment ça se passe? On peut utiliser XP et Vista au choix?

Ou bien si je garde la partition de restauration Vista je pourrai re-installer Vista ultérieurement?

merci.
22
Ben j'avais vista instalé sur le disque
je l'ai gardé sur une fraction puis j'ai racheté xp
que j'ai instalé sur la 2eme fraction

et effectivement il te demande a l'ouverture tu pc
qu'elle systeme tu veu utiliser
vista ou version antérieure de Windows
23
Salut à tous,

En utilisant microsoft, on remplit les poches d'un usurpateur ( bill gates ), on se fait arnaquer, on perd un temps fou dans des prises de têtes d'install, de drivers etc....
Moi, j'ai essayé un Mac intosh qu'on m'a prêté et pour la MAO : c'est le top. Pour le reste aussi d'ailleurs. C'est mon futur achat informatique. Quand on y a touché; on est sûr d'une chose: Microsoft, c'est vraiment de la grosse daube !!
Mac est très nettement supérieur, ne plante jamais et contient même un soft excellent pour la MAO : Garage band. N'hésitez plus !
24
Pffff... tout de suite les grands mots...

"usurpateur" ... Ben non, Bill Gates n'est pas un usurpateur, au plus un opportuniste qui a su surfer sur la vague anti-IBM des années 80... et il a apporté au monde de la micro informatique ce que ce dernier méritait en bien comme en mal. On a des applications de merde? Ben on avait qu'à pas se précipiter en masse sur tous les produits MS. On leur aurait laissé faire un flop au niveau suite bureautique, ils se seraient peut-être plus appliqués pour faire un bon OS.

OSX, c'est bien, mais il ne faut pas avoir de la merde dans les yeux, la politique d'Apple est au aussi discutable que celle de Microsoft. Question vente liée, c'est même pire (voir carrément débile quand on essaye d'avoir du pour support pour certains produits, et je parle d'expérience)

Et non, je ne suis pas pro-Microsoft du tout, j'ai toute une série de reproches et d'inquiétudes face à l'hégémonie de cette entreprise... De là à bondir de joie et à remuer la queue à la vue d'une société comme Apple, il y a un pas que le bon sens m'empêche de franchir.
25
Primo:
Bill Gates est vraiment un pur usurpateur: Il n'a pas inventé le MS DOS, comme il aime le laisser croire, mais il l'a acheté pour 50000 $ à un type bien gentil du nom de Tim Patterson ( qui doit s'en mordre les doigts ).
la naissance de Microsoft est en fait liée à un coup de bluff terrible:
IBM voulait créer un OS pour le grand public, ce qu'il n'avait jamais fait.
La mère de Bill travaillait chez IBM et a eu vent de l'info (histoire vraie); elle a alors présenté son fils au patron d'IBM, lequel a demandé à bill s'il pouvait créer un OS pour ordi grand public. Ce petit c.. a répondu oui en sachant qu'il mentait, mais il s'est souvenu de son vieux copain de fac Tim Patterson, a qui il a acheté le DOS. Si Patterson avait eu les bonnes infos, Bill serait resté l'illustre inconnu qu'il n'aurait jamais du cesser d'être !
Segundo:
Je ne me suis jamais précipité sur les produits microsoft, mais je me suis fait avoir comme tout le monde par la vente liée aux PC.Quant à vista, voilà un OS très gourmand en ressources, et qui oblige pratiquement à changer son ordi tournant sous XP, surtout si ce dernier était OEM ( si ça c'est pas de l'arnaque). Vista n'apporte en fait rien, est très lourd et sert surtout à occuper le marché. Ne passons donc pas à vista !
Tercio:
Je te rejoins sur un point: la politique de Apple n'est certainement pas plus louable que celle de son concurrent, mais la différence, pour moi, réside dans le fait que l'on peut faire de la MAO à haute dose sans planter le système, qu'il n'y a pas de virus etc ...En un mot: ça marche sans prise de tête, et on peut travailler tranquille ( je parle en tous cas pour la dernière génération d'imac )

A plus