Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 7
Photos
1/25
Microsoft Windows 7

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Windows 7 64 bits Programmes Compatibles

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 846 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Windows 7 64 bits Programmes Compatibles
Bonjour,
Ce post est créé pour aider ceux qui (comme moi) galèrent lors de l'installation de leur nouveau PC WIN7 64 bits.
Par exemple pour commencer Adobe Reader n'a pas l'air compatible 64 bits (uniquement 32). Comment lire un fichier pdf alors?
2
c'es derniers jours, j'ai résolu beaucoup de problèmes avec Seven 64 bits:
Pour le PDF, il y a u ntruc nettement mieux que "l'Adaube"
http://www.docu-track.com/download/PXCViewer_x64.msi
surtout tu peux modifier pas mal de choses sur tes PDF (annotations sur partitions etc...) je l'utilise avec un ShuttleXpress sur scène, j'ai des centaines de partitions et lorsque je clique sur un titre, il envoie mes messages exclusifs à tout mon matos (Changement de sons etc...)
super pratique et gratos, ce qui ne gâche rien

autre astuce, Vista et Seven ne donnent plus les options pour canaux MIDI externes (si on n'a pas pas une carte Asio + MIDI), un petit utilitaire pour lire avec WMPlayer des .mid sur expandeur externe:
http://www.benryves.com/products/vistamidi
ou
http://putzlowitsch.de/wp-content/uploads/2007/10/plw-vista-midi-mapper_0_92.zip
º¿º
3
Merci Pierre Alain.
Et sais-tu s'il existe un programme 64bits pour lire les Quicktime (*.mov) dans un hôte style Cubase par exemple.
4
As tu essayé VST Movie Player, ça doit tourner (au pire il faut passer en compatibilité XP SP3)
Je n'ai pas expérimenté car je ne mixe pas de Video sou Seven et mes machines de studio sont sous XP SP3 ou OSX.
º¿º
5
Salut !

Pour ceux que cela intéressent j'ai répertorié les compatibilités des Daw/Vst/plug sous vista et Seven dans un environnement 32 et 64 Bits:

Compatibilité des Daws / Vst / Plug  32/64 Bits
6
Salut !

Merci pour ce tableaux !

J'etais sur le point de viré Windows 7 sur le PC que je viens d'acheter pour le remplacer par XP,

Mais du coup tu m'a mis le doute... lol

XP n'est-il tout de meme pas plus adapté ? Vu que j'ai pas mal de VST etc... J'ai peur d'avoir un systeme assez instable avec 7... Deja qu'avec XP c'est pas toujours ca ! facepalm


Merci
7
XP est (pour l'instant) toujours un peu plus adapté à la MAO), mais il n'est pas plus stable: pour utiliser en // Seven 64 et XP SP3, il n'y a pas de grosses différences, par contre il y a surtout beaucoup plus de perspectives d'évolution (ne serait-ce que la barrières 4Go des OS 32 bits) ou le Touch en natif qui me sert bien sur scène... quand on y a gouté, on pose ses doigts sur tous les écrans.

º¿º
8

Il n'y a pas de problème de compatibilité avec Windows 7 ... Lorsqu'on installe un logiciel 32 bit, il se met dans le dossier "Program Files (x86)" et il tourne comme sur un Windows 32 bit... Pour les vst, aucun problème de compatibilité non plus, sauf si l'application hôte est en 64 bit bien sûr.
En résumé, installez tout en 32 bit et ça roule ! Vous profiterez surtout d'énormes possibilités d'extension de mémoire.


[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 17:44:58 ]

9
Citation :
XP n'est-il tout de meme pas plus adapté ?

Je rejoins Pierre Alain Soudan, XP reste encore l'OS à privilégier en Mao, tout du moins pour la version 32 Bits, et comme le souligne mabob :

Citation :
En résumé, installez tout en 32 bit et ça roule !

C'est clair que cela peut présenter certains avantages, cependant si tu disposes de 8 Go de ram, ton application 32 bits utiliseras un maximum...de 4 Go et si elle est compatible LAA

Citation :
Il n'y a pas de problème de compatibilité avec Windows 7

En théorie oui, mais c'est pas toujours le cas, même avec un Bitbridge, ils existent quelques récalcitrants, mais bon les compatibilités 64 Bits avec Seven sont bien plus nombreuses que du temps d'XP 64, ce qui est encourageant pour le développement du codage.