Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Cd Rom pour booter en DOS

• 41 réponses
  • 13 participants
  • 1 974 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cd Rom pour booter en DOS
Hello les Afiens

dites, g un problème: sur mon ordi il y a un trojan à la con "Searchx", qui change la page d'accueil d'Internet Explorer... Si je le vire avec hijackthis ou CWShredder ou AVG, etc... il réapparait à chaque reboot à cause d'un dll caché "sqloa.dll", repéré par le logiciel "Findall".

DONC, pour le supprimer, après s'être rensigné on me dit qu'il faut que je redémarre en MS-DOS avec une disquette système, pour le supprimer "manuellement"

OK, seulement voila je suis sur un portable SANS LECTEUR DE DISQUETTE!!!
Comment je fais?? c'est possible de faire un CD de Boot MS-DOS?? Comment??

(j'ai déja essayé de graver une image .iso du site ultimatebootcd.com avec Néro, mais ça foire, si je boote sur le CD ça dit: Missing opérating system.

Bref, Y A T'IL UN MOYEN SIMPLE, RAPIDE ET EFFICACE DE CREER UN CD DE BOOT EN MS-DOS??

Merci les Gars
2
Quelle version de nero tu as ?

http://www.pierredon.free.fr

3
J'ai Néro 5...

désolé pour la lenteur de la réponse, mais je viens justement d'essayer de rebooter en DOS:
j'ai gravé un .IMG pour booter en DOS trouvé sur le Net, avec Néro: je fais graver CD Boot, choisir image, je sélectionne "graver comme si c'étiat une disquette 1,44", ok, ca semble marcher, après le CD fait des bruits bizarres comme si il s'emballait dans le lecteur (ou un peu comme s'il lisait une disquette...)

Bon, je redémarre, je fais F8, et hop je choisis booter sur CD rom, ...écran noir, quelques secondes, et zou, Win XP Démarre!!!

CA FAIT LA TROISIEME "Image Boot" Différente que je grave et il se passe la même chose donc ça vient pas d'un fichier .IMG Pourri

ARRGH Que faire

sniff...

:(( :(( :(( :((

baz
décontenançé par un .dll de merde
4
Ton prends un cd de win98, et tu boot dessus, c'est aussi simple que ça :D:
5
Oh Yeah?? Serais-tu mon sauveur??

c'est pas pour rien qu'on t'a engagé à la CIA toi! :)

Bon, j'y vais et je vous dis!...

Mon Dieu, ai-je un CD de Win 98??

Si ça marche je lance un club "SAUVE PAR WINDOWS 98" lol
6
ARGH, pas de Win 98, évidemment

Quelqu'un connait un autre moyen de créer un CD Boot qui marche?

Je sais, y en a qui vont me dire: reformate... Mais mon PC est Clean!!, sauf un trojan bénin qui fait que changer la page d'accueil d'intrenet Explorer et ouvrir quelques popups, mais qui réapparait chaque jour à cause d'un .dll locké qu'il faut que je supprime en rebootant sous sous DOS

IL EST A PORTEE DE MAIN SI CE FOUTU CD ROM BOOT VOULAIT BIEN MARCHER

A vot' bon coeur :((

:bravo:
7
C'est sûrement une question bête mais... t'as essayé de lancer une invite de commande Ms-DOS? Ca marche pas comme ça?

projet F
8
Si j'ai essayé, "invite de commandes en mode sans echec"
mais ça marche pas, il trouve pas le fichier...aparemment il se lance tout de suite d'abord, puis se locke, puis ensuite le mode sans echec démarre...

....
:furieux:
Si je le chope je vais lui remuer les octets ce petit salopiau

:bravo: thanx pour l'idée en tout cas
9
Mon royaume pour un CD bootable en DOS! :8O:
10
Vas-y mek fais péter le royaume.... :mdr:

http://www.bootdisk.com/
11
J'ai une image de cd si tu veux...
12

Citation : Oh Yeah?? Serais-tu mon sauveur??

c'est pas pour rien qu'on t'a engagé à la CIA toi!

Bon, j'y vais et je vous dis!...

Mon Dieu, ai-je un CD de Win 98??

Si ça marche je lance un club "SAUVE PAR WINDOWS 98" lol

Ma devise est de ne jamais laisser un fan de Mr Bungle et d'Amon Tobin dans la détresse
Pr ton problème, tu peux toujours demander à ce qu'on te prête un cd de win 98 pr que tu puisses booter dessus!
13
C'est gentil les gars!! :bravo:

En fait j'ai déja essayé avec 3 images disques différentes et à chaque fois ça foire: je boot sur le CD, Quelques secondes d'écran noir puis XP se lance...

Soit ça vient de Néro, soit je tombe que sur des images disque pourries.

Allez je re-teste avec une autre

:|

> A quand le prochain Mr Bungle?? Il se sont mis à "un album tout les cinq ans" depuis que Tool à lançé la mode?
14

Hors sujet : Bungle existait avant Tool :oops2:
J'ai pu discuter un peu avec Patton, et d'après ce que j'ai compris, Mr Bungle a plus ou moins pris sa retraite :|

15
Si tu lis l'anglais, tout est expliqué sur le site donné par Poutch http://www.bootdisk.com/nero.htm

sinon il te reste la solution d'un lecteur de disquette usb (environ 40 roros)
16
Le couteau suisse ultime : http://www.ultimatebootcd.com/
avec ça, si t'arrives pas à enlever ton trojan, bah, :oo:
17
Super lien :bravo:
18
Je progresse en pataugeant!!!!!!

>> Grace au magnifique Sylvainb, j'ai un CD sur lequel je boote YOUHOUU

Alors après un défilement de texte sous DOS, j'arrive à A:\

Ok cool, si je fais C:\ puis "cd windows" il trouve rien!! En effet, en faisant "dir /p" je me rends compte que les fichiers sur C: dont ceux du cd boot (plein de .exe ou .bat)

Bon si je fais A: PAREIL, après un "dir" je retrouve à nouveau les fichiers du boot cd (les mêmes).

Si je fais B: il agit comme un lecteur de disquette sans disquette "cannot find drive nanana, abort, retry, ignore", NORMAL j'ai pas de lecteur de disquette sur mon portable

et après tout les autres ne marchent pas> E:, F:, G:, etc...

JE FAIS QUOI?? POURQUOI JE NE TROUVE PAS MON DISQUE DUR??

j'ai juste besoin d'accéder au répertoire "windows/system32"

merci

nekenieh
quand un dll vous pourrit la vie
19
Des pros de l'informatique?

Une connaissance du DOS bénéfique?

Un voyage sous les tropiques?

20
21
DOS te servira à rien si t'es en ntfs. DOS ne peut pas lire la ntfs.

Ce qu'il te faut, c'est démarrer avec ton cd XP, comme pour installer XP, mais au lieu d'installer XP, à un moment, t'as le choix de réparer, et après, tu peux choisir d'aller en ligne de commande.

Là, c'est comme dos, mais en mieux (enfin, moins pire). Entre autre, t'as acces à la ntfs.
22
POur supprimer dans dll
quand tu démarres avant le logo windows avant donc tu appuies sur F8
après ça 2 choix:

-----1 -- soit tu as un choix de boot genre tu sélectionnes ton HD et tu réappuies bien sur F8 après et passe au 2
-----2--- choix de démarrage de XP alors choisis le mode sans échec sans prise en charge réseau. Tu pourras laors supprimmer ta DLL en lmode grap^hique traditionnel voilà...
23
Le problème du sans echec, c'est que parfois, windows peut encore refuser d'effacer certaines dll (à cause de ce putain d'explorer).

Cela dit, je pense en effet que t'as interet à essayer le mode sans echec d'abord, c'est plus user friendly.

La console de réparation, c'est la vraie solution à tous ceux qui te parlent de DOS qui sert vraiment à rien dans ces cas là, ntfs oblige (il y a bien un driver NTFS pour dos, mais à ce stade là, c'est du masochisme).
24
Sinon démarre en invite de commande
tape : chkdsk/r.
25
Puis sur c: dir/s lenom de ta dll
comme cela tu la localise puis en te mettant dans le répertoire en question del lenomdetadll.dll