Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 2000 Professional
Photos
1/1
Microsoft Windows 2000 Professional

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Problèmes IRQ

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 770 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problèmes IRQ
Salut ...

Il y a pas foule ici... Bon, tant pis je tente ma chance...

Ma carte son utilise l'IRQ 11. Le problème c'est qu'elle n'est pas la seule à l'utiliser : j'ai également ma carte graphique (Nvidia GForce 3 Ti 200), mon modem (Djin Numéris Itoo), les controleurs VIA de ma carte mère (ABIT KA7 100 VIA 133)...
J'aimerai savoir comment modifier l'IRQ de ma carte son en lui attribuant l'IRQ 9, resté libre.

Je n'ai pas à proprement parler de conflits, mais j'utilise principalement mon PC pour la MAO, et je pense que mon logiciel de musique (Cubase 5 VST 32) gèrerait mieux les calculs si la carte était seule niveau IRQ.

J'utilise une Sound Blaster Live avec envriron 900 Mo de Ram, associé à Win 2000 Pro, comme le laisse supposer l'envoi de mon post dans cette catégorie...

Merci pour vos renseignements !
2
C'est un problème récurent.
Une recherche sur les forums avec le mot "ACPI" devrait t'éclairer.

Ceci étant dit, un PC, si ça marche, faut toucher à rien! :mdr: :non:

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Je dirais d'abord comme poumtschak, ne touche à rien si ça marche.

Si vraiment tu veux choisir l'IRQ de ta carte son, il y a pas 26000 solutions : il faut la changer de place ( ie d'emplacement pci ). Surtout, si t'as un bios qui l permet, c'ets plus pratique de reserver un irq pour un emplacement ( les ASUS le font toutes, je sais pas pour les autres ).
4
Bein je vais écouter la voix de la sagesse : puisque tout marche en l'état je vais le laisser tourner comme ça...
Mais j'suis persuadé que ça marcherait encore mieux si l'IRQ carte son était unique ! :clin: