Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux ubuntu
Photos
1/1
Linux ubuntu

Sujet Carte son Roland compatible Linux ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 957 vues
  • 3 followers
1 Carte son Roland compatible Linux ?

Salut à tous,


Je réfléchis à la possibilité de passer de mac à linux.


Niveau soft j'utilise Ableton, qui peut être remplacé par Bitwig. Par contre pour la carte je suis dans le flou...

 

J'utilise deux Roland Studio Capture chainées.

 

Est-ce que les cartes son Roland sont reconnues directement sans passer par une install de driver comme sous mac ? Ensuite est-ce que j'aurai la possibilité de les chainer, mystère et boule de gomme.

 

Merci pour vos réponses !

2
Hello

Je sais qu'il y a des gens qui ont essayé de faire fonctionner la QUAD Capture avec plus ou moins de résultat en recompilant leurs noyaux. Le sujet à du avancer un petit peu depuis, c'est en Anglais et assez technique.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

3

Oui je suis tombé dessus vite fait. Je me demande si depuis d'autres n'ont pas une astuce plus simple, mais j'ai le sentiment que je ne trouverai pas de solution pour ma config... Pas facile de s'échapper du Mac avec aujourd'hui des tarifs vraiment prohibitifs (imac et macbook pro), malgré les derniers OS vraiment pas au niveau. Surtout que je lis de plus en plus que El Capitan fait bugger les interfaces audio comme la série Capture, aie, je le sens mal !

4
Re

Alors pour info j'ai testé la Quad-Capture sous une distribution GNU/Linux-Libre nommée Trisquel et les sorties analogiques marchent sans nécéssiter de réglages supplémentaires ce qui fut plutôt une bonne surprise pour moi. Je testerai les entrées analogiques et les E/S numériques plus tard mais la je suis beaucoup moins enthousiaste.

Voila à plus.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

5

Ok merci pour ton retour, c'est toujours bon à savoir.

Si tu testes les entrées n'oublie pas de nous tenir informés ici icon_cool.gif

6
Merci pour le retour Tshaw91, je viens d'installer TangoStudio et J'hésitais entre KXstudio ou Ubuntu Studio, ça laisse un espoir pour la quadcapture!
7
De rien mais de toute façon il semblerait que ce soit assez bien géré désormais car j'ai un autre convertisseur N/A hifi qui est utilisable sans problèmes également avec Fedora pour les fréquences d'échantillonages usuelles. Deux bonnes surprises ceci dit me concernant car je croyais être bloqué sous windows avec ces machines la

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)