Impossible de graver le live-DVD
- 14 réponses
- 3 participants
- 1 773 vues
- 2 followers
J-Luc Fabre
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2007 à 16:34:55Impossible de graver le live-DVD
Hello
Qui peut me dire pourquoi je n'arrive pas à graver ce DVD à partir du fichier iso? j'ai cru que le fichier était corrompu et essayé d'autres miroirs, même chose. Quand au fichier torrent, il permet de récupérer quoi? les données à graver, ou le fichier iso?
Qui peut me dire pourquoi je n'arrive pas à graver ce DVD à partir du fichier iso? j'ai cru que le fichier était corrompu et essayé d'autres miroirs, même chose. Quand au fichier torrent, il permet de récupérer quoi? les données à graver, ou le fichier iso?
- 1
- 2
Anonyme
10184
2 Posté le 21/07/2007 à 18:29:11
Citation : Qui peut me dire pourquoi je n'arrive pas à graver ce DVD à partir du fichier iso
Personne... à moins que tu ne te décides à expliquer le problème.
Quand aux fichiers .torrent, ils servent à télécharger les iso par p2p via bittorrent.
J-Luc Fabre
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 21/07/2007 à 18:54:40
Avec Easy CD créator 5: impossible de graver, il signale des erreurs. avec Nero 7: il y a un problème d'adéquation entre la taille des paquets et la taille du buffer (il faut choisir d'ignorer ou de corriger le problème, 2 valeurs sont proposées et ça ne marche pas mieux) Au final, Nero sort un DVD illisible.
Anonyme
521410
4 Posté le 21/07/2007 à 19:02:45
Citation : j'ai cru que le fichier était corrompu et essayé d'autres miroirs, même chose.
t'as fait le checksum de l'image (fichier MD5SUM dispo sur la page de téléchargement de ubuntu studio) ?
J-Luc Fabre
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 22/07/2007 à 01:59:33
C'est quoi, MD5SUM ?
Anonyme
521410
6 Posté le 22/07/2007 à 09:23:04
J-Luc Fabre
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 22/07/2007 à 12:25:59
Punaise!!! faut avoir envie de mettre les mains dans le cambouis, pour vérifier que l'image est saine! ou alors re-tester en re-téléchargeant sur un autre miroir...déjà fait , pas marché (ou pas le bon miroir)
J'ai tenté une autre solution: créer un lecteur virtuel, j'arrive ainsi à voir les fichiers. Je les ai transféré vers un autre dossier. Est-ce que les graver tel quel suffit, ou alors il faut que ça soit un DVD amorçable?
Dans la bataille, j'ai installé un utilitaire qui me permettait de créer un lecteur virtuel, il a tenté d'installer un adware indésirable. J'ai supprimé le truc, et maintenant mon graveur n'est reconnu qu'en tant que lecteur! ça devrait pouvoir se résoudre facilement...de toutes façons, par sécurité, je graverai d'abord sur un ré-inscriptible (pour pas cramer un DVD vierge à chaque fois!) pour voir si une des différentes solutions marche.
J'ai tenté une autre solution: créer un lecteur virtuel, j'arrive ainsi à voir les fichiers. Je les ai transféré vers un autre dossier. Est-ce que les graver tel quel suffit, ou alors il faut que ça soit un DVD amorçable?
Dans la bataille, j'ai installé un utilitaire qui me permettait de créer un lecteur virtuel, il a tenté d'installer un adware indésirable. J'ai supprimé le truc, et maintenant mon graveur n'est reconnu qu'en tant que lecteur! ça devrait pouvoir se résoudre facilement...de toutes façons, par sécurité, je graverai d'abord sur un ré-inscriptible (pour pas cramer un DVD vierge à chaque fois!) pour voir si une des différentes solutions marche.
Anonyme
10184
8 Posté le 22/07/2007 à 16:42:33
Citation : Punaise!!! faut avoir envie de mettre les mains dans le cambouis, pour vérifier que l'image est saine!
Perso, je trouve que ça mérite pas de râler comme ça, c'est un outil supplémentaire qui te permet de faire le diagnostique toi-même plutôt que de te laisser dans le noir.
Si l'image téléchargée est corrompue, c'est pas forcément un problème de miroir ou de serveur... c'est peut-être chez ton fournisseur que ça merde, ou carrément sur ta machine. Il y a quelques années, chez mon ancien fournisseur, il y a eu un bug pendant deux jours, ce qui faisait que tous les téléchargements étaient corrompus (isos, zip, jpg, tout quoi), et tous les utilisateurs étaient impactés.
vu que tes logiciels râlent face à l'iso, il est aussi possible que tu ais fait une fausse manip dans le téléchargement ou que ta connexion soit instable et arrête le téléchargement prématurément (surtout si c'est avec internet explorer)
J-Luc Fabre
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 22/07/2007 à 19:17:56
Non, je râle pas vraiment, mais ça a l'air suffisamment complexe à utiliser. Avec du temps et de la patience on y arrive, mais parfois j'en ai marre de consacrer autant de temps aux moyens (le PC, le net) et de moins en moins au but (la musique, ma passion et mon métier). Mais c'est indispensable pour rammener du boulot.
Merci quand même de m'aider!
Merci quand même de m'aider!
Anonyme
521410
10 Posté le 22/07/2007 à 19:39:20
Euh... ça prend trois secondes...
sous linux, c'est deux lignes à taper dans un terminal :
Sous windows, tu télécharges ce soft et pour mac ça ne doit pas être beaucoup plus compliqué.
Ça t'éviteras au moins de télécharger quinze fois l'image pour rien si celle que tu as est valide et tu pourras chercher ailleurs la solution à ton problème.
sous linux, c'est deux lignes à taper dans un terminal :
Citation : cd /répertoire_dans_lequel_tu_as_téléchargé_le_fichier_ISO_et_le_fichier_MD5SUM
md5sum --check ./MD5SUM
Sous windows, tu télécharges ce soft et pour mac ça ne doit pas être beaucoup plus compliqué.
Ça t'éviteras au moins de télécharger quinze fois l'image pour rien si celle que tu as est valide et tu pourras chercher ailleurs la solution à ton problème.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2