Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 2000 Professional
Photos
1/1
Microsoft Windows 2000 Professional

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Desactiver un composant materiel dans 2k ou xp ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 337 vues
  • 1 follower
1 Desactiver un composant materiel dans 2k ou xp ?
La question va sembler débile, mais je ne suis pas sûr de moi :
comment faire pour que dans un windows (2000, mais aussi sur xp à y être) un composant materiel (par exemple une carte réseau, carte modem, périphérique firewire) ne soit pas détecté ?

j'ai en effet deux os, et j'aimerais que celui dédié au son se passe de la carte modem adsl et de la carte réseau, ainsi que d'un ou deux autres trucs inutiles...
à savoir qu'il va me détecter tout ça quand je vais le démarer la première fois, je fais comme si de rien et après je désactive le materiel dans le gestionnaire de périphérique ça suffira ?
2
C'est pratique tu fais les questions et les réponses....

Effectivement tu laisse faire et apres tu désactive dans le gestionnaire de périphériques ceux dont tu n'a pas besoin et ca roule ! ils seront toujours là mais pas utilisés.

Par curiosité, c'est quoi tes deux OS ?
3
J'utilise windows 4000 :D:
(2xwindows 2000 en multiboot)

donc une fois désactivé il ne me refera pas de détection au démarage... j'ai tout bon ?
est est-ce que tu sais si ça va utiliser des ressources machines genre IRQ quand même ?
4

Citation : donc une fois désactivé il ne me refera pas de détection au démarage


nan

Citation : est est-ce que tu sais si ça va utiliser des ressources machines genre IRQ quand même ?


nan plus :bravo:
5
Ca apparaitra toujours dans ton gestionnaire de périphérique mais en "désactivé", donc en gros tu t'en fous et tant que tu ne le réactive pas tu n'en entendra plus parlé. Et bien entendu, comme c'est désactivé, ca ne pompe aucune ressource. Je pense que c'est justement ce que tu cherches...
6
Je me suis fais doublé dans la réponse ! je vais me plaindre à mon patron, ca rame trop internet au boulot !
7

Citation : Je me suis fais doublé dans la réponse ! je vais me plaindre à mon patron, ca rame trop internet au boulot !



:mdr:

merci à tou les deux !