Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux ubuntu
Photos
1/1
Linux ubuntu

Sujet RME digi96/8 et ADAT

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 137 vues
  • 1 follower
1 RME digi96/8 et ADAT
Salut,

Je galère comme un fou depuis plusieurs semaines pour faire marcher la sortie ADAT de ma digi96 avec ALSA.
Quelqu'un s'y connait ?
Lorsque j'essaie de lire un fichier wav stereo avec aplay sur ma sortie adat j'obtiens le message
aplay: set_params:909: Nombre de canaux non disponible

J'arrête pas de me prendre la tête à essayer de comprendre la syntaxe du fichier .asoundrc pour configurer le bazard, mais pas moyen :?!:
2
Salut, pour ma part j'ai abandonné l'idée d'utiliser directement alsa (pour les sorties adat) (je suis sous debian) mais en utilisant jack il n'y a pas de probleme.....
3
Ah ba oui mais j'ai besoin d'ALSA sans jack, moi.
C'est pas pour la MAO mais pour MythTV... En fait c'est un PC de salon (avec un super son... dès que j'en aurai).
4
Tu as quelle version d' ubuntu?
parce que j'ai essayé le live cd du dernier sorti, et il me propose la sortie de la 96/8 en adat comme option (pour le serveur de son), et ça marche.....
Maintenant, je sais pas si ça marcherait avec mythTV, c'est a voir.

je te conseille de peut etre poster dans le forum dedié a la digi 96/8, des fois que un possesseur de la carte ait eu le meme probleme (du genre:
utiliser la rme 96/8 en adat avec alsa)
a plus et bonne chance.
5
Je suis sur Feisty, comme toi.
quand tu dis 'il me propose', tu veux parler du panneau de réglage 'son' ?
Oui, ça marche, si tu essaies le signal de test ça marche, mais c'est avec alsa qu'il me faut le faire marcher.

En fait j'ai du nouveau depuis hier, j'avais un message d'erreur (909) en réponse à un aplay -D hw:0,1, mais j'ai essayé aplay -D plughw:0,1 et là, pouf ça marche :fete:

Mais je suis pas encore au bout de peines, il faut que j'arrive à configurer tout ça pour MythTV...