Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux Ubuntu Studio
Photos
1/3
Linux Ubuntu Studio

ASIO sous linux avec jack ?

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 4 833 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ASIO sous linux avec jack ?
Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir utiliser Cubase SX sous Linux (a moins que vous ne connaissiez un logiciel qui importe les projets cubase sans probleme), en particulier pour pouvoir faire tourner tous mes plugins et pouvoir désinstaller Windows pour de bon.

Je pense que ce n'est pas la partie installation qui pourrait me poser probleme, je me suis deja amuse sous wine, c'est plutot le cote mise en oeuvre qui me fait peur ...

Avec freebob ma carte firewire IF FW DM de ma table de mixage DM 24 est reconnue sans probleme, je peux faire marcher jack et tout, rosegarden, ...
Mais j'ai entendu qu'on peut configurer jack pour qu'il emule l'asio ou un truc dans le genre.
Cela me permettrait d'avoir enfin du son sous Cubase SX ! Ca serait magnifique !

Est-ce que qqun a plus d'infos a ce sujet la ??

cptn.io

2
Bonjour,

>J'aimerais pouvoir utiliser Cubase SX sous Linux

Pas gagné. Apparemment l'installer fonctionne mais le dongle pose problème et l'application ne se lance pas...

>pour pouvoir faire tourner tous mes plugins

Energy XT2 et Wineasio.dll : ça fonctionne très bien pour la majorité des VSTi et effets freeware que j'ai.
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=182682

Quant à récupérer les projets Cubase...
3
Kikoo

Pour l'install de Cubase j'ai réussi avec un dongle modifié.
Pour wineasio je suis en train de mettre ca en place .
Cependant ca ne vaut pas encore le driver asio specifiquement dédié de ma dm 24 ...

cptn.io

4
Alors vous en êtes ou...
5
Où ?

En fait je n'utilise plus Cubase (ni windows). Il m'arrive d'utiliser des vsti comme mda_piano avec Ardour (mais pas sous Ubuntu studio: avec l'excellente distrib CCRMA - Fedora 6).

La seule chose qui me manque encore c'est le support Alsa des cartes Emu 0404 pour pouvoir utiliser celle que j'ai.
6
C'est vrai que Ubuntu Studio laisse un peu à désirer ... Fedora a des paquets defois plus recents ou mieux entretenu, mais je reste "debian in the heart" donc ... Pour les problemes de carte son est-ce que ton ALSA est en version 15 et non 14 ? Car ca résoud pas mal de problemes, par ex ma carte son intégré devient subitement reconnu ;).
Pour Cubase il faut une version piratée pour le faire marcher ... Donc! Je ne dirais pas comment on fait :p
Mais la dernière version de WineASIO ( par défaut intégrée à JackLAB, l'OpenSUSE customisée pour l'audio) est par contre très bien pour ce qui est de la gestion des VST, sur le site de 64studio, ils indiquent comment faire pas trop difficilement pour l'intégrer à un système base-debian

cptn.io

7
J'utilise aussi Ubuntu Studio sur une autre machine.

Je teste les dayly snapshots d'Alsa régulièrement pour la 0404 mais jusque-là c'est un flop.

>Pour Cubase il faut une version piratée pour le faire marcher ... Donc! Je ne dirais pas comment on fait :p

Ben oui, c'est pas bien. C'est l'avantage des distribs comme CCRMA ou UnbuntuStudio. Tout est dedans gratos.
8
Je suppose que parceque la version piraté de cubase na pas besoin de dongle?
9
Il ne faut utiliser aucune version piratée de Cubase, avec ou sans dongle.

Par contre, en achetant une vraie version, on peut presque faire la même chose qu'avec Ubuntu Studio ou la distrib CCRMA.
10

Citation : Je suppose que parceque la version piraté de cubase na pas besoin de dongle?

Non, parce que la version H20 installe un émulateur de dongle.

cptn.io