Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 2000 Professional
Photos
1/1
Microsoft Windows 2000 Professional

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Pc ss internet: je doit mettre a jour les MAJ critique ?

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 445 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pc ss internet: je doit mettre a jour les MAJ critique ?
Esque ces mises a jour seront utile pour le son où c' est juste pour la securité internet ?
et es qu' elles prennent de la ressource ( du cpu ) si je les installes ?

merci
2
Salut
installe les sans pb. le SP4 marche TB
j'attends d'ailleurs un 2e pc (le 1er pour le boulot + net, le 2e exclusivement mao+dictée vocale professionnelle donc 100% audio) et je crois que je vais enlever xp du 2e aussi et mettre 2000 pro qui est plus stable, plus léger et bien abouti, le meilleur OS de windows avec NT4 :bravo:
3
Parfaitement d'accord.

W2K Pro est le plus stable de tous les Windows quelle que soit l'utilisation.
Au pire en cas de conflit majeur de cartes, on peut toujours désactiver l'ACPI et tout marche impec.

Malheureusement, j'ai un ordinateur avec XP qui a perdu en stabilité depuis le SP2. Aucun problème avec les dernières MaJ W2k par contre.

De toute façon, sur un PC connecté au net tu ***DOIS ABSOLUMENT*** installer *toutes* les mises à jour critiques recommandées par Microsoft, car autrement le risque de contamination est beaucoup trop grand :
J'ai des serveurs internet qui ont tenu 8 ans sans aucun firewall à condition de faire toutes les mises à jour Microsoft dès qu'elles sont dispo.

Par contre, j'ai des machines qui ont été contaminées en quelques minutes à cause d'un retard de 1 ou 2 jours seulement dans l'application des mises à jour. Y compris de simples postes clients (et une bécane de MAO !)

Donc les yeux fermés : installe tout de suite les MaJ de sécurité, t'as pas le choix. Surtout si elles sont critiques. Une contamination par un ver Internet est bien pire à subir qu'un éventuel défaut de compatibilité qui sera réglé à la prochaine mise à jour. Pour une machine de Mao, contamination = mort : après tu peux tout reformater/réinstaller. Autant pas prendre le risque hein ?
4

Citation : u pire en cas de conflit majeur de cartes, on peut toujours désactiver l'ACPI et tout marche impec.

oula je suis largué là :lol:
euh en français ça signifie quoi au juste pitié ? :oops:
5
Sans mises à jour de sécurité, un XP SP1 connecté au net met en moyenne 4 minutes à se faire contaminer.
6
Bref le temps de mettre à jour et c'est trop tard :lol:
7
Exactement, faut mettre la capote avant d'aller sur le web.
8
Oui il faut être à jour de tous les patch du moment AVANT la première connexion (c'est l'absurdité du truc !), donc de préférence être derrière un firewall quand on installe sa machine et qu'on fait sa première mise à jour.

Après, du moment qu'on installe les MaJ au fur et à mesure dès qu'elles arrivent, en général pas de problème : la plupart des pirates sont des amateurs, ils essayent d'utiliser les nouvelles failles de sécurité dans les jours qui suivent leur révélation au public par Microsoft. Ca laisse un délai de 24 à 48 h (mais pas plus !!!) pour être à jour avant que les nouvealles versions des vers "optimisés" ne déferlent.

De mon expérience (je fais tourner des dizaines de serveurs depuis presque 10 ans), c'est extrèmement rarissime qu'une faille de sécurité soit découverte par les pirates et exploitée massivement *avant* d'être révélée au public. (seuls les "vrais pirates pro" recherchent activement de nouvelles failles, mais ceux-là n'attaquent pas les postes de MAO des ch'tizaudiofanzineurs, ils ont mieux à faire...)

Par contre je confirme qu'une bécane "non patchée" connectée par modem est contaminée en 10 minutes (le temps d'envoyer un e-mail; je l'ai vu de mes yeux), et une bécane connectée en ADSL haut débit (Free) est contaminée en 1 minute : il ya plusieurs tentatives par minute sur toutes des adresses de Free... je le vois de mes propres petits yeux à l'heure où je vous parle...

--

pour l'histoire de l'ACPI, laisse tomber; tu cherchera "ACPI" dans les forums AF si un jour t'as un problème de conflit avec windows 2000.
Mais tu n'aura pas de problème de conflit si tout marche déjà bien donc pas la peine de t'encombrer la tête avec ça.
9

Citation : De mon expérience (je fais tourner des dizaines de serveurs depuis presque 10 ans), c'est extrèmement rarissime qu'une faille de sécurité soit découverte par les pirates et exploitée massivement *avant* d'être révélée au public.

Le problème c'est parfois le délai entre "révélé au public" et "patch disponible"... microsoft merde souvent à ce sujet, ce qui rend internet explorer infréquentable... par ex, vers octobre, un serveur de publicités très utilisé a été hacké pour diffuser un virus via tous les sites webs utilisant ce serveur de pubs... la vulnérabilité IFRAME était déjà connue depuis longtemps, mais il a fallu attendre décembre pour avoir un patch. En attendant ce patch, des milliers de surfeurs se sont fait infecter à leur insu.
10
Mes conseils d'amateur :
voici ce que j'ai fait:

- toutes les MAJ officielles de win2K
+ ces choix sur mon poste:
- Mozilla ou Firefox comme navigateur
- Thunderbird pour les mails
- Antivir XP comme antivirus
- Et meme pour la bureautique: pour éviter les macros "dangereuses" , Open office.org 1.1.4
- Kerio PF comme firewall
- zinf
- et je suis en train de basculer 1 poste sous Linux mandrake 10.1 :bravo:

si ça fonctionne bien, mon pc de bureau sera en dual boot: win2K/Linux (avec Ardour + Protux + Rosegarden + Audacity sous Linux, et Sonar + Audacity sous Win2K)