Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 7
Photos
1/25
Microsoft Windows 7

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Optimisation de Seven pour la MAO

  • 93 réponses
  • 29 participants
  • 39 947 vues
  • 32 followers
1 Optimisation de Seven pour la MAO
Salut à tous,

J'aimerai que ce topique serve à regrouper toutes les astuces que vous avez pu trouver pour optimiser au mieux Seven.

Pour l'instant je ne connais que ce site:

Zikmao

Si vous connaissez d'autres sites et astuces (même en anglais) je suis preneur.

Merci à tous.
Afficher le premier post
11

Merci Dedzep pour ces infos.

En ce qui me concerne je n'ai toujours pas franchi le pas du au fait que je lis sur d'autres forums que certains plugins VST/VSTI ont parfois des soucis.

Sinon j'ai trouvé ce lien qui sera peut être utile à pas mal d'entre vous.
http://www.zikmao.net/2010/09/optimiser-windows-7-pour-la-mao.html

Bonne lecture.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 11:49:21 ]

12

http://www.winmacsofts.com/2010/01/comment-optimiser-les-performance-de-windows-seven/

Nettoyer son registre régulièrement + defragementation + anti-virus très léger + desactivation de services inutiles + supprimer les effets aero + vérifier les programmes au démarrage (genre adobe reader au démarrage c'est bien le truc le plus inutile du monde...pourtant c'est mis de facon standard).

 

Windows et 7 ne fait pas exception reste un système lourd.

13
Hello!

Encore un bon gros déterrage mais je viens de trouver ça :
http://www.blackviper.com/2010/12/17/black-vipers-windows-7-service-pack-1-service-configurations/

Je suis en train de voir si je peux tenter la config "tweaked", je prépare mon portable pour un enregistrement de batterie avec Reaper ;)

Si ça peut servir à d'autres...
14
Voici les conseil d'avid concernant pro tools et win 7.
http://avid.custkb.com/avid/app/selfservice/search.jsp?DocId=349411
Si l'on applique tout, on a l'impression de retourné à win 3.1, mais ça boost.

http://www.proaudio-plugins.com

Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL,  Studio Devil...

15
Bonjour,

je déterre le sujet, peut-être qu'une solution a été trouvée..

Mon besoin est le même : créer un compte utilisateur "normal" et un autre pour la MAO.
Le but : qu'il y ait le moins de services et de programmes possible (dont connexion Internet, etc...) qui démarrent lorsque j'utilise la session MAO..

J'ai cru comprendre que cela pouvait atténuer les bruits parasites perçus lors de l'enregistrement..!
16
salut gayette salut à tous !
moi aussi je déterre ce topic car je suis intéressé par une optimisation de mon pc portable qui me servira à composer quand je ne suis pas chez moi.(j'ai une autre config pc fixe)
ma config Asus 55Nsf 2190V
Win7 - core I5 2430M - 4Go ddr3 - cubase sx3 (32bits)- 1 DD WD Black 750Go a 7200 t/mn + dd 2To +

Contrairement à ce qui a été dit auparavant, il semblerait que TOUT OS aI besoin d'être paramétré pour la MAO.
Dans mon cas, bien que mon pc fixe soit dédié à la MAO, mon pc portable ne l'est pas, car c'est également mon seul moyen d'aller sur internet(oui je sais c pas bien mais pas le choix). Il est donc encore plus vital que je l'optimise.
je ne suis qu'au début de l'optimisation.
JE PENSE QUE PLUTÔT QUE DE SE CONTENTER SEULEMENT DE LIENS DE SITE PARLANT DE L'OPTIMISATION PC POUR LA MAO, IL SERAIT PLUS CONSTRUCTIF QUE CHACUN DÉCRIT DANS CE TOPIC PAS A PAS, LA MÉTHODE EMPLOYÉE LORSQU'IL OPTIMISE SON PC, SE SERAIT PLUS FACILE A METTRE EN PLACE.:???:
Qu'en pensez vous????:???:
Pour ma part, j'ai testé quelques gestes qui semblent ne générer aucune difficultés sur mon pc.
donc je vous en fait part, si ça peut aider:

* mon antivirus et le pare-feu sont désactivés pendant mes essais "sessions".
* mon affichage (clic droit sur le bureau/personnaliser)est windows classique
* aero désactivé(demarrer/sur ts les programmes, clic droit /propriétés/ barre des taches /décocher" utiliser aeropick pour afficher un aperçu du bureau")
* options d'alimentation: mode de performance élevées et dans options avancées tout est à 100%(alimentation du proc , accès au disque etc..)aucune mise en veille programmées,aucune programmation d'affichage estompée, alimentation sélective USB désactivée .
* dans le gestionnaire des périphérique/affichage/afficher les périphériques cachés toujours dans gestionnaires périphériques contrôleur USB(cliquer sur le plus )puis regarder un à un les sous groupe(clic droit de la souris/propriétés/gestion de l'alimentation/ décocher autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie )
désactiver également les éléments qui ne vous servent pas(ne pas désinstaller!!!): pour ma part: carte Bluetooth, carte réseau quand je n'en ai pas besoin.
* taper "msconfig" dans la recherche de noms et dossier/démarrage/et décocher les programmes qui se lancent aux démarrage et qui ne vous servent pas.
ATTENTION, cela nécessite une petite recherche pour savoir quels programmes est indispensable ou pas. cela dépend donc de votre pc et de ce qui est installé dessus d'origine ou ce que vous y avez mis!
* panneau de configuration/ système et sécurité/système/paramètres systèmes avancées/ performances paramètres /cocher" ajuster afin d'obtenir meilleures performances
*avancés cocher " les services d’arrière plan/ utilisation a distance; décocher permettre les connexions a distance vers cet ordinateur PUIS APPLIQUER ET OK.

voila. j'ai d'autres pistes a tester, invalidation de la restauration de système, journaux d'alertes à désactiver, planification de taches à désactiver/ icône batterie portable désactiver/

j'attends de nouvelle propositions d'optimisation avec impatience;)
n'hésiter pas à me dire si vous avez trouver de meilleures méthodes!
17

Tiens j'en profite pour mettre ce lien de Line6, qui permet de bien optimiser Windows XP/VISTA/SEVEN

J'en profite pour dire qu'un disque dur à 7200 trs/mn c'est quand même mieux, et d'origine on n'en trouve pas sur tous les portables.

https://line6.com/data/6/0a060b316ac34f0593c809205/application/pdf/POD%20Farm%202%20Windows%20XP%20&%20Vista%20Audio%20Tips%20&%20Optimizations%20-%20English%20%28%20Rev%20A%20%29.pdf

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 13:33:21 ]

18
Citation de Anaon :
Hello!

Encore un bon gros déterrage mais je viens de trouver ça :
http://www.blackviper.com/2010/12/17/black-vipers-windows-7-service-pack-1-service-configurations/

Je suis en train de voir si je peux tenter la config "tweaked", je prépare mon portable pour un enregistrement de batterie avec Reaper ;)

Si ça peut servir à d'autres...

as tu réussi; peux tu expliquer ce que tu as fait?
19
alors ya personne qui veut partager son expérience d'optimisation de sonpc pour la mao???:???:
20
Salut les potos, voilà mon "cours" d'optimisation de win7 pour la MAO (suppositoires et comprimés pour le mal à la tronche en pharmacie), c'est parti


OPTIMISATION DE WINDOWS 7 POUR LA MAO

1

désactiver AERO
Clic-droit sur votre bureau, puis choisissez « Personnaliser ».
Descendez dans la liste et choisissez un schème de couleur de la section « Thèmes de base à contraste élevé », comme par exemple « Windows Classique ».

2

désactiver aero peek

Sur la barre des tâches vous cliquez Droit, puis Propriété, décochez l'option « Utiliser Aero Peek pour afficher un aperçu du Bureau »

3

désactiver aero snap
Allez sur le panneau de configuration, puis sur Option d'ergonomie, ensuite sur le Menu Rendre la souris plus facile à utiliser,
Cocher l'option «Empêcher les fenêtres d'être automatiquement réorganisées lorsqu'elles sont déplacées au bord de l'écran»
Appliquer et Ok

4

désactiver l'écran de veille
>> 1.Clic-droit sur votre bureau, puis choisissez « Personnaliser ».ecrande veille =aucun

5

effets visuels >> Démarrer > click droit sur ordinateur > propriétés > paramètres système avancés
> performances > paramètres
ajuster pour les meilleures performances ou choisir les paramètres personnalisés

6

planification du processeur
1.Clic-droit sur l'icône « Ordinateur » de votre bureau. Sélectionnez ensuite « Propriétés », puis « Paramètres système avancés ».
2.Dans l'onglet « Paramètres système avancés », dans la section « Performance », cliquez sur le bouton « Paramètres... ».
3.Dans la fenêtre « Options de performance » qui s'ouvre, rendez-vous à l'onglet « Avancé ».
Ici, sous « Performance des applications » veuillez cocher « Services d'arrière- plan ».

7

mémoire virtuel
>>Démarrer > Ordinateur> propriétés > paramètres système avancés > Performances> paramètres >avancé mémoire virtuelle > modifier
> affecter le fichier d'échange au lecteur le moins utilisé et
fixer la taille initial et la taille maximale à la taille recommandé , cliquer sur Définir cliquer "OK"

8

énergie des ports USB
Dans le Gestionnaire de périphériques (Menu Démarrer > Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques),
dans la section « Contrôleurs de bus USB»,
faites un clic-droit sur chaque « Concentrateur USB racine », choisissez Propriétés >
Gestion de l'alimentation et décochez l'option « Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie

9

option d'alimentation
>> Démarrer > panneau de configuration > option d'alimentation > modifier les condition de mise en veille de l'ordinateur > modifier les paramètres d'alimentation avancés:
sélectionner performances élevées:
option disque dur: arrêter le disque dur après (jamais) option veille: jamais
veille hybride: désactivé
paramètres USB>parametètre de la suspension sélective USB:désactivée veille prolongée : jamais
Gestion d'alimentation du processeur> Etat minimun du processeur:100% etat maximal du processeur:100% affichage: eteindre:jamais
valider
>> Démarrer > panneau de configuration > option d'alimentation > choisir un mode de gestion de l'alimentation
démasquer les modes supplémentaires sélectionner performances élevées


10

core parking

methode1:
>> Demmarer> executer"regedit" et chercher la clef (F3) 0cc5b647-c1df-4637-891a-dec35c318583 Changer la ""Value Min"" and ""Value Max"" to 0
Presser F3 pour trouver la prochaine entrée le nombre d'instances dépends du nombre de profils d'alimentation du système Reboot

methode2:
ajouter la clé suivante au registre
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Power\PowerSettings\54533251-82be-4824-96c1-47b60b740d00\0cc5b647-c1df-4637-891a-dec35c318583] "Attributes"=dword:00000000
Demarrer>option d'alimentation>Modifier les paramètres du mode> modifier les paramètresd'alimentation avancés >option gestion d'alimentation du processeur: une nouvelle option apparait: cœurs min d'immobilisation de cœur de performances de processeur
paramètre> choisir : 100%

methode3:
utiliser le logiciel Park control ou CoreParkingManager

11

Windows7 fault tolerant heap >> Windows 7 Fault Tolerant Heap:executer "regedit"
à l'entrée suivante HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\FTH\Enabled and change the value to "0" ça désactive l'option Fault Tolerant Heap entirely sur le système
Reboot

12

restauration système
>> Démarrer > Panneau de configuration > système > protection du système
> cliquer sur configurer > cocher Désactiver la protection du système
> cliquer OK

13

fonctionnalités de Windows
Certaines fonctionnalités de Windows prennent de la ressource pour rien comme « Windows Gadget » ou « les jeux » par exemple.
Vous pouvez les désactiver dans panneau de configuration « programme et fonctionnalités », « activer ou désactiver des fonctionnalités Windows »
et décochez les cases des fonctions, un redémarrage sera indispensable
décocher "Windows Search" si vous n'utiliser plus la zone de recherche du menu Démarrer décocher "composants Tablet PC"
décocher "plateforme Windows Gadget" décocher "Compression différentielle à distance" Click "OK"
Reboot

14

Utilisation à distance
>>Démarrer > Panneau de configuration > Système > paramètres d'utilisation à distance > décocher: autoriser les connexions d'assistance à distance vers cet ordinateur
cocher: ne pas autoriser les connexions à cet ordinateur cliquer "OK"

15

désactiver IPv6 >> exécuter "regedit"
aller à la clé [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\] chercher l'entrée "DisabledComponents"
si elle n'existe pas, créez la: "Nouveau" dans le menu Edition click "Valeur DWORD (32-bit) modifier l'entrée "DisabledComponents" en faisant un double-clic
Entrer "FF" Valeur hexadecimale pour désactiver IPv6
Reboot

16

arrêter les services inutiles >> Stopper les Services suivants and changer leur status de démarrage sur "Manuel"
Bluetooth Support Service
Windows Media Center Receiver Service
Windows Media Center Scheduler Service
Windows CardSpace
Peer Networking Identity Manager
Peer Networking Grouping
Remote access Auto Connection Manager
Remote Access Connection Manager
Remote Registry
Smart Card
Smart Card Removal Policy
Remote Desktop Configuration
Print Spooler
Tablet PC Input Service
Telephony
Remote Desktop Services
Remote Desktop Services UserMode Port Redirector
Windows Defender
Windows Remote Management (WS-Management)
Windows Media Player Network Sharing Service
Parental Controls
Nero Update
IP Helper
Offline Files
TCP/IP NetBIOS Helper
Reboot

on peut utiliser le logiciel SMART V2 disponible à cette adresse: https://www.thewindowsclub.com/downloading-smart
le site blackviper http://www.blackviper.com/service-configurations/black-vipers-windows-7-service-pack-1-service-configurations/ peut vous servir également.

17

Windows update

>> démarrer > panneau de configurations> Windows update >modifier les paramètres> ne jamais rechercher des mises à jours > valider

18

Pare-Feu Windows

>>Démarrer > Pare-feu Windows > activer ou désactiver le pare-feu Windows , cocher déactiver le pare-feu pour les reseaux publics et privés

19

Windows defender
>> démarrer > panneau de configurations> Windows defender>outils et paramètres >Options>analyser automatiquement mon ordinateur:
décocher ----Protection en temps réels : tout décocher

20

centre de maintenance
>> Démarrer > Panneau de configurations > Centre de maintenance > Modifier les paramètres du Centre de maintenance,
décocher tous les messages de sécurité & les messages de maintenance

21

désactiver turbo boost and c-state transitions(bios)

Ces réglages ne sont pas disponibles sur tout les ordinateurs, mais c'est important de les désactiver
si possible car ils affectent la manière dont le processeur est géré. quand ces réglages sont actifs,
la vitesse du processeur change dynamiquement en fonction de son activité et celà crée des erreurs dansle traitement de l'audio.
vous devez aller dans le bios pour changer ces réglages ( consulter le manuel de la carte mère)

22

optimisation des disques durs

>> démarrer> clic gauche ordinateur<clic droit sur sur le premier disque> propriétés> décocher compresser ce lecteur,
décocher autoriser l'indexation idem sur les autres disques
(plus besoin de devoir attendre la fin de la progression d'une barre verte dans l'explorateur Windows avant de pouvoir accéder à vos fichiers.

23

désactiver l'uac
windows Vista/7 intègre une nouvelle fonctionnalité nommée UAC (pour User Account Control).
Son rôle est de contrôler l'administration de l'ordinateur en demandant une confirmation pour chaque exécution d'une tâche nécessitant un privilège élevé.
Cette fonctionnalité apporte une meilleure sécurité, mais apporte également une certaine lourdeur d'utilisation pour l'administrateur de la machine, si vous estimez ne pas en avoir besoin.
>>Démarrer > panneau de configuration >modifier les paramètres de contrôle de compte utilisateur, Descendez ensuite le curseur de la jauge tout en bas pour désactiver définitivement l'interface de contrôle UAC
ou bien
tapez Regedit dans Exécuter : Rechercher la clef:
"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System" Dans Dword "EnableLUA"et lui mettre une valeur à 0

24

Désactiver le volet gadget

Malgré que le volet ne soit pas visible, le module est toujours présent : dans Regedit, chercher la clef HKEY_CLASSES_ROOT\DesktopBackground\Shell Les clefs Gadget et
command peuvent être supprimées

25

nettoyer les applications au démarrage
Plusieurs applications se lancent automatiquement au démarrage, certains sont utiles comme l’antivirus
et d’autre le sont beaucoup moins et utilisent beaucoup de CPU. Nettoyer et supprimer ceux qui vous sont inutiles
en utilisant « exécuter = msconfig ou un logiciel comme Jv16 powertools

26

nettoyer les services non Microsoft

Faites un tour dans les services, certains programmes comme adobe ont tendance à laissé des patchs pour les mises à jour.
Cochez la case « masquer tout les services Microsoft » et faite le ménage dedans, un redémarrage sera néccessaire.tapez msconfig onglet services

27

mode DMA

Allez dans le "panneau de configuration", "Gestionnaire de Périphérique", puis double cliquez sur "contrôleur IDE_ATA_ATAPI".
Clique droit sur le périphérique sélectionné puis "Propriétés", suivi de "Propriété Avancées".
Vérifiez bien que l’option DMA est cochée, répétez cette manipulation à chaque canal IDE.
Si l'option n'est pas disponible, c'est que votre périphérique est déjà aux normes DMA.

28

désactiver le contrôle des comptes utilisateurs

démarrer> panneau de configuration > comptes utilisateurs > modifier les paramètres du compte utilisateur > baisser le curseur au minimum

29

désactiver l'utilitaire gravure cd de windows7 Pour cela, vous avez 2 possibilités:
exécuter regedit ajouter la clé suivante :[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer] "NoCDBurning"=dword:00000001
Sinon, pour ceux qui ont une version pro (ou Ultimate), vous pouvez également passer par l'éditeur de stratégie de groupe locale.
Exécutez (touche Windows + R) la commande gpedit.msc puis suivez cette arborescence:
Configuration utilisateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Explorateur Windows
Double-cliquez sur le paramètre Supprimer les fonctionnalités de gravure de CD puis sur Activer,

30

désactiver les sons de Windows
>> démarrer > panneau de configurations> Son> onglet SONS> dans modèle de sons choisir: aucun > valider

31

désactiver le lecteur de disquette

>> démarrer > panneau de configurations>gestionnaire de périphériques> contrôleur de lecteur de disquette>contrôleur de disquette standard>clic droit>désactiver > valider

32

arrêter l'exécution automatique >>Démarrer<panneau de configuration> exécution automatique>
décocher utiliser l'exécution automatique pour tous les médias et tous les périphériques pour tout les médias ne rien faire
enregistrer

33

Mise à jours des pilotes du chipset des composants du pc
Les pilotes « sur mesure » fournis par les fabricants des chipsets eux-mêmes offrent des performances nettement meilleures que les pilotes génériques qu'on trouve par défaut dans Windows.
Téléchargez et installez toutes les mises-à-jour des pilotes pour les composants comme l'adaptateur réseau, la carte-son intégrée, contrôleur FireWire, carte graphique et tout autre appareil ou périphériques installés dans ou connectés à votre ordinateur.

34

défragmentation des disques durs
de manière générale il est conseillé de stocker les fichiers audio sur un disque séparé ou au moins sur partition réservé à cet usage
et de défragmenter le disque avec l'outil windows: >>Demarrer> Ordinateur , clic gauche sur le disque,clic droit sur propriété > outils ,sélectionner défragmenter maintenent




Logiciels recommandés

1
DPC LATENCY CHECKER
ce logiciel permet de visualiser les éventuels problème de latence de votre DAW( à faire tourner en même temps) des pics jaunes ou rouges indiquent un problème, site de l'éditeur http://www.thesycon.de/eng/latency_check.shtml

2
LatencyMon

en cas de problème dévoilé par DPC latency Checker utiliser ce logiciel pour trouver quel processus ou driver pose un souci,
tout ce qui dépasse 1 ms peut causer des craquements ou microcoupures dans le traitement de l'audio. Site de l'éditeur http://www.resplendence.com/latencymon


Problèmes connus (source Natives Instruments)

1 acpi.sys
Désactivez l'entrée « Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft » dans le gestionnaire de périphériques Windows.


2 atapi.sys / ntfs.sys / iaStore.sys / iaStoreA.sys / ataport.sys / storport.sys
Mettez à jour les pilotes pour le chipset et les contrôleurs IDE / ATAPI / SATA sur votre ordinateur.
Vous pouvez également faire une recherche internet pour le nom spécifque de votre contrôleur IDE / ATAPI / SATA
pour trouver des pilotes plus anciens qui peuvent donner une meilleure performance. Cherchez des informations sur la performance DPC de votre version du pilote respective. Vous trouverez le nom spécifque de votre contrôleur IDE / ATAPI / SATA dans le gestionnaire de périphériques Windows.

3 dxkrnl.sys / nvlddmkm.sys
Installez le dernier pilote pour votre carte graphique. Essayez aussi des versions plus anciennes si les versions les plus récentes ne résolvent pas votre problème. Aussi, essayez de désactiver tous les effets visuels dans Windows.
De plus, désactivez toutes les options d'économie d'énergie pour votre carte graphique. Pour les cartes ATI, la fonction d'économie d'énergie est habituellement étiquetée
„Power Play“, pour les cartes NVIDIA « PowerMizer ». Au cas où ces options n'apparaissent pas dans votre panneau de confguration du pilote, vous pouvez utiliser des outils comme
« Powermizer Switch » (seulement pour les cartes NVIDIA), « Rivatuner » (pour les cartes ATI et NVIDIA) ou « ATITool » (pour les cartes ATI).
Enfn, nous recommandons de faire une recherche Web pour le modèle de votre carte graphique (par exemple : NVIDIA 9800) et le terme « DPC ». Dans de nombreux cas, vous trouverez des conseils fournis par d'autre utilisateurs qui sont confrontés au même problème que vous. De plus, veuillez contacter le fabricant de votre carte graphique pour en apprendre plus sur la meilleure façon de désactiver l'économie d'énergie pour votre carte.

4 i8042prt.sys
Il s'agit du pilote pour votre port PS2. Mettez à jours les pilotes pour les appareils connectés aux ports de votre PS2 et installez aussi les pilotes chipset pour votre carte mère. Alternativement, vous pouvez remplacer votre hardware PS2 (en général souris ou clavier) avec des appareils USB.

5 ndis.sys / tcip.sys / netio.sys / tunnel.sys
Désactivez tous les adaptateurs réseau dans le gestionnaire de périphériques Windows lorsque vous faites utilisez vos applications audio. Vous pourrez toujours les réactiver après coup.

6 usbport.sys
Il s'agit du pilote pour vos contrôleurs USB. Déconnectez tous les appareils USB qui ne sont pas requis lorsque vous utilisez vos applications audio (par exemple : imprimante, scanner, caméra) et mettez à jour les pilotes pour le chipset et les contrôleurs USB de votre ordinateur. Si vous utilisez un ordinateur portable (notebook), essayez de mettre à jour les pilotes pour la touchpad. Dans certain cas, il interfère dans l'ordinateur avec le bus USB. Vous pouvez aussi désactiver le trackpad et utiliser une souris à sa place.
ntoskrnl.exe / ntkrnlpa.exe
Ces pilotes appartiennent au noyau Windows. Mettez à jour toutes les mises à jour système de votre ordinateur, y compris le BIOS, chipset, contrôleur IDE / ATAPI /SATA, contrôleurs USB et cartes graphiques. Aussi, assurez-vous que toutes les mises à jour Windows ont bien été installées.
Quelques utilisateurs ont rapporté des problèmes avec ces pilotes lorsqu'ils connectaient des appareils USB 2.0 à des ports USB 3.0. Si c'est le cas sur votre système, installez les derniers pilotes pour votre contrôleur USB 3.0 ou connectez les appareils à un port USB 2.0.

7 ntoskrnl.exe / ntkrnlpa.exe
Ces pilotes appartiennent au noyau Windows. Mettez à jour toutes les mises à jour système de votre ordinateur, y compris le BIOS, chipset, contrôleur IDE / ATAPI /SATA, contrôleurs USB et cartes graphiques. Aussi, assurez-vous que toutes les mises à jour Windows ont bien été installées.
Quelques utilisateurs ont rapporté des problèmes avec ces pilotes lorsqu'ils connectaient des appareils USB 2.0 à des ports USB 3.0. Si c'est le cas sur votre système, installez les derniers pilotes pour votre contrôleur USB 3.0 ou connectez les appareils à un port USB 2.0.