< Tous les avis Linux Tango Studio
ScahR ScahR

« Excellente distrib ! »

Publié le 19/11/11 à 18:16
Cible : Les débutants
Installation très simple, même pour les débutants en informatique. La configuration est très simple, car tous les logiciels nécessaires sont déjà pré-installés, et pas besoin d'installer le moindre pilote, du moins pour ma M-Audio Delta 66 (Ceci dit, une petite modification d'un fichier de configuration est tout de même nécessaire pour faire fonctionner une Delta 66 "Révision E").

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ma Machine est désormais équipée d'un Core i5 2500k 4 cores, 8Go de RAM, d'une carte son M-Audio Delta 66, et d'un disque Raptor 10.000tr/mn (La performance du disque est importante, je compte d'ailleurs passer sur un SSD pour exploiter au maximum les performances de ma machine). Je tourne sous la version 64bits de Tango Studio.

Performances excellente, latence très basse avec le kernel 3.0 Low Latency (de l'ordre de 5ms en 44,1kHz stable pour ma part).

OS terriblement stable, et très professionnel. Il est installé depuis + de 6 mois sur ma machine, et jamais aucun soucis ! Il démarre en moins de 10 secondes, et je n'ai jamais le moindre plantage, même en utilisant pas mal de softs en même temps, principalement Ardour lié à Jackd, console Envy24, etc...).

Je l'utilise depuis 6 mois, j'ai fait plusieurs enregistrements avec Ardour, dont une maquette de mon groupe, enregistrée, mixée et masterisée avec les outils de cette distribution.

Avant, j'ai essayé Ubuntu Studio, et Studio64 ; Je préfère de loin Tango Studio !

Je referais ce choix sans hésiter, et dès que la prochaine version de cet OS, basé sur Ubuntu 12.04 LTS sortira, je me l'installerai sans hésiter !