Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 7
Photos
1/25
Microsoft Windows 7

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Optimisation de Seven pour la MAO

  • 93 réponses
  • 29 participants
  • 39 926 vues
  • 32 followers
1 Optimisation de Seven pour la MAO
Salut à tous,

J'aimerai que ce topique serve à regrouper toutes les astuces que vous avez pu trouver pour optimiser au mieux Seven.

Pour l'instant je ne connais que ce site:

Zikmao

Si vous connaissez d'autres sites et astuces (même en anglais) je suis preneur.

Merci à tous.
Afficher le premier post
31
L'installation n'est pas automatique, elle se fait quand on la demande, et on peut repousser le redémarrage sans pb.
Et tourner sur un système connecté à Internet bourré de trous est autrement plus risqué pour la stabilité de son système.
32
Il y a une solution qui consiste à avoir deux partitions système sur son ordi.
Elle me convient en tout cas.
Une partition MAO sans mise à jour/pare feu/anti virus, une autre sécurisé toussa pour internet et le reste.
33
Je connais quelqu'un qui pourrait te répondre "attention aux clés Usb et autre média amovible susceptible de porter des virus". C'est exact, mais selon moi, c'est une notion de "gestion du risque" quelle part de risque accepte-t-on de prendre avec une partition dédiée MAO, ce en fonction aussi des sauvegardes que l'on fait par ailleurs ?
Perso j'en ai un peu marre du baratin des "updates" faites pour "notre bien", notre sécurité, etc. En fait elles chargent le système, et meme enlève des fontionnalités parfois, au gré des batailles avec les licences tiers ou des stratégies marketing.
Je pense aussi aux navigateurs (IE, Firefox ou Chrome)ou soit disant chaque version est plus rapide que la précédente (!) ce qui est faux, et de plus avec les anciennes je faisais des copié collé des pages web sans problèmes. Avec les nouvelles il reste plus que le texte quand on a de la chance. . . Par contre on constate que la pub elle s'incruste de mieux en mieux!

[ Dernière édition du message le 12/12/2014 à 21:19:21 ]

34
Il y a maintenant même des virus dans les cigarettes électroniques.
Oui, si tu fais bien gaffe, que tu connais tous les risques, tu peux le gérer correctement (même si tu le sous-estimeras tout le temps). Pour le gars lambda, il est préférable de tout verrouiller (et même là...).
35

hello

excellent la liste des courses de doctor T, j'ai même découvert des trucs que j'ignorai.

Pour la question de la sécurité, cela fait plus d'un an que ma station MAO est connecté sur internet sans antivirus, sans pare feu Windows et sans Windows defender. Et je n'ai jamais eu le moindre soucis. en désactivant les services liés au réseaux et aux accès à distance vous éliminez de facto la plupart des failles de sécurité exploité par les virus. Comme vous n'êtes pas la NSA ou HSBC, vous ne risquez pas d'être la cible d'un hacker. Apres le reste est une question de bonne pratique, éviter les sites à risque, ne pas ouvrir de messages ou de pièces jointes dont on ne connait pas l'expéditeur, utiliser Firefox avec adblock et ghostery, et surtout, supprimer la plus grande et la pire source de virus : vos enfants. mes gosses ont interdiction formelle de toucher à ma station de travail.

Sinon, d'autres pistes d'optimisation :

- optimiser les disques dur SSD : activation de l'AHCI (dans le bios), activation du TRIM

- utiliser Timer Resolution V2 lors des sessions MAO : un utilitaire qui change la résolution par défaut de l'horloge windows. pour une résolution d'une demi millisecondes (15 millisecondes par défaut). fini les inévitables craquements liés au système alors que votre DAW fonctionne correctement sans surcharger les ressources et que vos buffers sont bien réglés...

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

36
Citation :
Comme vous n'êtes pas la NSA ou HSBC, vous ne risquez pas d'être la cible d'un hacker.


Bah je dirais que si, parce qu'à partir du moment où tu as un compte en banque et/ou un compte paypal, tu es susceptible de t'y connecter et c'est intéressant pour les petits malins! Même si tu ne le fais jamais, je suppose que plein de hackers "black hat" essayent de balancer leurs malwares un peu au hasard (là où ils trouvent des failles) dans cette optique.

Par ailleurs beaucoup de hackers malveillant infectent des machines au hasard partout dans le monde et s'en servent de relais (voire de force de calcul) pour lancer d'autres attaques. Ne serait ce que pour faire du DDos, ce qui peut rapporter du fric: des gens sont prêts à payer pour mettre des sites qu'ils n'aiment pas hors service....

Cf cette interview : https://korben.info/interview-black-hat.html

Enfin il ne s'agit pas de tomber dans la parano, mais ya pas besoin d'être Sony ou la NSA pour vouloir se protéger des malwares. Après sur l'efficacité des antivirus, j'avoue que je suis parfois assez sceptique aussi... C'est sûr que les bonnes pratiques sont beaucoup plus importantes!
37
Citation :
Firefox avec adblock et ghostery

Pas le meilleur choix. Chrome a moins de risques quand il est combine avec Flash (le gruyere de securite classique) et adblock laisse passer tellement de sites...
Le fait d'etre derriere un routeur permet en general d'eviter la grande majorite des virus qui passent par des services pour s'installer (typiquement les vers). Ce n'est pas une histoire de ne pas etre la NSA ou HSBC, car tous ces autres sites sont attaques par des milliers d'ordinateurs zombies comme les notres. Dans les faits, il y a un bien plus de risque d'etre infectes quand on est anonyme car les pirates ont besoin de chair a canon pour les DDOS et autres moyens de faire tomber des systemes.
+1000 pour les messages et pieces jointes a risques, le phishing est un gros vecteur, du meme ordre que Flash et autres et +1000 avec les trous de securite que sont les enfants voire les conjoints.
38
Citation :
Ce n'est pas une histoire de ne pas etre la NSA ou HSBC, car tous ces autres sites sont attaques par des milliers d'ordinateurs zombies comme les notres. Dans les faits, il y a un bien plus de risque d'etre infectes quand on est anonyme car les pirates ont besoin de chair a canon pour les DDOS et autres moyens de faire tomber des systemes.


Voilà, c'est ce que je voulais dire mais en mieux formulé! :bravo:
39
Merci pour ton retour Jeff, ça fait plaiz.

Timer Resolution V2 peut être utile surtout sur les vieilles bécanes, mais tu auras surement des résultats meilleurs avec Process Lasso qui te permet de privilégier la tache que tu veux, (Asio,..bla bla) par rapport au système, plutôt que de faire mouliner le système ce qui prend du temps machine et en définitive ralentit ta config de tueur.

https://bitsum.com/processlasso/

à vous les studios.....

40
Un grand merci à doctor.t.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le fichier d'échange (conseil n°7 de doctor.t):
Actuellement je n'ai pas de fichier d'échange(conformément à des conseils MAO lorsque j'ai installé ma DAW en 2011)
Est-ce qu'un fichier d'échange pourrait accélérer le chargement des sons ? Si oui, comment configurer le fichier d'échange svp ?
Ma config : Core I5 2550K qui tourne à 3700 Mhz avec 16 Go de Ram.
OS Windows 7 Pro 64 SP1/ Daw / Vsts sur c: (SSD 90 Go - 38 Go occupés)
Banques de sons sur d: (Disque dur 2 To - 1,6 To occupé)
Photos et autres sur f: (Disque dur 1 To - 300 Mo occupés)

Autre question : J'ai défragmenté le DD banques de sons mais je m'aperçois que les fichiers d'une même banque sont disposés un peu partout sur le disque.
Je compte formater ce disque. Puis de copier à nouveau ces banques à partir d'un autre DD de sauvegarde, histoire de ranger les fichiers d'une même banque les uns à côté des autres. Qu'en pensez-vous ?
Pour le formatage, combien de % de MFT à réserver pour des banques de sons (donc nombreux fichiers) ?

[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 23:20:01 ]