Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux Ubuntu Studio
Photos
1/3
Linux Ubuntu Studio

Sujet mais ou sont les logiciels promis????

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 430 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion mais ou sont les logiciels promis????

Bonjour,
Je viens d'installer la derniere version d'ubuntu studio, et, surprise, je ne trouve ni ardour, ni rosegarden, même pas de pré installation alors que ce systeme d'exploitation etait, d'aprés ce que j'ai compris, livré avec tout ce qu'il faut pour faire de la musique.
j'ai bien trouvé(en cherchant comme un malade.) le lien pour installer les "paquets", mais çà installe environ à la moitié et çà plante lamentablement.
Bon, je reconnai que ubuntu j'y connai rien, je critique pas, je suis juste super déçu et un peu énervé d'avoir perdu un temps monstre pour rien.
C'est moi qui cherche pas ou il faut? Ou cette version ne tient pas ses promesses?

Merci de m'eclairer parce que là, je sêche

Merci d'avance amis linuxiens pour vos réponses.

2
As tu ajouté Ubuntustudio-audio ?
Eventuellement fais un tour sur http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=accueil tu y trouveras toute l'aide requise.
"Vieux motard que jamais"
3
C'est bizarre mais lors de l'installation as-tu correctement répondu aux questions concernant le type de poste que tu souhaitais installer (vidéo, graphique, audio) ? Sinon tu peux utiliser le gestionnaire de paquet synaptic (heu s'il est encore présent dans cette version) pour compléter ton installation.
Bon et surtout prends patience, ça vaut vraiment le coup...

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 09:44:16 ]

4
Avant d'installer, as tu vérifié l'intégrité de l'iso?

D'ailleurs as tu fait une install via CD ou DVD?
Je ne sais plus si US est installable à partir d'un simple cd, mais si c'est le cas, il est logique que tu n'aies pas tous les programmes... (un CD n'a pas assez d'espace)

Pour ma part, j'ai préféré prendre une distri Ubuntu toute simple à laquelle j'ajoute mes programmes un à un, ça évite d'avoir des tas de programmes qui ne servent à rien.
En revanche, c'est pas pour autant que ça marche ( mrgreen ), j'ai de gros soucis avec Jack...

La MAO avec Linux, c'est avant tout de l'informatique avant de faire de la musique. redface2 CQFD.

Il faut que tu cherches un peu, c'est en tâtonnant qu'on y arrive. Courage!

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

5
Bonjour,
ok , lubridic, je vais dessuite voir ton lien
shanneton, oui j'ai répondu à toutes les questions, le synaptic est bien présent sur cette version.
gratt'oche, integrité de l'iso vérifiée avant lancement de l'install via dvd, je vais moi aussi, je pense, réinstaller une version ubuntu toute simple qui fonctionnait bien mieux que cette version studio, mis à pars l'horloge midi foireuse que je n'ai pas su régler.

Bon dimanche à tous et encore merci bravo
6
Un rien HS, c'est juste histoire d'ajouter une précision :
Dans la 9.10, il y a un petit utilitaire bien pratique et beaucoup plus convivial que l'ineffable Synaptic et qui marche très bien, c'est "Logithèque Ubuntu",que l'on trouve dans le menu "applications" Rapide et pratique.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

7
ok gratt'oche, je vais y jetter un oeil
8
Gratt'oche, dans la logithèque Ubuntu, il ne trouveras pas tout.

o-luke-o, peux-tu vérifier avec Synaptic, justement, que les paquets "ubuntustudio-audio", "ubuntustudio-audio-plugins", "ubuntustudio-default-settings" et "ubuntustudio-menu" sont bien installés ? Si ce n'est pas le cas, commence par ça et valide l'installation de toutes les dépendances.

Toine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net