Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problême de démarrage de session XP

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 1 021 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problême de démarrage de session XP
Désolé je pense que je ne suis pas dans le bon forum pour ça mais j'ai essayé pleins de trucs et je n'arrive toujours pas à ouvrir ma session.

Je vous explique mon problême : en fait quand j'ouvre la session de Windows XP je n'ai que la photo du fond d'écran qui apparaît et grâce au gestionnaire de tâches je peux quand même utiliser l'ordinateur mais pas accèder à ma session. Ca fait bien c...r !!! :furieux: J'ai beaucoup cherché sur internet mais je n'ai pas vu de solution à mon problême. J'espère qu'un AFien la trouvera !

Merci à ceux qui m'aideront... :clin:
2
3
Aidez moi s'il vous plaît ! :oops:
4

Citation : quand j'ouvre la session de Windows XP je n'ai que la photo du fond d'écran qui apparaît


Regarde dans ton gestionnaire de tâches si le processus "explorer.exe" est bien présent. Ne confonds pas avec "iexplorer.exe", qui est internet.

Explorer.exe est une application qui te permet de voir les dossiers sur le bureau, la barre windows en dessous etc... S'il est absent, faut que tu le redémarres en entrant dans le poste de travail via le egstionnaire, tu vas dans ton dossier windows, tu tapes une recherche "explorer.exe", une fois trouvé, tu double-clique, normalement les icones et la barre windows réapparaissent.

Je vois que ça, n'étant pas un crack en informatique, je nesaurai te dire si ça peut venir d'ailleurs, y'a toujours le panneau de config à checker au cas où...
5
Il n'est pas présent mais quand j'essaie de l'ouvrir, la barre windows apparait moins d'une seconde et s'en va...Merci d'avoir essayé de m'aider, je pense que ça doit être ça mais je n'arrive pas à l'ouvrir.
6
7
Du calme...
Bon déjà j'ai tapé juste ça va t'éviter les galères que j'ai eues...

Je mate les forums de harware, et punaise les gens savent pas lire, ils confondent explorer.exe avec l'application internet, pffff...

Sache que ce bug peut venir d'une mauvaise install de périph ou de matériel, ou de pilotes... Ca fait ramer ta machine et elle bloque sur un écran sans icônes.

Ce lien semble te donner une marche à suivre intéressante.

EDIT : as-tu installé des logiciels récemment ? Un lecteur audio/video ? Ou téléchargé un fichier qui pourrait directement ou indirectement être lié à du malware (site de cul, de téléchargement, de vente etc...) ?
8
Hier j'ai installé Adsl Tv. :(
9
C'est peut-êtrelié. Beaucoup de gens ont par exemple des problèmes avec Windows media player, genre ils ont pas l'image mais que le son... :roll: Donc adsl tv, qui sait ce que ça peut provoquer comme bug...

Mais ne spéculons pas, parcoures déjà le lien que je t'ai mis et dis-moi (après reboot si nécessaire) si ton blem est réglé.
10
Ca marche pas ! Je vais voir si un reboot y fait quelque chose mais c'est précisé que ce n'est pas nécessaire. Merci Head Minerve.